C'était juste pour l'exemple.DéDé33 a écrit : mer. 20 nov., 2024 12:12 Re,
Excuse par avance mon insistance, mais là encore, il faut ajouté 79€ de livraison.
Ils sont "chiants" ces "maudits français"!
Cordialement.
J'ai pas cherché 10ans...
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
C'était juste pour l'exemple.DéDé33 a écrit : mer. 20 nov., 2024 12:12 Re,
Excuse par avance mon insistance, mais là encore, il faut ajouté 79€ de livraison.
Ils sont "chiants" ces "maudits français"!
Cordialement.
Fort bien mais j'aimerais savoir avec quelles méthodes tu arrives à tes conclusions?
harrycof1 a écrit : mer. 20 nov., 2024 13:45 Bonjour,
Dans le cas ou on a une batterie lifePO4 simple
Est-il possible de mettre en parallèle une batterie LifePO4 de puissance différente ?
Je ne conseil pas cette bidouille.
Et / Ou
est il possible que cette seconde intégrant le Bluetooth puisse gérer les deux batteries ?
Impossible! La batterie sans BT ne peux pas communiquer.
Avec mes remerciements
![]()
Re,Malcolmbass a écrit : mer. 20 nov., 2024 13:29 Fort bien mais j'aimerais savoir avec quelles méthodes tu arrives à tes conclusions ...
Re,Malcolmbass a écrit : mer. 20 nov., 2024 18:24 As-tu acheté des panneaux solaires Victron ?
Je sais que non, alors pourquoi ???????????
Es-tu contant de se choix?OKCORAL a écrit : mer. 20 nov., 2024 18:59 Je me suis rabattu sur des Enjoy Solar dont je ne connais pas la notoriété mais certifiés par un organisme de certification reconnu : SGS TÛV SAAR.
Donc que sur le 220V c'est ça ?harrycof1 a écrit : mar. 14 janv., 2025 12:54 Ce périple de 3800 km m’a permis de constater que ma batterie ne se recharger que sur l’électricité.
Même avec un seul rayon de soleil, tu devrais voir si ton régulateur solaire fournit ou pas du courant .harrycof1 a écrit : mar. 14 janv., 2025 12:54 Je n’ai pas pu constater de recharge par le biais du panneau solaire consécutivement, autant particulièrement gris du nord de la France.
Comment fais-tu ce constat si tu n'as pas de Bluetooth sur la batterie ?harrycof1 a écrit : mar. 14 janv., 2025 12:54 Ma batterie ne se recharge pas Lors du déplacement du camping-car et par le biais de alternateur de ce dernier.
Si ça marchait avant, il n'y a aucune raison que ça ne marche pas après sauf à avoir effectué un mauvais branchement. Le fait de changer de technologie de batterie est indépendant du fait que les chargeurs (solaires, alternateur ou 220V) fonctionnent ou pas.harrycof1 a écrit : mar. 14 janv., 2025 12:54 Je tiens à rappeler que cette batterie LP 04 a été installé en lieu et place de deux batteries cellules au plomb d’une capacité de 100 Ah chacune.
Ces dernières fonctionnait correctement et se recharger sans souci par le 220 V, le panneau solaire et l’alternateur. L’échange de celle-ci était dû à leur vieillissement.
Si tu n'as pas d'alternateur intelligent et qu'il chargeait bien tes batteries avant, la réponse est clairement non.harrycof1 a écrit : mar. 14 janv., 2025 12:54 Pour le fait que la batterie, Lifepo4 ne se recharge pas avec l’alternateur du véhicule, dois-je investir dans un convertisseur victron 12/12/30 ampères non isolés Bluetooth ?