Je reviens cette fois pour les différentes infiltrations. A ma connaissance pour l'instant, c'est déjà pas mal hein !!!
Coin AVD/G avec plancher.
Aile ARG
Tasseau arrière ( derrière pare-choc)
Plancher ARG ( ~1M² )
Un peu désemparé par toutes ces zones à faire je vais y travailler l'une après l'autre en essayant de ne pas me noyer par l'ampleur du travail surtout pour le cerveau
Je pense que ces dégâts sont arrivés par le manque de bavettes ( installée depuis) et par le coin de la capucine via la baguette de jonction spoiler et paroie.
J'ai donc commencé par le coin AVD.
J'ai démonté et gratté se qui était pourri à l'extérieur. Par chance c'est des tasseaux.
Pas facile à découper avec une scie vibrante ( batterie ) et ça prend beaucoup de temps. Si vous avez des conseils pour un outil plus adéquate...
Ces tasseaux étaient recouverts, je suppose d'un contre plaqué noir ( une protection contre l'humidité ? )
Donc débarrassé les tasseaux avant faces route et celui de la paroie jusqu'à l'isolation. Pour la hauteur de ce tasseau je n'ai pas pu aller au delà de l'angle de la capucine, par l'intérieur je pense pouvoir y arriver.
J'ai un tasseau du double plancher qui a pris un peu l'humidité à l'extrémité mais superficiel. J'y mettrai du reconstituant bois, car peut d'épaisseur en souffrance.
J'ai attaqué en même temps la partie plancher ext , pareil je suppose qu'un contreplaqué le recouvrait. Localisé aussi sur environ 1m². En revanche le tasseau entre la paroie et le tasseau plancher est lui complètement pourri sur plus d'1m, je ne suis pas aller plus loin pour l'instant. Je pense d'abord refaire le coin pour ne pas fragiliser l'ensemble en allant trop loin.
Pendant que cette partie avant est ouverte je vais en profiter pour retirer aussi cet espèce de contreplaqué ( portillon soute ) qui sert d'habillage intérieur pour masquer l'isolation. Lui aussi a morflé.
Dans mon idée principal je gère l'extérieur et ensuite l'intérieur.
Je suis preneur de tout conseils, méthodes, outils etc...
Quelques photos de ce coin AVD et plancher.

Début de grattage.

C'est pas pourri mais bien mûre

C'est le contreplaqué habillage intérieur derrière le scotch.

C'est le lino intérieur derrière que j'ai remis pour éviter l'entrée de bestioles.

Voilà où j'en suis pour l'instant, j'ai passé le weekend entier rien que pour ça !!!
Je vous tiendrais informé de l'avancement mais avec la météo actuelle et uniquement le weekend voir 1 jour dans le weekend ça va être long.