Beaucoup de questions tu poses.
Beaucoup de réponses tu auras.
Si présentation avant tout tu ferras

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Bonjour,Guyzmooh a écrit : lun. 25 mars, 2024 18:22 Je prend bien note pour Antarion. Et énergie mobile ça vaut quoi ?
Mais pourquoi vouloir recharger la batterie moteur? Celle ci se décharge peu sauf lors d'inactivité prolongée. A ce moment là le 230V y remédie.Guyzmooh a écrit : lun. 25 mars, 2024 18:22Victron d'accord mais pas de double sortie alors soit Antarion soit énergie mobile.
Le NE 143 ne fait que les batteries acides, c'est le 143P qui fait gel.
Un coupleur séparateur ne fait que relier deux batteries pour la charge notamment. La seule chose à respecter c'est que la tension de l'alternateur soit compatible avec celle de la lithium. En principe c'est le cas si l'alternateur délivre au moins 14V idéalement 14.4V.Guyzmooh a écrit : lun. 25 mars, 2024 18:22 Mettre une batterie lithium m'oblige à changer le coupleur séparateur qui n'est pas compatible, il se trouve dans la centrale Ne136 et franchement je n'ai pas envie d'y mettre les doigts, pas assez calé pour ça.
Parce que les mesures de tensions et de courant sont totalement fantaisistes (j'ai le NE 237). De plus le passage par le bloc électrique réduit un petit peu le résultat de la production solaire. Plus le circuit est direct moins il y a de pertes.
Surtout pas une AGM. La batterie gel est la meilleure batterie au plomb en termes de durabilité donc de nombres de cyclages.Guyzmooh a écrit : lun. 25 mars, 2024 18:22 Après si c'est trop compliqué je continue avec une batterie plomb ou agm, (à moins que l'agm pose aussi le même genre de problème que le gel),
BonjourOKCORAL a écrit : lun. 25 mars, 2024 19:54 ....
Mais pourquoi vouloir recharger la batterie moteur? Celle ci se décharge peu sauf lors d'inactivité prolongée. ....
Bonjour,Guyzmooh a écrit : jeu. 28 mars, 2024 1:01 Re OKcoral, avec le panneau que tu me conseilles, quel régulateur prendre ? Je pense laisser tomber le double sortie et partie sur du Victron.
Que nenni, celui d'OKCORAL a une tension bien plus haute!