question
peut-on raccorder des panneaux solaire diffèrent
je m'explique
j'ai des panneaux 400 w et des panneaux 280w
puis-je les raccorder entre eux en // ?

merci

bonne journee
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
la réguler ?Artifex a écrit : lun. 04 sept., 2023 18:04 Bonjour, avant de pensé au système de branchement il faut connaitre déjà la possibilité de la régulé! Sinon cette question a déjà été demandé plusieurs fois.
j'ai fait une recherche et rien trouverArtifex a écrit : lun. 04 sept., 2023 18:04 Bonjour, avant de pensé au système de branchement il faut connaitre déjà la possibilité de la régulé! Sinon cette question a déjà été demandé plusieurs fois.
Salut .Malcolmbass a écrit : lun. 04 sept., 2023 23:26 Perso je ne suis pas pour, c'est comme brancher 2 batteries en // (au plus simple) qui finiront par se bouffer mutuellement.
ReMalcolmbass a écrit : mar. 05 sept., 2023 10:38 Comment savoir si ils ont les mêmes tensions ???? Indispensable dans le montage
M'enfin nonDalton a écrit : mar. 05 sept., 2023 13:06ReMalcolmbass a écrit : mar. 05 sept., 2023 10:38 Comment savoir si ils ont les mêmes tensions ???? Indispensable dans le montage
ça c'est le boulot du régulateur comme sur la LFP où le BMS n'a qu'à faire son boulot.
Exact et avec une batterie pleine c'est 0.Dalton a écrit : mer. 06 sept., 2023 9:46 Salut .
Je suppose que le rendement est lié au pourçentage de charge de la batterie , me souviens qu' un jour en jetant un oeil en passant que ça chargeait justement à 12,5 .
Étrange question mais pas une mauvaise questionJean-luc a écrit : mer. 06 sept., 2023 20:27 Bonjour
Et pourquoi ne pas monter les panneaux en // avec chacun son régulateur ?
Pas besoin avec 2 diodes de bonne intensitéJean-luc a écrit : mer. 06 sept., 2023 20:27 Bonjour
Et pourquoi ne pas monter les panneaux en // avec chacun son régulateur ?
Réalain 30 a écrit : mer. 06 sept., 2023 20:50 salut je suit monté avec 2PS de 375W sur convertisseur hybride 'eveper" + 1 PS de 540W sur un régulateur "eveper" aucun problème de compatibilité depuis 2 ans