Après mon problème de clignotants ( résolu), je suis maintenant en Grèce avec un nouveau souci sur mon frigo RM 181 H EGR
Tout fonctionnait jusqu'à il y a quelques jours, puis plus rien. Avec un collègue, on a tout nettoyé pour une simple et légère amélioration.
- Lyre soufflé
- Arrivée de gaz changé
- Thermocouple nettoyé
- Bruleur et gicleur nettoyé
- Cheminée nettoyé
Le thermocouple n'a pas de position variable, il se met dans son emplacement défini.
Après le nettoyage, on a constaté que malgré un démarrage ( très) difficile au piezzo manuel, il finissait par s'allumer et tenir entre 5 et 10 minutes. Puis il s'éteint tout seul, et si l'on rappuie directement sur le piezzo il se rallume.
J'ai testé sur mes 2 bouteilles, une censée contenir du propane remplie par un pro en Italie et une remplie a Athènes censée en contenir aussi mais c'est peut être du GPL. Les deux ne donnent pas plus de résultats.
La flamme est belle et bleue.
Les autres équipements fonctionnent bien.
Est ce que ça pourrait être le thermocouple ? Étrange qu'il se coupe quand il commence à être bien chaud ?
De plus il tient 5 a 10 minutes en position max mais dès qu'on veut le passer au minimum, la flamme se coupe.
On pourrait aussi penser au débit de gaz, mais pourquoi seteindrait il après 10 minutes au max ?
J'espère que vous avez passé un bon réveillon, n'oubliez pas de boire de l'eau