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Ultimatron
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Re: Ultimatron
Bonjour,
Le danger du froid étant sur le problème de charge de ces batteries, l'hiver dernier je débranchais le panneau solaire quand je n'utilisais pas le CC et je mettais le chauffage cabine avant de démarrer le moteur si en dessous de 5°, j'avais constaté aussi qu'aucune alarmes n'apparaissaient sur le panneau des alarmes ? (Doutes sur le BMS de ces premières batteries Ultimatron.....)
Cette année, après avoir vu un modèle de batterie lifepo4 équipé d'origine avec un film chauffant, j'ai installé un film chauffant de 6W /35°
de température de surface sous la batterie (la batterie est sous le siège passager) et ai ajouté un petit régulateur de température qui démarre à 8° et stoppe à 12°. Je laisse le PS en service qui suffit largement à compenser la conso du film chauffant et après un mois de service ça fonctionne bien même avec le gel de ces derniers jours et ne m’inquiète plus pour démarrer le moteur.
Le danger du froid étant sur le problème de charge de ces batteries, l'hiver dernier je débranchais le panneau solaire quand je n'utilisais pas le CC et je mettais le chauffage cabine avant de démarrer le moteur si en dessous de 5°, j'avais constaté aussi qu'aucune alarmes n'apparaissaient sur le panneau des alarmes ? (Doutes sur le BMS de ces premières batteries Ultimatron.....)
Cette année, après avoir vu un modèle de batterie lifepo4 équipé d'origine avec un film chauffant, j'ai installé un film chauffant de 6W /35°
de température de surface sous la batterie (la batterie est sous le siège passager) et ai ajouté un petit régulateur de température qui démarre à 8° et stoppe à 12°. Je laisse le PS en service qui suffit largement à compenser la conso du film chauffant et après un mois de service ça fonctionne bien même avec le gel de ces derniers jours et ne m’inquiète plus pour démarrer le moteur.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
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Re: Ultimatron
Bonjour à tous,
Si on n'utilise pas le CC en hiver? Pourquoi maintenir la batterie à bonne température et consommer de l'énergie alors qu'il suffit de la couper?
C'est comme chauffer tout l'hiver pour ne pas devoir vider les eaux
Je ne sais pas mais
Si on n'utilise pas le CC en hiver? Pourquoi maintenir la batterie à bonne température et consommer de l'énergie alors qu'il suffit de la couper?
C'est comme chauffer tout l'hiver pour ne pas devoir vider les eaux

Je ne sais pas mais

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Ultimatron
Re,Malcolmbass a écrit : mar. 13 déc., 2022 14:34 Bonjour à tous,
Si on n'utilise pas le CC en hiver? Pourquoi maintenir la batterie à bonne température et consommer de l'énergie alors qu'il suffit de la couper?
C'est comme chauffer tout l'hiver pour ne pas devoir vider les eaux![]()
Je ne sais pas mais
Comme expliqué, j'utilise le CC en toutes saisons donc je ne l'hiverne pas, mais il peut rester une semaine sans rouler et la température en cette saison peut descendre en dessous de ce qu'il est recommandé pour les batterie lifepo et lorsque je démarre la charge batterie démarre aussi, donc risque si la batterie est trop froide . Perso ça me simplifie les manip pour démarrer et je ne débranche plus le PS raccordé en direct sur la batterie. J'ai aussi un doute sur la capacité du BMS à couper la charge suivant la température car je n'ai jamais eu d'alarme température basse sur l'appli.
Après chacun fait comme il l'entend, je partage juste ce que je fais .
Aprilien
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Re: Ultimatron
Salut,
Effectivement, si tu l'utilise toute l'année c'est pas le même film.

Effectivement, si tu l'utilise toute l'année c'est pas le même film.

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Re: Ultimatron
Bonjour,
Ma batterie lifepo4 Ultimatron (100ah) est dans un coffre extérieur sous le châssis. C'est pas le top. J'ai isolé le coffre par l’extérieur. En hiver ça tombe rarement en dessous de 5 °. J'ai prévu d'ajouter une feuille chauffante 12 volts, 15 w, chez Conrad .Pour le moment en hiver la batterie reste au chaud à la maison. C'est l'avantage d'avoir une batterie relativement légère. Sinon après 2 ans de mise en service RAS pour cette batterie.
Ma batterie lifepo4 Ultimatron (100ah) est dans un coffre extérieur sous le châssis. C'est pas le top. J'ai isolé le coffre par l’extérieur. En hiver ça tombe rarement en dessous de 5 °. J'ai prévu d'ajouter une feuille chauffante 12 volts, 15 w, chez Conrad .Pour le moment en hiver la batterie reste au chaud à la maison. C'est l'avantage d'avoir une batterie relativement légère. Sinon après 2 ans de mise en service RAS pour cette batterie.
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Re: Ultimatron
Salut,
Pareil que toi à l'origine, une vrais cochonnerie! Bravo les ingénieurs....
J'ai modifié toute mon installation pour avoir la batterie et toute la technique qui va avec dans l'ancien coffre à godasses y a deux ans de ça.





Plus de problèmes de températures négatives, quant j'utilise le CC je le chauffe...
Aussi, 23Kg de plomb 100Ah dégagé! + 25Kg le support en ferraille dégagé VS 18Kg LFP 200Ah
Cordialement
Pareil que toi à l'origine, une vrais cochonnerie! Bravo les ingénieurs....
J'ai modifié toute mon installation pour avoir la batterie et toute la technique qui va avec dans l'ancien coffre à godasses y a deux ans de ça.





Plus de problèmes de températures négatives, quant j'utilise le CC je le chauffe...
Aussi, 23Kg de plomb 100Ah dégagé! + 25Kg le support en ferraille dégagé VS 18Kg LFP 200Ah

Cordialement
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Re: Ultimatron
Re,

SI! Plus de glouglou à transporterradio6ulm a écrit : mar. 27 déc., 2022 16:40 une place de gagnée éventuellement mais qui sert a rien![]()

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Re: Ultimatron
Re,
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Re: Ultimatron
Bonjour
Bravo @malcolmbass, elle est propre ton installation
si un jour je change mes 2 bat. acide contre une lifepo 4
je te demanderais un coup de main
et des conseils
Bonne fêtes de fin d'année
@+winn
Bravo @malcolmbass, elle est propre ton installation

je te demanderais un coup de main

et des conseils
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Re: Ultimatron
Salut et merci,
Construction de la 200Ah: viewtopic.php?t=48014&hilit=lifepo4+diy&start=90
Cordialement
Si tu veux voir en détails avec les changements de caps en cour de route? C'est ici: viewtopic.php?t=46087&hilit=update+de+monwinn70 a écrit : mer. 28 déc., 2022 9:42 Bonjour
Bravo @malcolmbass, elle est propre ton installationsi un jour je change mes 2 bat. acide contre une lifepo 4
je te demanderais un coup de main![]()
et des conseils
Bonne fêtes de fin d'année
@+winn
Construction de la 200Ah: viewtopic.php?t=48014&hilit=lifepo4+diy&start=90
Cordialement
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Re: Ultimatron
Re,
Ma 200Ah est un kit, je l'ai simplement installé dans une boite ABS pour faire plus propre mais ça reste du DIY.radio6ulm a écrit : mer. 28 déc., 2022 13:54 salut
c'est vrai qu'avec des batteries toute montées on arrive a un resultat plus propre que du kit; mais le prix est pas du tout le meme et l'encombrement est moins important aussi que
et encore ta batterie plomb n'etait vraiment pas lourde a coté des miennes 30kg une seuleplus les cables de jonction entre les 2
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Re: Ultimatron
Re,

Avec tous les montages, on ne sais plus qui a fait quoi....radio6ulm a écrit : mer. 28 déc., 2022 16:08 re
ah oui c'est vrai y a tellement eu de post qu'on en oublie d'ou la difference de poids evidement

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