Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Dalton va installer sa LiFePo 4
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- chris2208
- grand routard
- prénom : christian
- votre campingcar : ADRIA Coral 670 DC
Re: Dalton va installer sa LiFePo 4
re
je pense que se sont celles ci , a vérifier avec les dimensions et le poids , 2.200kg * 4 = 8.800kg + marbre =12kg
85AH = 85000mAh
https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... mainSearch
je pense que se sont celles ci , a vérifier avec les dimensions et le poids , 2.200kg * 4 = 8.800kg + marbre =12kg
85AH = 85000mAh
https://fr.aliexpress.com/item/10050025 ... mainSearch
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
A bientôt , bonne route à tous
Valérie et Christian , amicalement
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 430W inclinable, epever duo MPPT, TPMS, Batterie lithium 320AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
ADRIA Coral plus 670 DC , Autoradio 10.1" GPS IGO , GPL 46L , PS 430W inclinable, epever duo MPPT, TPMS, Batterie lithium 320AH, suspension pneumatique X4 avec compresseur et réservoir d'air
- Malcolmbass
- grand routard
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
Re,
Hé ben là je suis sur le c..
Le problème avec Ali c'est que tu n'a que 2 semaines après réception pour contester, après c'est au bon vouloir du vendeur mais vu ce qu'il t'a vendu, faut pas t'attendre à un miracle...
Heureusement que tu as la gratuite pour faire passer la pilule

Hé ben là je suis sur le c..

Le problème avec Ali c'est que tu n'a que 2 semaines après réception pour contester, après c'est au bon vouloir du vendeur mais vu ce qu'il t'a vendu, faut pas t'attendre à un miracle...
Heureusement que tu as la gratuite pour faire passer la pilule

On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Malcolmbass
- grand routard
Re,
Avec des marques connues et surtout test de décharge, on est rassuré! Mais c'est pas non plus une garantie de longévité...
Avec des marques connues et surtout test de décharge, on est rassuré! Mais c'est pas non plus une garantie de longévité...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- Offtaps
- grand routard
- prénom : Laurent
- votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
- chris2208
- grand routard
re cadeau Raymond
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- chris2208
- grand routard
re
pas vu le message de laurent
pas vu le message de laurent
- Malcolmbass
- grand routard
Salut,
@Raymond, tu as raison de ne pas lâcher l'affaire mais faut pas t'attendre à grand chose... ce vendeur n’a aucun scrupules!
@Raymond, tu as raison de ne pas lâcher l'affaire mais faut pas t'attendre à grand chose... ce vendeur n’a aucun scrupules!
- chris2208
- grand routard
SALUT
J'ai déjà eu un problème aussi après le délai suite a une facture de DHL de 57€ pour frais de douane reçu 1 mois après alors que le colis soit disant était parti de Pologne, le service ali direct m'a fait un remboursement 15 jours plus tard des 57€ et 45 jours après la livraison
J'ai déjà eu un problème aussi après le délai suite a une facture de DHL de 57€ pour frais de douane reçu 1 mois après alors que le colis soit disant était parti de Pologne, le service ali direct m'a fait un remboursement 15 jours plus tard des 57€ et 45 jours après la livraison
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
Et ben je découvre la supercherie marbrée, décidément ya bien des petits escrocs chez les bridés, un de + ....ben courage pour le remboursement Dalton
moi j'attends toujours le mien pour ma batterie fantôme et sans marbre !
Allez savoir ce qu'il y a dans les cellules à présent, peut être un morceau de granit

Et ben je découvre la supercherie marbrée, décidément ya bien des petits escrocs chez les bridés, un de + ....ben courage pour le remboursement Dalton
Allez savoir ce qu'il y a dans les cellules à présent, peut être un morceau de granit
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
- bleusideral
- modérateur
Re
Bon courage, et reste déterminé, j'ai pas arrêté de les harceler avec photos sans arrêt et leur coller dessus l'intervention de PayPal, et le vendeur qui s'amusait à écrire que c'était en cours de livraison...mon c..l oui
autre arnaque : batterie de pc portable, le vendeur me demandais de télécharger une application pour la mesure de la batterie, sauf que le pc ne pouvait pas s'allumer avec leur batterie ... 

Bon courage, et reste déterminé, j'ai pas arrêté de les harceler avec photos sans arrêt et leur coller dessus l'intervention de PayPal, et le vendeur qui s'amusait à écrire que c'était en cours de livraison...mon c..l oui
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- routard
- prénom : Joël
- votre campingcar : Carthago Chic Splus I58Xl
Bonsoir,
Oui pour baisser le rétroéclairage il faut appuyer et maintenir les 2 boutons extérieurs !
Pour les 8 Lifepo4 310Ah que j'ai installé dans mon CC, le poids unitaire est de 5,3 Kgs soit au total 42,4 Kgs
A l'origine j'avais 2 batteries Gel de 125Ah et un poids total de 79 Kgs, bien que mon CC soit un poids lourd, j'ai diminué le poids par 2 ainsi que l'encombrement quoique pour ce dernier ayant rajouté un chargeur Lifepo4 de 40ah et un Booster DC/DC de 60Ah à l'arrivée tout ça occupe bien l'emplacement dédié
Dalton pour ton Epever c'est quel modèle car j'ai une doc assez complète, mais pour faire les bons réglages il faut soit le module bluetooth soit le câble de liaison PC.
Cordialement,
Joël
Oui pour baisser le rétroéclairage il faut appuyer et maintenir les 2 boutons extérieurs !
Pour les 8 Lifepo4 310Ah que j'ai installé dans mon CC, le poids unitaire est de 5,3 Kgs soit au total 42,4 Kgs

A l'origine j'avais 2 batteries Gel de 125Ah et un poids total de 79 Kgs, bien que mon CC soit un poids lourd, j'ai diminué le poids par 2 ainsi que l'encombrement quoique pour ce dernier ayant rajouté un chargeur Lifepo4 de 40ah et un Booster DC/DC de 60Ah à l'arrivée tout ça occupe bien l'emplacement dédié

Dalton pour ton Epever c'est quel modèle car j'ai une doc assez complète, mais pour faire les bons réglages il faut soit le module bluetooth soit le câble de liaison PC.
Cordialement,
Joël
- bleusideral
- modérateur
Re
Et ben, ça avance bien, bravo

Et ben, ça avance bien, bravo
- Chris68125
- grand routard
- prénom : Chris
- votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Hello,Dalton a écrit : mar. 15 févr., 2022 18:59 Test Nespresso fait à l'instant , ça marche : 94 ampères au coulomètre et la ventilo se met 2 secondes en route au départ . Mes relevés 0,09 ampères à vide , 0,6 convertisseur allumé mais sans consommateur . Tout l'éclairage allumé , 11 leds spots et une rampe de 60 leds au dessus de la cuisine 1,38 ampères .
Pour l'essai de la Nespresso, je suis content d'entendre ça ! Cela signifie que ton convertisseur Powland (et donc le meme que celui que j'ai commandé...) fabrique du pur sinus ! Et accessoirement supporte 1400W (essai précédent) pour 1500W annoncé. Resterait plus qu'à essayer avec la puissance max annoncée de 1500W pour se rassurer complètement. J'en déduit que mon futur Powland de 2500W devrait sortir la puissance annoncée (ou presque) avec du pur sinus... A tester lorsqu'il arrivera.
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
- Alpazen
- grand routard
- prénom : Pascal
- votre campingcar : Autostar V590LT
Salut Raymond,
J'ai aussi prévu ce cas.... au cas où..
PS : nous sommes aussi copains sur un autre forum
Amitiés,
Pascal
J'ai aussi prévu ce cas.... au cas où..

PS : nous sommes aussi copains sur un autre forum

Amitiés,
Pascal
Amitiés, Pascal 

-
- grand routard
- prénom : Franz
- votre campingcar : MasterVanDuo
Bonjour,
Super, ça avance bien ! C'est quoi le "booster GSM" dont il est question un peu plus haut ? Pour pouvoir se servir du téléphone portable dans les zones à mauvaise couverture ?
@+
Super, ça avance bien ! C'est quoi le "booster GSM" dont il est question un peu plus haut ? Pour pouvoir se servir du téléphone portable dans les zones à mauvaise couverture ?
@+
-
- grand routard
Re,
c'est un truc qui m'intéresse aussi, vu que j'habite dans un coin ou le réseau n'est pas terrible, et dans le nouveau fourgon, j'aurai pas de télé, pas de parabole, donc si je veux regarder un peu les infos, ça sera avec le téléphone et dans les coins sympas, le réseau est souvent pas terrible !
c'est un truc qui m'intéresse aussi, vu que j'habite dans un coin ou le réseau n'est pas terrible, et dans le nouveau fourgon, j'aurai pas de télé, pas de parabole, donc si je veux regarder un peu les infos, ça sera avec le téléphone et dans les coins sympas, le réseau est souvent pas terrible !
-
- grand routard
Merci Raymond pour les liens ! super !
à la maison, j'ai du réseau quasi correct 1-2 barres dedans 2-3 sur la terrasse et quand je suis autour de ma maison, le GSM se sert de la Wi-Fi, donc ça va pour une utilisation normale téléphone, SMS, MMS, pour la téloche j'ai la box plus le démodulateur parabole ( du bon samaritain ).
Loin de moi l'idée de jouer les délateurs, mais il me semble avoir lu que de tels amplis GSM seraient ( au conditionnel, pas taper ) illégaux , sais-tu quelque chose à ce sujet ?
Tant qu'on est au chapitre électronique, j'ai prévu de mettre dans ma prochaine acquisition ( livraison le 15 mars, je me réjouis-jouis-jouis ! ) un traqueur avec géolocalisation afin qu'en cas de vol, je sois rapidement informé et qu'il ne se barre pas en Ukraine avant que je ne le repère ! T'as une idée dans ce sens , quelque chose de facile à installer ( ou une bonne adresse d'installateur sérieux ) ? Merci !
à la maison, j'ai du réseau quasi correct 1-2 barres dedans 2-3 sur la terrasse et quand je suis autour de ma maison, le GSM se sert de la Wi-Fi, donc ça va pour une utilisation normale téléphone, SMS, MMS, pour la téloche j'ai la box plus le démodulateur parabole ( du bon samaritain ).
Loin de moi l'idée de jouer les délateurs, mais il me semble avoir lu que de tels amplis GSM seraient ( au conditionnel, pas taper ) illégaux , sais-tu quelque chose à ce sujet ?
Tant qu'on est au chapitre électronique, j'ai prévu de mettre dans ma prochaine acquisition ( livraison le 15 mars, je me réjouis-jouis-jouis ! ) un traqueur avec géolocalisation afin qu'en cas de vol, je sois rapidement informé et qu'il ne se barre pas en Ukraine avant que je ne le repère ! T'as une idée dans ce sens , quelque chose de facile à installer ( ou une bonne adresse d'installateur sérieux ) ? Merci !
- Malcolmbass
- grand routard
Bonjour,
Les voleurs PRO sont des filous et bien équipés.
J'ai un ami qui a une boite de location de matos de chantier, il s'est fait voler une mini pelleteuse avec traqueur GPS, il ne l'a jamais retrouvé!!!
Le mieux c'est encore d'immobiliser le CC avec un système à la Dalton! Ils ne vont pas chercher 2H pour comprendre pourquoi ça ne démarre pas...
Les voleurs PRO sont des filous et bien équipés.
J'ai un ami qui a une boite de location de matos de chantier, il s'est fait voler une mini pelleteuse avec traqueur GPS, il ne l'a jamais retrouvé!!!
Le mieux c'est encore d'immobiliser le CC avec un système à la Dalton! Ils ne vont pas chercher 2H pour comprendre pourquoi ça ne démarre pas...
- Alpazen
- grand routard
Salut Raymond,
Je pense que c'est normal tant que tu n'auras pas la tension finale de 13.65v.. mais bon je suis pas un très grand expert non plus..
Amitiés, Pascal
Je pense que c'est normal tant que tu n'auras pas la tension finale de 13.65v.. mais bon je suis pas un très grand expert non plus..

Amitiés, Pascal

Amitiés, Pascal 

- isatis
- grand routard
- prénom : Patrick
- votre campingcar : chall...Genesis 58
Bjr.
C'est ton coulonmetre qui est à 100% pas la batterie...
Si ta batterie était pleine, ta charge va durer quelques secondes, voire 1 ou 2 minutes. la tu va voir la tension monter en flèche à 14,6V (BMS) et intensité de 0
Voilà, j'ai été surpris aussi au début...
C'est ton coulonmetre qui est à 100% pas la batterie...
Si ta batterie était pleine, ta charge va durer quelques secondes, voire 1 ou 2 minutes. la tu va voir la tension monter en flèche à 14,6V (BMS) et intensité de 0
Voilà, j'ai été surpris aussi au début...

- Alpazen
- grand routard
Ah oui... pffffff.. bien fatigué avant le dodo.. bien sûr que c'est entre 14.4 et 14.6V.. merci d'avoir rectifiéradio6ulm a écrit : dim. 27 févr., 2022 6:15 salut
la tension final n'est pas 13.6 mais 14.4/14.6 ensuite ça passe a 13.6

Amitiés, Pascal 

- Alpazen
- grand routard
Re,
C'est impeccable alors ! .. bien content pour toi que tout fonctionne au top..
C'est impeccable alors ! .. bien content pour toi que tout fonctionne au top..

Amitiés, Pascal 

- Alpazen
- grand routard
Coucou Raymond,
Alors si tu passes dans le coin, surtout tu me préviens ! .. apéro et plus seront de mise.. tu te gênes pas, ce sera un grand plaisir !
Amitiés, Pascal
PS : encore 2 messages pour le 74
Alors si tu passes dans le coin, surtout tu me préviens ! .. apéro et plus seront de mise.. tu te gênes pas, ce sera un grand plaisir !

Amitiés, Pascal
PS : encore 2 messages pour le 74

Amitiés, Pascal 

-
- routard
Bonjour,
Si tu estimes que ta batterie est au max 14,4 v voir 14,6v
Tu maintiens le bouton % appuyé jusqu'à ce qu'il affiche 100%
Si tu estimes que ta batterie est au max 14,4 v voir 14,6v
Tu maintiens le bouton % appuyé jusqu'à ce qu'il affiche 100%
-
- routard
- Alpazen
- grand routard
RE,
Super bonne info qui va me servir très prochainement.. merci Joël et merci aussi à Raymond d'avoir soulevé le problème
Super bonne info qui va me servir très prochainement.. merci Joël et merci aussi à Raymond d'avoir soulevé le problème

Amitiés, Pascal 

- Alpazen
- grand routard
Salut Raymond,
C'est top..
.. j'espère que ce sera idem avec la mienne.. à suivre très bientôt.. 
C'est top..

Amitiés, Pascal 

-
- grand routard
Salut Raymond, bonne forme ?
Petite question à toi qui est devenu grand spécialiste des batteries LiFePo 4: j'ai plusieurs fois lu qu'il ne fallait pas mettre en charge une batterie LiFePo4 quand sa température est basse;
mon nouveau fourgon est équipé de ce type de batterie et en journée, il y fait 2 degrés;
-- dois-je y mettre un peu de chauffage ?
-- dois-je couper le panneau photovoltaïque pour éviter qu'elle prenne du jus sans être chaude
Merci, l'ami !
Petite question à toi qui est devenu grand spécialiste des batteries LiFePo 4: j'ai plusieurs fois lu qu'il ne fallait pas mettre en charge une batterie LiFePo4 quand sa température est basse;
mon nouveau fourgon est équipé de ce type de batterie et en journée, il y fait 2 degrés;
-- dois-je y mettre un peu de chauffage ?
-- dois-je couper le panneau photovoltaïque pour éviter qu'elle prenne du jus sans être chaude

Merci, l'ami !
-
- grand routard
Merci l'ami,
je ne sais si ma batterie possède une sonde de température, je n'ai pas encore pu découvrir toutes les subtilités de mon nouveau jouet; en attendant je vais y mettre un petit soufflant pour monter la température et réduire l'humidité, ça ne peut pas faire de mal en attendant des jours meilleurs !
Bon dimanche !
je ne sais si ma batterie possède une sonde de température, je n'ai pas encore pu découvrir toutes les subtilités de mon nouveau jouet; en attendant je vais y mettre un petit soufflant pour monter la température et réduire l'humidité, ça ne peut pas faire de mal en attendant des jours meilleurs !
Bon dimanche !
- Malcolmbass
- grand routard
Salut,
Avec le lien vendeur et un peu de chance, il y a peut-être le data sheet avec les réglages du BMS fait d'usine???

Oui c'est bien la sonde de température.Dalton a écrit : dim. 03 avr., 2022 10:32 Salut .
Me semble que quelqu'un ici m'avait dit que la boucle de fil blanc sur le BMS était la sonde de température ?
Mais comme je n'ai aucune notice![]()
![]()
Avec le lien vendeur et un peu de chance, il y a peut-être le data sheet avec les réglages du BMS fait d'usine???