Bonjour,
Hi, non je ne crois pas qu'autant de routiers puissent juste utiliser cette application. Vu le nombre de chauffeurs, je crois que ce serait le même foutoir qu'on pu déplorer ceux qui ont connu la CB des années 90. Les applis foisonnent et il y a tellement peu d'engouement qu'elles disparaissent bien vite. C'est bien dommage.
Par contre, l'utilisation d'applications VOIP (Voice On IP) semble bien un fait, mais ce n'est pas pour simuler une CB comme le ferait CB Talk mais plutôt pour se retrouver en chauffeurs d'une même boite sur des conférences privées.
Aujourd'hui, il n'y a plus de nécessité de demander son chemin, ni l'état de la route au cibiste du coin. Les GPS, en particulier collaboratifs, répondent à ces demandes en continu. Par contre communiquer avec ses employés, ses collègues quelle que soit l'heure, le lieu, la distance est tellement plus dans l'ère du temps. C'est proactif.
On a perdu en convivialité, c'est aussi un fait sociétal.
C'était mieux avant
Côté CB, il y a des régions presque totalement désertes... C'est hélas le cas par chez moi, je le déplore car si je suis un grand utilisateurs de ces réseaux sur IP, je préfère l'utilisation du spectre radio. Mais je dois me rendre à l'évidence...
Sinon, tout comme le téléphone l'utilisation du micro est interdite au volant, ce n'est pas fait pour aider à relancer le hobby.
Au plaisir de se croiser.