Bonjour
Le canal? ....... quel canal.............
Certains diront que la CB a une tres longue portée........
personnellement, aussi bien sur mon CC que sur ceux des copains avec qui j'ai pu rouler, nous étions particulièrement satisfait si celle ci arrivait au kilometre, et d'ailleurs, nous arrosions ça le soir
Comme en plus peu sont équipes, et que on roule cb éteinte,................
Le seul avantage de la CB est quand on roule a plusieurs, pour ceux qui le font. Dans ce cas, elle permet une liason entre CC, et le choix du canal se fait entre les véhicules, sur ceux n'étant pas perturbés
Maintenant, (ça ne va pas faire plaisir...)
même si un canal était choisi, ..........
que certains CC soient équipés ..........
qu'ils soient en veille..........
Pour quoi faire?
Pour trouver un coin?:
Il a les POI sur GPS, et si un CC est dans un coin isolé, super, vous pensez pas qu'il va le claironner, au risque d'atirer un autre qui fera tourner un groupe toute la soirée............... ( c'est comme pour les champignons.........

)
Pour avoir de l'assistance?
Si vous êtes arrêtés en panne sur le bord de la route et qu'aucun CC ne s'arrête ( pratiquement la norme), pourquoi voudriez vous qu'un autre se déroute pour vous porter assistance?
Pour communiquer?
Au vu de la communication qui s'établi le soir a l'étape, je doute que celle ci soit beaucoup plus riche sur la route
sachant qu'en plus, la très courte portée et le peu de CC équipé ne font qu'amplifier ce que je viens de lister
Donc mais ce n'est que ma façon de faire:
j'ai une CB, elle est montée, mais le brin d'antenne est déposé, et je ne le mets en place et allume la CB que quand je roule avec un autre CC équipé, et dont la CB fonctionne....