En mode pré-configuration Lifepo4, on ne peux pas modifier la tension de charge! Pire, on ne vois même pas à combien c'est réglé....

La seule possibilité serait de passer en Full manuel

Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
radio6ulm a écrit : dim. 14 mars, 2021 13:22 Dim. mars 14, 2021 13:20
re
un peu juste la lisibilité mais ça va
pour michel tu ne peux passé que du fichier photos/image: jpeg bmp gif png
Parfois ça monte un peu plus mais depuis le 18/07 jamais 15V.isatis a écrit : sam. 07 août, 2021 11:09 Bjr.
Sauf erreur, on voit bien sur la 2eme photo que le BMS fait bien son taf...(14,6V max).
Donc tout va bien![]()
Le BMS ne me tonne rien puisqu'il n'est pas Bluetooth (comme toi) c'est le MPPT (régulateur solaire) qui me donne 14,70Visatis a écrit : dim. 08 août, 2021 11:02 Bjr.
Ce que je pense.
Il y a 2 lectures différentes et bonnes toutes les 2.
1. ton BMS donne 14.7V ,normal c'est la coupure, et donc ne t'affichera jamais rien au dessus
2. Ton BMV donne la vrai valeur aux bornes de la batterie, mais pas la valeur de dedans puisque le BMS a coupé.
Si les 2 valeurs étaient 15V, cela voudrait dire que ton BMS ne fonctionne pas, puisque pas de coupure à 14,6V environ.
Non?
Malcolmbass a écrit : mer. 11 août, 2021 17:02 Bonjour à tous,
J'ai ENCORE une question, quand je n'utilise pas le CC entre 2 escapades (2, 3, 4 semaines voir plus...) Est-ce que c'est mieux de laisser le chargeur solaire branché et faire des micro-recharches tous les jours ou déconnecter le solaire et lui foutre la paix durant cette période?
Sachant que l'autodécharge est ridicule... et qu'il suffit de réveiller le régulateur solaire la veille du départ pour la remettre à Donf...
Z'en pensez quoi?
Merci pour ton retour d'expériencejalibo27 a écrit : mer. 11 août, 2021 18:06 Bonjour
Malcolmbass a écrit : mer. 11 août, 2021 17:02 Bonjour à tous,
J'ai ENCORE une question, quand je n'utilise pas le CC entre 2 escapades (2, 3, 4 semaines voir plus...) Est-ce que c'est mieux de laisser le chargeur solaire branché et faire des micro-recharches tous les jours ou déconnecter le solaire et lui foutre la paix durant cette période?
Sachant que l'autodécharge est ridicule... et qu'il suffit de réveiller le régulateur solaire la veille du départ pour la remettre à Donf...
Z'en pensez quoi?
Pour ma part dans le même cas que toi , le coupe circuit est ouvert , le batterie est donc totalement isolée
les PS prennent un peu de lumière et le CC est sous secteur
bon ou pas bon pour la batterie , seul l'avenir me le dira en sachant que ce n'est que depuis le début de l'année que le coupe circuit est en service ,
les 3 années précédentes sous secteur rien n'était coupé y compris sous le soleil
pour le moment le relevé des valeurs lors des tests de décharge annuels que je fais ne bougent pas
cordialement JLB
Il est question de Lifepo4 et pas une batterie plomb.Artifex a écrit : lun. 23 août, 2021 12:28 Bonjour, les régulateurs sont là pour la conservation de vos accus. Chaque type de batterie à ses caractéristiques reste pour nous à bien programmé. Ainsi la vie d'utilisation en sera bénéfique, et évitera pour certains model de la sulfatation. De grands cycles de charge / décharge ne sont souvent recommandé, à moins d'investir sur des accus de bonne qualité.