Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème eberspacher D4S année 06/2008
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : Alexandre
- votre campingcar : Chausson Flash 03
Problème eberspacher D4S année 06/2008
Bonjour tous le monde je vous sollicite de nouveau même si sa fait un bail, j'ai un soucis avec mon chauffage au gasoil type eberspacher D4S de 2008 il démarre mais au bout de 10 minute plus de tic et il se met a soufflé fort.
Je l'ai déjà démonter changer les joints et le filtre a carburant ainsi que le capteur de surchauffe. Il va marcher la première fois même très bien et ensuite si je le rallume rebelote il refait pareil.
Si vous pouvez m'éclairer merci a tous. Et bonne route.
Je l'ai déjà démonter changer les joints et le filtre a carburant ainsi que le capteur de surchauffe. Il va marcher la première fois même très bien et ensuite si je le rallume rebelote il refait pareil.
Si vous pouvez m'éclairer merci a tous. Et bonne route.
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : cc pl renault
Re: Problème eberspacher D4S année 06/2008
bonjour , peut être le capteur de flamme ! a vérifier la variation avec ohm -mêtre et briquet
-
- nouvel inscrit
Re, on m'a parler du brûleur vue que je l'ai utilisé tous les jour cette hivertt possible ?
-
- nouvel inscrit
Re, et quand je le met le thermostat presque au mini il va tourner plus longtemps environ 3 a 4h mais s'eteins normalement et ne se rallume pas non plus.
-
- nouvel inscrit
Visiblement il y a pas grand monde pour résoudre mon problème. J'ai entre temps acheter un contrôleur 801 qui fait diagnostic il me sors erreur 12 qui correspond à une surchauffe j'ai donc démonter l'admission sa remarcher pas trop mais sa se remet à refaire erreur 12 assez aléatoire au bout de 20 minute ou 4h etc. J'ai remarqué aussi des qu'il descend en dessous de 12,20V j'ai l'erreur 11 qui correspond à un manque d'intensité hors après vérification n'ais bien plus de 12V sur la fiche avant le chauffage et le fusible et neuf j'ai même essayé plusieurs dans le doute. J'ai vraiment besoin d'aide car je vis dedans avec mes enfants et c'est un sacré bordel. Merci a tous.
-
- nouvel inscrit
La ligne est bonne j'ai une perte de 0,1V d'un bout à l'autre mais vue la longueur c'est normal après je pense la batterie en effet elle a 3 ans. Et j'ai oublier a l'allumage le ventilo fait un drôle de bruit pas habituelle on a l'impression qui va se disloqué 
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
Je pense que tu donne toi même la solution
je ne suis pas connaisseur de ces engins , mais le probleme posé comme ça , la première chose a faire est de vérifier le ventilo
cordialement JLB
Je pense que tu donne toi même la solution
etAlex46 a écrit : jeu. 26 nov., 2020 15:22 a l'allumage le ventilo fait un drôle de bruit pas habituelle on a l'impression qui va se disloqué
Donc si le ventilo fonctionne mal il n'évacue pas la chaleur , donc surchauffeAlex46 a écrit : jeu. 26 nov., 2020 12:51 contrôleur 801 qui fait diagnostic il me sors erreur 12 qui correspond à une surchauffe
je ne suis pas connaisseur de ces engins , mais le probleme posé comme ça , la première chose a faire est de vérifier le ventilo
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- bleusideral
- modérateur
- prénom : Fabrice
- votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Re
C'est exactement ce que je pensais aussi, un corps étranger par exemple dans ventilo, ou l'axe usé , c'est pas sur roulement à billes c'est juste une bague graphite certainement
C'est exactement ce que je pensais aussi, un corps étranger par exemple dans ventilo, ou l'axe usé , c'est pas sur roulement à billes c'est juste une bague graphite certainement
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
-
- nouvel inscrit
Faudrait que je sois sur j'ai déjà fait pas mal de frais dessus. Il y a moyen sûr de voir que c'est le ventilo ? Et pas autre chose. En sachant qu'il reste l'écu et la bougie de préchauffage que j'ai pas changer dessus tous le reste est neuf.
-
- nouvel inscrit
Re bonjour tous le monde je l'ai démonter aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il y avait de la limaille sur le tube au milieu (l'axe passe a l'intérieur) et du jeu sur les Ventilo ( je me suis rendu compte en faisant une fausse manip du coup la turbine tourner plus du tous) j'ai réussi à la recarter il tourne nickel pour l'instant sa fait 4h non stop.
-
- grand routard
- prénom : Flo
- votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Bonsoir,
Il a énormément servi pour en arriver là ?
Ca coûte combien un ventilateur neuf ?
Il a énormément servi pour en arriver là ?
Ca coûte combien un ventilateur neuf ?