Voici le petit tuto d’un petit aménagement récent dans la douche : l’installation d’une barre de penderie. En effet, aux sports d’hiver ou en demi saison lorsqu’il a beaucoup plu, on a toujours beaucoup de vêtements à faire sécher ou, à suspendre...
J’avais déjà réalisé une telle installation dans le Fleurette (d’ailleurs beaucoup plus compliqué car l’une des faces de la douche est arrondie. J’avais dû réaliser un support en alu pour fixer le support ovoïde de la tringle...)
Les deux parois latérales de la douche de l’Autostar sont, elles, bien parallèles ; le montage en est d’autant facilité.
Remarque : il y a bien un "accroche torchons" au plafond de la douche mais nous n’oserions jamais y suspendre : anoraks, côtés de ski, gants, etc...
Il faut d’abord s’assurer que la barre passera au-dessus des portes et, valider l’emplacement en rapport d’un cintre équipé d’un anorak (par exemple). Pour cela, j’ai utilisé du scotch de peintre et tracé les points de fixation. Ensuite, un premier "petit trou" et vérification de la profondeur avec la vrille. Ce qui permet également de préparer l’entrée du filet de la vis. Vis inox de 3,5 x 20 après m’être assuré de l’épaisseur des parois