Fly-49 a écrit : sam. 25 juil., 2020 12:55
Bonjour à tous
J'ai également un problème sur ce même modèle de frigo.
Le tableau de commande s'allume, les boutons permettent de sélectionner l'énergie, régler le thermostat sur l'afficheur à cristaux liquides.
Enfin tout ceci
virtuellement puisque le frigo ne démarre sur aucune des énergies ni en manuel ni en auto, il se met en erreur au bout de quelques secondes, même pas une tentative d'allumage sur le gaz, le voyant bleu clignote et le
code 12 s'affiche ( le bouquin dit code 12 = allez voir le revendeur donc on est pas avancé..)
Le 12 volts arrive bien pour alimenter la carte électronique ainsi que le 12 volts alternateur quand le moteur tourne. La masse est bonne j'ai vérifié tout les fusibles, et toutes les connections sur la carte rien de particulier de même pour les composants : pas de trace de chauffe.
La franchement je sèche ... carte électronique HS sans doute ? je vois plus que ça sauf qu'on doit partir demain.
Bonjour à tous,
Je reprends au début, (bien que tu ne sois pas l'initiateur de cette discussion...)
D'abord pour une meilleure compréhension du sujet il faut savoir que le
frigo est entièrement géré par sa carte qui est elle-même alimentée par la batterie cellule.
Quelle que soit la source (gaz, 12 ou 220) c'est la carte qui gère !
Ensuite, viennent les soucis liés au combustible (gaz ou élec). Chaque combustible a son propre circuit :
le choix gaz qui ne devrait pas influer sur les choix 12 ou 220,
le choix 12 devrait ne fonctionner que si le moteur tourne car c'est l'alternateur et la batterie-porteur qui alimentent sa résistance.
le choix 220 est totalement indépendant.
chaque panne d'un circuit ne devrait pas (???) influencer le fonctionnement d'un autre circuit,
MAIS tous sont gérés par la carte, donc la batterie cellule.
Mon avis, voir d'abord si la B cellule est bien portante... et seulement ensuite la carte ???
Note que la tension mesurée sur une batterie ne signifie pas qu'elle soit bonne ou HS (par exemple s'il y a un panneau solaire qui l'alimente).
Amicalement,
Gérard
PS ce code 12 a t-il été choisi intentionnellement pour indiquer que la B a moins de 12 volts ?