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Problème Thertford N150


uniquement sur les frigos

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brassart25
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Problème Thertford N150

Message non lu par brassart25 »

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum :D
Voilà mon problème j'ai un frigo Thertford N150 dans mon camping-car et celui-ci fonctionne bien en 12V et gaz mais dès qu'on le met en 220V il ne fonctionne pas et me mets erreur 8. Nous avons changé le fusible sur la carte électronique qui était fichu mais rien n'y fait malgré que le courant arrive bien au fusible.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du problème???
Merci beaucoup et bonne journée à tous ;)
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par lemich42 »

bonjour

Fais nous une petite présentation en arrivant , c'est mieux !

Ensuite , tu auras certainement plus de réponses

mais pour ton probléme je pense soit a un souci de carte electronique ( la faire tester ) ou un probléme de transfo ;

est ce que le reste fonctionne en 220 v dans la cellule ?

a bientot
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par lemich42 »

bonjour

donc , il faudrait faire tester la carte electronique chez un accessoiriste ou en concession qui fait de la piece .

enfin c'est mon avis

Michel
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Pierre45 »

Bonjour
Vérifier aussi la résistance chauffante 220v si elle n'est pas grillée.
Cela m'est déjà arrivé.

Pierre
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h

Sur la Documentation de ce réfrigérateur l'Erreur 8 signale quel problème?

J'ai vu sur le Web que pour un autre Frigo de cette marque l'erreur 8 c'était quand l'alimentation 220 v était de 20% en moins? donc 176 v

A suivre........

:ar
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par gerard férolles »

Pierre45 a écrit : dim. 26 nov., 2017 16:14 Bonjour
Vérifier aussi la résistance chauffante 220v si elle n'est pas grillée.
Cela m'est déjà arrivé.

Pierre
Bonjour à tous,

Quel fusible aurait été changé ?

Tester l'arrivée du 220 sur la résistance 220 du frigo (du moins sur ses plots de branchement, accessibles à l'arrière du frigo). Attention le 220, ça chatouille...
Avec moins de risques voir d'abord si la résistance est OK (sans branchement électrique, localiser cette résistance et rester avec un ohmètre qu'elle ne soit pas grillée : OK si sa résistance est faible -proche de 0-, grillée si sa résistance est énorme).

Quelques notions élémentaires d'électricité sont nécessaires.

Ami calmant
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par brassart25 »

Voilà, on a démonter le frigo nouveau fusible de nouveau grillé... et en remettant un nouveau cela a fait sauté le fusible général du camping-car... :-/
Nous avons démonter la carte électronique et un relais grillé.... Donc pas le choix, acheter une nouvelle carte...
Un grand merci à tous ;-)
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

J'ai divisé le sujet et mis le message de présentation ici viewtopic.php?f=17&t=42126 afin d'en faire une présentation à part entiere

J'ai aussi déplacé le sujet initial dans la bonne rubrique


cordialement JLB
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
brassart25 a écrit : dim. 26 nov., 2017 16:57 Nous avons démonter la carte électronique et un relais grillé.... Donc pas le choix, acheter une nouvelle carte...
N'est il pas possible de ne remplacer que le relais ?

cordialement JLB
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par brassart25 »

Je ne sais pas.... car on avait déjà un soucis avant que cela ne grille ... :-(
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par gerard férolles »

brassart25 a écrit : dim. 26 nov., 2017 16:57 Voilà, on a démonter le frigo nouveau fusible de nouveau grillé... et en remettant un nouveau cela a fait sauté le fusible général du camping-car... :-/
Nous avons démonter la carte électronique et un relais grillé.... Donc pas le choix, acheter une nouvelle carte...
Un grand merci à tous ;-)
Re-

le diagnostic me paraît bien trop simpliste, tout à fait celui qu'aurait pu formuler un professionnel non-intéressé.

Un relai grillé ne peut -en aucun cas- mettre le 220 en court-circuit (à moins que la résistance 220 le soit) : pour moi le relai n'est pas en cause, il y a une autre explication...
Et quand bien même ce serait un relai, il ne serait pas nécessaire de changer la carte !

Il serait bon se savoir si c'est la mise en marche du frigo qui fait sauter le 220 (le 220 sans frigo fonctionne t-il ?). Auquel cas ce serait bien le circuit du frigo qui en soit la cause, panne facile à localiser.



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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par brassart25 »

bjr, en faite il ne fonctionnait pas uniquement en 220V autrement 12V et gaz impeccable. Le 220V arrivait bien au fusible (en verre) remplacer mais aucun 220V ne ressortait de la carte electronique
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par brassart25 »

IMG_0076.jpg
IMG_0076.jpg
gerard férolles a écrit : dim. 26 nov., 2017 17:17
brassart25 a écrit : dim. 26 nov., 2017 16:57 Voilà, on a démonter le frigo nouveau fusible de nouveau grillé... et en remettant un nouveau cela a fait sauté le fusible général du camping-car... :-/
Nous avons démonter la carte électronique et un relais grillé.... Donc pas le choix, acheter une nouvelle carte...
Un grand merci à tous ;-)
Re-

le diagnostic me paraît bien trop simpliste, tout à fait celui qu'aurait pu formuler un professionnel non-intéressé.

Un relai grillé ne peut -en aucun cas- mettre le 220 en court-circuit (à moins que la résistance 220 le soit) : pour moi le relai n'est pas en cause, il y a une autre explication...
Et quand bien même ce serait un relai, il ne serait pas nécessaire de changer la carte !

Il serait bon se savoir si c'est la mise en marche du frigo qui fait sauter le 220 (le 220 sans frigo fonctionne t-il ?). Auquel cas ce serait bien le circuit du frigo qui en soit la cause, panne facile à localiser.



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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par gerard férolles »

brassart25 a écrit : dim. 26 nov., 2017 17:22 bjr, en faite il ne fonctionnait pas uniquement en 220V autrement 12V et gaz impeccable. Le 220V arrivait bien au fusible (en verre) remplacer mais aucun 220V ne ressortait de la carte electronique
Re-

pas de réponse à ma question précédente...

Est-ce que le 220 fonctionne sans branchement du frigo ?

Je pense que ton CC est équipé d'au moins une prise intérieure en 220 (qui te permet de brancher un accessoire 220 -genre aspi ou radiateur électrique), et est-ce que cette prise fournit du 220 ?

Je ne suis pas certain que la carte du CC gère le 220 ? as-tu un schéma électrique du cc ?

Pour moi (j'accepte de me tromper) le circuit 220 ne sert qu'aux fonctions suivantes : recharger la batterie cellule (à travers une alimentation 220 alternatif / 12 V continus), à alimenter les prises 220 intérieures et au frigo.

Le 220 est protégé par un disjoncteur différentiel avec un interrupteur en entrée de circuit (juste après la prise extérieure). Il commande le transfo 220/12 d'une part, les prises et le frigo.
Pour que le 220 arrive au frigo il est nul besoin d'accomplir une action sur le tableau de commande ??? c'est le disjoncteur qui fait ce choix.
Seul le schéma électrique pourrait nous le confirmer.

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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par brassart25 »

oui oui tout fonctionne comme il faut en 220V dans le cc... :-)
désolée
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par gerard férolles »

Re-

Oui,

je ne sais pas ce que c'est... je pense que c'est la carte du frigo ? et le truc blanc un transfo ?
La carte n'est-elle pas réparable ?

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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par brassart25 »

Mon mari va demander a un ami qui s'y connais et on verra..
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Le truc blanc c'est un Ti, c'est pour mesurer la consommation de la résistance chauffante 220V pour vérifier si elle est grillée ou pas.
Ca va être difficilement réparable pour l'amateur de base.

Photo de la carte en haute résolution pour les curieux : http://techmobilefrance.com/shop/techmo ... atique.jpg
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par brassart25 »

Offtaps a écrit : dim. 26 nov., 2017 18:23 Bonjour,

Le truc blanc c'est un Ti, c'est pour mesurer la consommation de la résistance chauffante 220V pour vérifier si elle est grillée ou pas.
Ca va être difficilement réparable pour l'amateur de base.

Photo de la carte en haute résolution pour les curieux : http://techmobilefrance.com/shop/techmo ... atique.jpg
Donc si je comprends bien, le mieux est de commander une nouvelle carte...??
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par jalibo27 »

Re

@ les p'tit nouveaux , même si le dialogue est intéressant ne pas oublier ce qui est en dessous

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


cordialement JLB
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par brassart25 »

jalibo27 a écrit : dim. 26 nov., 2017 18:41 Re

@ les p'tit nouveaux , même si le dialogue est intéressant ne pas oublier ce qui est en dessous

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .


cordialement JLB
Bonjour,

Oupssss....décidement j'en fais des boulettes aujourd'hui... :-( :-( :-(
encore désolée :so
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par eric 13 »

Bonjour
j'ai le même frigo sur mon CC et je viens de galérer pendant 3 semaines en cure garé à l'aire de Gréoux les Bains.
La journée pas de problème mais à la tombée de la nuit et jusqu'en milieu de matinée le frigo basculait au gaz.
Après vérification, la tension chutait entre 200 et 206 V .
Donc j'en ai déduit qu'en dessous 210 V ça marche plus.
Après avoir questionné des voisins , tous les CC récents équipés en frigo Thetford étaient concernés.
Je vais installer un voltmètre fixe pour contrôler la tension et je mettrai au gaz si elle est trop basse.
Amitiés Eric
Dernière modification par eric 13 le mar. 28 nov., 2017 4:53, modifié 2 fois.
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par eric 13 »

Bonjour, je rajoute les photos .....

Image

Image

Voilà le problème , je vais quand même contacter Thetford pour voir si on peut pas y remédier.

:ar
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par lemich42 »

bonjour

peut etre un probleme sur le réseau electrique EDF , ça arrive parfois
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Michel28
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
Problème aléatoire connu dans les campings
Quand tout le monde "tire" à certaines heures, la tension baisse parfois de beaucoup
la bascule vers le gaz se fait automatiquement quand la tension secteur est trop faible
mais il ne faut pas attendre pour basculer au GAZ, dès que la tension baisse
la température remonte déjà dans le frigo, d'où l'utilité d'un voltmètre à bord
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Amicalement à tous
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par jeanluc59 »

Bonjour,
sur la carte à côté de ta pièce blanche soit disant grillé; il y a un composant rouge cela ressemble à un éclateur (protection contre les surtensions du 220V OU en cas d'alimentation avec un onduleur qui n'est pas inverteur c'est à dire pas approprié pour les circuit électronique. à vérifier s'il n'est pas en court circuit. A défaut de plan peut-être une piste.
salutations
jeanluc59
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par brassart25 »

Bonjour,
Eh ben voilà on a été chercher une nouvelle carte électronique et une nouvelle résistance 220V (ce serait elle la cause de tout au départ).
Plus qu'à remonter... Je vous tiens au courant
Bonne journée :-)
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Fly-49 »

Bonjour à tous
J'ai également un problème sur ce même modèle de frigo.
Le tableau de commande s'allume, les boutons permettent de sélectionner l'énergie, régler le thermostat sur l'afficheur à cristaux liquides.
Enfin tout ceci virtuellement puisque le frigo ne démarre sur aucune des énergies ni en manuel ni en auto, il se met en erreur au bout de quelques secondes, même pas une tentative d'allumage sur le gaz, le voyant bleu clignote et le code 12 s'affiche ( le bouquin dit code 12 = allez voir le revendeur donc on est pas avancé..)
Le 12 volts arrive bien pour alimenter la carte électronique ainsi que le 12 volts alternateur quand le moteur tourne. La masse est bonne j'ai vérifié tout les fusibles, et toutes les connections sur la carte rien de particulier de même pour les composants : pas de trace de chauffe.
La franchement je sèche ... carte électronique HS sans doute ? je vois plus que ça sauf qu'on doit partir demain.
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Fly-49 »

RE
Des nouvelles (relativement) positives mais qui ne font pas avancer le schmilblick: quelques heures après avoir abandonné mes recherches hier, je refais un essai de mise en route et le frigo démarre :shock: Mystère, mystérieux :, Enfin tout n'es pas aussi rose après c'est le tic tic qui ne s’arrête plus, ça je sais comment le gérer mais ça arrive de plus en plus souvent malgré le nettoyage régulier piezzo + brûleur.
Bref au retour, ça sera carte électronique neuve, bougie neuve et peut être gicleur + brûleur neuf en espérant que ça tourne sans encombres pendant les 15 prochains jours, ce dont je doute... Vais emporter une glacière au cas ou .. :roll:
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Re: Problème Thertford N150

Message non lu par gerard férolles »

radio6ulm a écrit : dim. 26 juil., 2020 15:53 salut
le probleme est que tu saura pas de quoi ça vient car pour moi il est quasi impossible que tout soit en panne , c'est soit le bruleur soit la bougie soit la carte
recupere quand meme tout ton ancien matos, s'ils ne le deteriorent pas volontairement pour pas que tu puisses verifier
Bonjour à tous,

Si clic-clic = ça doit vouloir dire que l'allumeur fonctionne...
Faut maintenant savoir si le gaz arrive régulièrement : essayer d'allumer avec un allumette.
Si pas d'allumage = pas de gaz ou problème électrovanne (vérifier les connections, tester l'arrivage du 12 V sur l'électrovanne, vérifier la sortie du gaz AVANT l'allumeur).
Il y a aussi un fusible (qui protège peut-être l'électrovanne), il est tout-à-côté.

A+
Gérard
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