christess a écrit : lun. 20 juil., 2020 21:17
bonjour a tous me revoilà , j'ai changé le bruleur , et tout ce qui va avec , l’électrovanne , et rechangé le gicleur mis Dometic KZ16 il a fonctionné impeccable , et la dans la nuit il ce met en sécurité , et remis en marche impec nuit suivante ça recommence
je voulez vaporiser un nettoyant pour contact électrique sur les cosses de l'électrovanne car j'arrive pas a retirer les fis disont j'ai peur de tous abîmé
déjà j'ai réussit a le faire fonctionné , le premier probléme viens de la première commande par l'atelier du vendeur de camping car , t quand tu discute avec eux c toi qui est nul
Bonjour à tous,
Je viens d'essuyer un problème avec mon frigo qui ne marchait plus sur le gaz...
Après avoir changé l'inverseur/détendeur sans succès j'ai regardé la cheminée, bouchée par un nid de guèpe (le printemps confiné leur a laissé beaucoup de temps pour travailler).
Pour ce faire,
ôter le chapeau (tube coudé en haut de cheminée, voir aussi en haut si passage ouvert pour les insectes, la pièce plastique de couverture était déclipsée et laissait une porte ouverte pour la cheminée), verifier la propreté de cette pièce.
oter l'ensemble bruleur en bas (clé de 10 ou 11, ne pas tordre le tuyau d'arrivée du gaz, prendre 2 clés une sur l'écrou 6 pans de serrage du tuyau et l'autre en maintien pour ne pas tourner sur le carré du bruleur. attention l'injecteur se trouve au fond de la pièce carrée qui supporte le bruleur, l'ôter délicatement, ne pas nettoyer en agrandissant le trou).
vérifier la bonne continuité entre le bas et le haut (lampe de poche éclairant le haut, miroir en bas, on doit voir quelque chose. Attention, il peut y avoir la fameuse spirale dans le conduit... chez moi c'était bouché, j'ai pris un câble de frein de vélo et ai réussi à traverser le nid. La spirale tenue par un simple fil de fer s'est décrochée, le fil était pourri. Je l'ai replacé en haut).
Voila, voilou, bon courage.
Amicalement,
Gérard