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radio6ulm a écrit : mar. 18 févr., 2020 18:41
re
ok j'en apprends toujours , je pensais que le bms servait uniquement a l'equilibrage de la charge je pensais pas qu'il s'occupait aussi de la decharge , et la 100 pour moi c'est pas assez car le micro ondes monte a 123A donc me faut 150a
mais alors ceux ou y a rien de marqué on fait comment ?
Idem pour moi aussi , j'ai pris un BMS 200A pour cette raison ! Ce genre de conso ne pourra pas être suivie par une batterie compacte dont la plupart des BMS sont (certainement) en 100A !
Oui il contrôle aussi la charge équilibré par mesure de chaque cellule d'où les 4 fils ( 4S )
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Bonsoir
Pour info j,ai remplacer mes batterie par des lifepot en 2014 deux fois 137ha avec un convertisseur 3000w et 540w de panneaux solaire sans modif au camping cars ,aucun souci a ce jour ,et de l, électricité a volonté que du bonheur
Re
Tu as pas essayé d'en commander un autre ? t'inquiète pas , il mesure pas le coronamachin
J'ai même pas encore paramétré le mien , c'est pas sérieux , j'ai pas le temps
A propos , j'en profite pour poser une question ! Peut-on mettre deux shunt en série ? car je veux conserver l'énergie monitor que j'ai déjà câblé et installé sur mon panneau de commande d'origine ET utiliser le contrôleur dont on parle ! Je pense mettre celui du contrôleur en premier depuis le pôle - de la batterie
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
La différence entre le 700 et le 600 c'est que ce dernier n'est pas bluetooth, donc tu ne peux pas l'utiliser avec un smartphone et c'est tout. Il y a les même réglages, mais c'est un plus long car il faut naviguer dans les menus.
• Affichage LCD amélioré
• Fonctionnement et configuration simplifiés
• Conservation des données d'historique
• Barre d'indicateur SOC
• Calcule les watts
• Calcule les kWh chargés et déchargés
• Surveillance de la température (BMV-702)
• Surveillance de la tension des cordes moyennes (BMV-702)
• Auxiliaire / Surveillance de la batterie de démarrage (BMV-702)
• Port de communication VE.Direct • Fonction d'inversion de
relais
• Même prix
Oui tu as raison il n'y a pas le petit logo de la batterie, mon BMV 700 n'avait pas le bluetooth mais j'ai pu lui mettre un dongle, alors que sur le 600 ce n'est pas possible.
Franck
Dernière modification par freddy1957 le mer. 19 févr., 2020 15:45, modifié 1 fois.
• Affichage LCD amélioré
• Fonctionnement et configuration simplifiés
• Conservation des données d'historique
• Barre d'indicateur SOC
• Calcule les watts
• Calcule les kWh chargés et déchargés
• Surveillance de la température (BMV-702) • Surveillance de la tension des cordes moyennes (BMV-702)
• Auxiliaire / Surveillance de la batterie de démarrage (BMV-702)
• Port de communication VE.Direct • Fonction d'inversion de
relais
• Même prix
Bonjour,
Je pense que c'est Google qui a fait la traduction ??
Il faudrait plutôt lire : "surveillance de la tension du milieu de la chaîne" (milieu de la chaîne de batteries quand il y en a un nombre pair en série)
Le Juntek est un modèle 50A et fonctionne avec ou sans fil. Pour le passer en 500A il faut seulement remplacer le shunt en laiton.
L'avantage des shunts chinois c'est que ce sont tous les mêmes en dimension et faciles à démonter et remplacer.
Pour le devis voir en MP .
bleusideral a écrit : mer. 19 févr., 2020 11:38
A propos , j'en profite pour poser une question ! Peut-on mettre deux shunt en série ? car je veux conserver l'énergie monitor que j'ai déjà câblé et installé sur mon panneau de commande d'origine ET utiliser le contrôleur dont on parle ! Je pense mettre celui du contrôleur en premier depuis le pôle - de la batterie
Bonjour
Un peu en retard pour la réponse : c'est Oui . Il faut que la valeur du shunt ( en Ampère) soit la même.
Bonjour , apparemment pas de sécurité en température de charge négative
Pas évident , même sur les pubs , de faire confiance à ce qui est annoncé , sur ce sujet
Cdt
radio6ulm a écrit : ven. 21 févr., 2020 8:11
courant pleine charge de 0a 10 alors que je pense que ça devrait etre 100 puisque c'est en %
Je n'ai plus le manuel du 600 mais dans le manuel du 700 tous les paramètres sont bien détaillés.
En lisant la définition du paramètre "Tail current (courant de queue)" on comprend tout de suite que pouvoir régler jusqu'à 100% n'a aucune utilité.
03. Tail current (Courant de queue)
Une fois que le courant de charge a chuté en dessous du courant de queue spécifié
(exprimé en pourcentage de la capacité de la batterie), la batterie sera considérée comme
étant entièrement chargée.
Remarque:
Certains chargeurs de batterie cessent de charger si le courant descend en dessous d'un seuil
spécifique. Le courant de queue doit être paramétré avec une valeur supérieure à ce seuil.
C'est dans le chapitre 4.2 page 23.
PS : Attention à la traduction du manuel du 600 qui a l'air perfectible
rover17 a écrit : ven. 21 févr., 2020 9:58
apparemment pas de sécurité en température de charge négative
Si tu parles du BMV c'est "normal" ce n'est pas du tout son rôle.
Cette fonction existe dans les appareils qui "chargent" : Régulateurs solaires, Chargeurs-Convertisseurs, Chargeurs.
Bonjour , c'est exact
Néanmoins sa fonction coupure peut l'intégrer , par ex : https://fr.aliexpress.com/item/40005621 ... YJ98v&mp=1
Mais l'explication n'est pas bien claire , je chine l'info car mes chargeurs en sont dépourvus
Cdt
La fonction de limitation de charge des batteries lithiums est présente sur les régulateurs solaires Victron comme le mien 100/20. Par défaut elle est réglée à 5 degrès.
Comme j'ai du enlevé ma batterie lithium pour l'hivernage du CC, je pense que je vais acheté un chargeur LiFePO4 !
Qu'avez vous comme chargeur LiFePO4 ?
Ma batterie fait 120Ah.
Bonjour Alain,
est-ce que tu as pu voir quelle connexion tu as mis pour brancher ton chargeur sur l'EBL?
Perso j'ai un EBL99 et c'est la question que je me pose en premier lieu.
Et la deuxième c'est est-ce que la jonction du chargeur externe avec les batteries sont automatiques à partir du moment où on enlève le fusible du chargeur interne de l'EBL pour le mettre sur le chargeur externe?
Amicalement,
J'en ai une dans mon stock de pièces élect, c'est la même connexion que j’utilise avec mon chargeur Ultimatspeed pour passer de la prise BMW au pinces.
Pour le reste, je n'ai pas encore eu mon chargeur lithium, mais je pense que oui. Si le fusible du chargeur interne est enlevé et que celui du chargeur externe est actif.
Dernière modification par alfe08 le jeu. 29 avr., 2021 13:02, modifié 1 fois.
ok merci, mais je vais peut-être écrire un mot chez SCHAUDT pour confirmer la connexion entrante sur l'EBL, parce que tu dois l'indiquer au vendeur du chargeur à la commande.
bonjour,
est-ce qu'à votre avis un chargeur lithium comme celui de chris2208 par exemple peut aussi charger une batterie moteur plomb, voire un AGM ou une led sans l'endommager?
en fait la vrai question c'est plutôt: est-ce que ce type de chargeur est capable de détecter le type de batterie?
je vais y arriver...
merci
D’après tout ce que j'ai vu, Tous les multi-chargeurs même solaire doivent être réglé dans le bon mode (Plomb, Gel, Life) MANUELLEMENT.
J'ai jamais vu des chargeurs à détection automatique.
Mais je peux me tromper !!!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!