La batterie cellule de mon camping-car a rendu l'âme il y a une quinzaine de jours

Mon camping-car est un Mc Louis 670g de 2007 sur porteur Ducato de type X250. Il est stationné sur mon lieu de travail car je m'en sers pour y dormir le soir. Je ne pourrai travailler dessus qu'en le ramenant à la maison, peut-être aux prochaines vacances mais assurément pas avant quelques semaines.
Alors il va falloir que j'achète la batterie de remplacement avant de pouvoir procéder à la moindre intervention. C'est pourquoi j'ai besoin de conseils et je vais vous poser des questions qui pourraient paraître idiotes (je pourrais avoir la réponse en démontant... sauf, que je ne peux le faire pour le moment).
De mémoire, il est équipé d'une batterie cellule de type AGM de 100 Ah, située sous le siège passager.
- Est-ce que quelqu'un a déjà remplacé cette batterie et surtout démonté ce siège ? Quelle est la difficulté ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre ?
J'ai repéré une batterie AGM Inovtech PowerLine une 100 Ah de type compact. Chère en concession, son prix dépasse les 200€ sur les différents sites que j'ai consulté.
Il semblerait qu'à cause de cet emplacement sous le siège, il faille opter pour une compacte.
Pour des raisons de coût par rapport à mon utilisation, je souhaite rester sur la technologie AGM.
- Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les contraintes en terme de dimensions du logement de batterie ? Ainsi puis-je choisir un modèle plus puissant ?
- Ce modèle cité vous semble-t-il une bonne idée (fiabilité) ?
- Que choisir, sinon ?
- Eventuellement, où acheter (sérieux des sites et/ou enseignes) ?
J'espère que vous pourrez me renseigner. Mon idée est de commander ma future batterie avant de ramener le camping-car à la maison pour la remplacer.
Vous remerciant bien.
En attendant, je suis contraint à utiliser tout le temps le 220v jusqu'au remplacement de cette batterie. Ce n'est pas ce qui m'arrange le plus mais je ne peux faire autrement.
à bientôt.