Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Problème piezzo frigo trimix
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Petit-animal
- prénom : laura
- votre campingcar : citroen c25
Problème piezzo frigo trimix
Bonjour à tous ! nous avons un souci avec notre frigo trimix de la marque Dometic. Le piezzo fonctionne très mal, il claque mais ne produit une étincelle qu'une fois sur 10 000 (nous avons réussi à en avoir 2 en 2h -_-), du coup nous sommes obligés de l'allumer via le bruleur par la trappe extérieur, ce qui est assez énervant ><
Avez vous déjà vu ce genre de panne ? si oui comment y avez vous remédié ?
Merci !
Avez vous déjà vu ce genre de panne ? si oui comment y avez vous remédié ?
Merci !
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Re: Problème piezzo frigo trimix
Bonjour, je suis pas un pro mais peut être que la bougie d'allumage n'est pas bien réglé dans une mauvaise distance et ne produit pas l'étincelle et /ou a peut être besoin d'un nettoyage. Cdlt.
la zen attitude 

- Petit-animal
Merci pour votre réponse Luky77, pourriez vous m'expliquer comment procéder pour le réglage de la bougie ?, je vais essayer de m'en occuper ce week end
-
- grand routard
re: sauf erreur de mémoire il y une patte avec une vis mais il y a surement plusieurs model.
la zen attitude 

- Petit-animal
Ok super merci, pour ma part j'ai accès au bruleur via une trappe sur l'extérieur du camion, je le démonterai et le nettoierai ce weekend en espérant que cela suffise à ce que ça marche correctement !
-
- grand routard
Re: exacte il sera plus facile de faire des recherches une fois le model connu du brûleur.
la zen attitude 

- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Bonjour
Commencer par un bon nettoyage, il est peu probable que l'écart de l’électrode ait varié au point de le plus faire d'étincelle, par contre que de la poussière de la calamine ou de la rouille perturbe l'allumage c'est quasi certain.
D'autant que si étincelle de temps en temps on peut penser que le système électronique qui la produit n'est pas en panne. Une fois propre un qui observe et l'autre qui met en route tu devrais être assez vite fixé.
Commencer par un bon nettoyage, il est peu probable que l'écart de l’électrode ait varié au point de le plus faire d'étincelle, par contre que de la poussière de la calamine ou de la rouille perturbe l'allumage c'est quasi certain.
D'autant que si étincelle de temps en temps on peut penser que le système électronique qui la produit n'est pas en panne. Une fois propre un qui observe et l'autre qui met en route tu devrais être assez vite fixé.
- Petit-animal
Merci pour votre aide, je démonte tout ça ce weekend, je fais un bon nettoyage et vous tient au courant 

-
- grand routard
re commencer peut être par un coup de soufflette avec le compresseur et voir.
la zen attitude