Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Réfrigérateur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
Réfrigérateur
Bonjour à tous et meilleurs vœux bonnes balade en 2018.
Je recherche de l'aide pour un réfrigérateur dométic RM 7505 qui vraisemblablement est HS car il ne fait plus de froid sur aucune énergies et un bruit de glougloutement se produit à la mise en marche tous les voyants fonctionnent je suppose qu'il s'agit d'un bouchon au niveau de l'agrégat.
Mes problèmes sont les suivants:
impossible de le sortir de son logement:vis latérales enlevées
je ne connait pas les différents branchements électriques à déconnecter
L'arrivée gaz est déconnectée.
J'habite en haute-vienne 87200 et si un membre du forum se trouvant dans la même région pouvait me contacter voir me rencontrer se serait avec plaisir
En bref j'aimerais avoir un coup de main
Merci à tous
Yvan
Je recherche de l'aide pour un réfrigérateur dométic RM 7505 qui vraisemblablement est HS car il ne fait plus de froid sur aucune énergies et un bruit de glougloutement se produit à la mise en marche tous les voyants fonctionnent je suppose qu'il s'agit d'un bouchon au niveau de l'agrégat.
Mes problèmes sont les suivants:
impossible de le sortir de son logement:vis latérales enlevées
je ne connait pas les différents branchements électriques à déconnecter
L'arrivée gaz est déconnectée.
J'habite en haute-vienne 87200 et si un membre du forum se trouvant dans la même région pouvait me contacter voir me rencontrer se serait avec plaisir
En bref j'aimerais avoir un coup de main
Merci à tous
Yvan
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Re: Réfrigérateur
Bonjour, jamais démonté un frigo mais sur le mien il y a un tasseau d'origine sous le frigo (vu en faisant le ménage) je pense qu'il faut peut être le soulever pour le sortir après avoir démonté les vis des cotés, sa peu peut être aidé
la zen attitude 

-
- nouvel inscrit
Merci ,luky77 a écrit : mer. 10 janv., 2018 13:12 Bonjour, jamais démonté un frigo mais sur le mien il y a un tasseau d'origine sous le frigo (vu en faisant le ménage) je pense qu'il faut peut être le soulever pour le sortir après avoir démonté les vis des cotés, sa peu peut être aidé
Mais sur mon CC (autostar athénor 468) il y a effectivement comme une plinthe en dessous mais elle est fixe.
mais surtout ce qui m'intéresse c'est comment déconnecter au niveau des branchements électriques
Merci beaucoup à plus
Cordialement
Yvan
- moulino51
- grand routard
- prénom : Géraaaard
- votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Re,
Info a valider d'un ami qui connaissait bien les frigos a absorption :
"Pour remettre en état il faut le retourner a l'envers et le secouer"
Qui a déjà essayé cette méthode

Gé
Info a valider d'un ami qui connaissait bien les frigos a absorption :
"Pour remettre en état il faut le retourner a l'envers et le secouer"
Qui a déjà essayé cette méthode

Gé

-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
RE: sur mon frigo rm 6401 il faut que je retire les boutons puis deux vis qui tiennent le bandeau plastique et la on aperçoit les branchements électrique peut être que cela est la même chose.
la zen attitude 

-
- nouvel inscrit
Ce modèle est à sélection d'énergie automatique de 135 litres environ ( RM 7505 )
Ci-joint quelques photos de face et arrière
Ci-joint quelques photos de face et arrière
-
- nouvel inscrit
Re bonjour,
Comment joindre des photos?
Meri
Comment joindre des photos?
Meri
- chatressac
- grand routard
- prénom : jc
- votre campingcar : rapido 776ff
Bonjour a tous
ici documentation dometic RM 7505
https://manualscollection.com/?fid=9440 ... ead=online
cdt
chatressac
ici documentation dometic RM 7505
https://manualscollection.com/?fid=9440 ... ead=online
cdt
chatressac
Chatressac
-
- grand routard
- prénom : Bernard
- votre campingcar : Notin
Bonsoir,
Pour voir si quelque chose gêne la sortie de ton frigo, je te conseille de faire le tour de celui-ci en glissant une spatule. En principe, une fois les vis enlevées, il vient facilement.
Pour voir si quelque chose gêne la sortie de ton frigo, je te conseille de faire le tour de celui-ci en glissant une spatule. En principe, une fois les vis enlevées, il vient facilement.
-
- nouvel inscrit
Merci
J'ai déjà ce document, mais il ne m'apporte pas de solutions pour mon problème je souhaite envoyer des photos mais je n'y arrive pas
J'ai déjà ce document, mais il ne m'apporte pas de solutions pour mon problème je souhaite envoyer des photos mais je n'y arrive pas
- moulino51
- grand routard
Re,
Pour les photos, tu en fais des copies que tu réduit a environ 800*600 (a vérifier pour ce forum)
Sinon tu peux le réduire jusqu'a 400, les images seront encore suffisantes
Ensuite en bas de la fenêtre de message, tu as "Parcourir" ce qui te permet de sélectionner l'image.
(Il faut bien sur que ton message de réponse soit en "Aperçu et éditeur complet")
Tu te laisse guider par l'hébergeur (Hosting pics) puis tu viens coller le lien image la ou tu le souhaite dans ton texte.
Ensuite, tu fais "Aperçu" pour voir si tout vas bien et après tu n'oublie pas d'envoyer.
Mais il y a forcément un tuto accessible depuis la page d’accueil qui t'expliquera cela mieux que moi.
Et je crois que tu as oublié de passer par la case "présentation" ma puce
Gé
Pour les photos, tu en fais des copies que tu réduit a environ 800*600 (a vérifier pour ce forum)
Sinon tu peux le réduire jusqu'a 400, les images seront encore suffisantes
Ensuite en bas de la fenêtre de message, tu as "Parcourir" ce qui te permet de sélectionner l'image.
(Il faut bien sur que ton message de réponse soit en "Aperçu et éditeur complet")
Tu te laisse guider par l'hébergeur (Hosting pics) puis tu viens coller le lien image la ou tu le souhaite dans ton texte.
Ensuite, tu fais "Aperçu" pour voir si tout vas bien et après tu n'oublie pas d'envoyer.
Mais il y a forcément un tuto accessible depuis la page d’accueil qui t'expliquera cela mieux que moi.
Et je crois que tu as oublié de passer par la case "présentation" ma puce

Gé

- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
Sur mon précédent CC j'avais eu besoin de bouger le frigo et donc de le sortir partiellement .
comme dit par d'autres colistier il y a en bas une " marche" , il faut basculer le haut avant / arrière pour échapper au pied
avant de débrancher bien noter les fils éventuellement étiquette avec numéro et surtout photo .
cordialement JLB
Sur mon précédent CC j'avais eu besoin de bouger le frigo et donc de le sortir partiellement .
comme dit par d'autres colistier il y a en bas une " marche" , il faut basculer le haut avant / arrière pour échapper au pied
avant de débrancher bien noter les fils éventuellement étiquette avec numéro et surtout photo .
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- nouvel inscrit
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour mon réfrigérateur.
Après l'avoir sorti de son logement je l'ai rebranché dans mon garage et effectué les différentes manipulations (mise en marche.retournement du frigo tappotage sur le serpentin puis remis à l'endroit) et ceci plusieurs fois. Le serpentin est chaud jusqu'à un certain moment où il est froid donc pas de circulation de l'agrégat résultat frigo VS
Prévoir le changement mais quel modèle pour remplacer un RM 7505 et surtout quel prix.?
Ce frigo peut éventuellement intéresser quelqu'un pour des pièces? dans ce cas me contacter
Cordialement à tous
Yvan
Après l'avoir sorti de son logement je l'ai rebranché dans mon garage et effectué les différentes manipulations (mise en marche.retournement du frigo tappotage sur le serpentin puis remis à l'endroit) et ceci plusieurs fois. Le serpentin est chaud jusqu'à un certain moment où il est froid donc pas de circulation de l'agrégat résultat frigo VS
Prévoir le changement mais quel modèle pour remplacer un RM 7505 et surtout quel prix.?
Ce frigo peut éventuellement intéresser quelqu'un pour des pièces? dans ce cas me contacter
Cordialement à tous
Yvan
-
- nouvel inscrit
J'ai voulu dire que le frigo est HS.
Trouve t'on d'occasion des frigos de ce style?
En réponse à Moulino51 une suis inscrit sur le forum depuis 2009 donc présentation déjà faites referais si nécessaire.
Merci de vos réponses
Trouve t'on d'occasion des frigos de ce style?
En réponse à Moulino51 une suis inscrit sur le forum depuis 2009 donc présentation déjà faites referais si nécessaire.
Merci de vos réponses
- YAKAROULER
- grand routard
- votre campingcar : chausson flash 03
Bonjour,Pupuce60 a écrit : jeu. 18 janv., 2018 13:32 Bonjour à tous
Cordialement à tous
Yvan
il n'est pas plus interressant de changer la grille "serpentin" et de faire une recharge ?... au vu des tarifs des frigos neuf

L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
-
- grand routard
- prénom : Jean Luc
- votre campingcar : HYMER 698BCL
Bonjour, personnellement j'ai pu faire repartir un frigo en 2012 de cette manière en le retournant et le secouant fortement pendant 48H ; il a fallu le faire deux fois le frigo fonctionnement toujours à aujourd'hui.
salutations
jeanluc59
salutations
jeanluc59
-
- nouvel inscrit
Bonjour à tous
Quelqu'un sait -il comment démonter l'agrégat et ou s'en procurer un?
Merci de vos réponses
Quelqu'un sait -il comment démonter l'agrégat et ou s'en procurer un?
Merci de vos réponses
- moulino51
- grand routard
Re: le fluide interne est en principe de l'Alcali (Ammoniaque)
Mais faut déjà savoir comment le vider, le rincer et le remplir pour ensuite le refermer.
Je ne m'y risquerais pas.
Méthode Orangina, il faut secouer
Gé
Mais faut déjà savoir comment le vider, le rincer et le remplir pour ensuite le refermer.
Je ne m'y risquerais pas.
Méthode Orangina, il faut secouer

Gé

-
- nouvel inscrit
Re:réfrigérateur
Je demande simplement si on peut changer l'ensemble pas de le vider et de le remplir mais tout changer agrégat avec serpentin rempli et si quelqu'un sait comment faire
Car le secouer plusieurs fois n'a rien donné
Merci
Je demande simplement si on peut changer l'ensemble pas de le vider et de le remplir mais tout changer agrégat avec serpentin rempli et si quelqu'un sait comment faire
Car le secouer plusieurs fois n'a rien donné
Merci
- moulino51
- grand routard
Re:
Gé
Bien sur c'est possible de le changer, mais cela n'en vaut certainement pas le coup économiquement parlantPupuce60 a écrit : sam. 20 janv., 2018 20:17 Je demande simplement si on peut changer l'ensemble pas de le vider et de le remplir mais tout changer agrégat avec serpentin rempli et si quelqu'un sait comment faire

Et pourtant Jean-Luc59 y est bien arrivé
jeanluc59 a écrit : jeu. 18 janv., 2018 16:11 Bonjour, personnellement j'ai pu faire repartir un frigo en 2012 de cette manière en le retournant et le secouant fortement pendant 48H ; il a fallu le faire deux fois le frigo fonctionnement toujours à aujourd'hui.
Gé

-
- prénom : dany
- votre campingcar : challenger
Pour sortir le frigo il y a 4 vis dans le compartiment bas et 2 dans le congèle, caché par des petits bouchons, il faut débrancher le raccord gaz et débrancher les connections 12v (domino blanc en bas à gauche, a l'arrière, débrancher les batterie me semble être un bonne idée, pour éviter les court circuits) et aussi la prise 220v.
Pour aider à le sortir il faut retirer le bandeau de commande (deux vis derrière des bouchons) la carte principale est derrière sur une platine maintenu par deux vis (pour info). pas obligatoire mais le bandeau supérieur peut gêner.
Enfin, sur le mien j'ai une petite plainte en bas qui nécessite de lever un peu le frigo pour le tirer vers l'avant.
Pour aider à le sortir il faut retirer le bandeau de commande (deux vis derrière des bouchons) la carte principale est derrière sur une platine maintenu par deux vis (pour info). pas obligatoire mais le bandeau supérieur peut gêner.
Enfin, sur le mien j'ai une petite plainte en bas qui nécessite de lever un peu le frigo pour le tirer vers l'avant.
-
- nouvel inscrit
Ré réfrigérateur
Mon réfrigérateur est totalement HÉ et ce modèle ne se fait plus.
Donc j'envisage de le changer mais en dometic l'équivalent approche les 2000 euros. Le modèle thetford se trouve sur certains sites à 1500 euro mais je ne sais si les branchements 12 et 220 sont les mêmes et surtout l'arrivée de gaz.
J'envisage le modèle N3145 mais je ne trouve pas de schéma de branchement quelqu'un peut il me renseigner?
Merci
Mon réfrigérateur est totalement HÉ et ce modèle ne se fait plus.
Donc j'envisage de le changer mais en dometic l'équivalent approche les 2000 euros. Le modèle thetford se trouve sur certains sites à 1500 euro mais je ne sais si les branchements 12 et 220 sont les mêmes et surtout l'arrivée de gaz.
J'envisage le modèle N3145 mais je ne trouve pas de schéma de branchement quelqu'un peut il me renseigner?
Merci
-
- nouvel inscrit
Désolé j'ai voulu dire HS
-
- nouvel inscrit
Effectivement secoué tapé avec maillet en bois et ceci une cinquantaine de fois à l'envers à l'endroit sans résultat; depuis il se produit un bruit de claquement (clac.clac.clac.) continu au niveau de la carte électronique je pense donc que l'ensemble est HS frigo d'origine de 13 ans.
Maintenant je recherche à moindre prix un autre frigo notamment le modèle thetford 3145A qui à volume égal est moins cher qu'un dométic.
Mon problème se trouve maintenant dans le branchement de ce frigo est ce les mêmes que sur le dométic sinon y a t'il un schéma de branchement?
Merci pour votre aide
Cordialement.
Maintenant je recherche à moindre prix un autre frigo notamment le modèle thetford 3145A qui à volume égal est moins cher qu'un dométic.
Mon problème se trouve maintenant dans le branchement de ce frigo est ce les mêmes que sur le dométic sinon y a t'il un schéma de branchement?
Merci pour votre aide
Cordialement.
- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
Bonjour
Si c'est la carte électronique , il y a peut être la pièce ou une solution là. http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 4071329660
Bonne chance et bonne journée
Luc
Si c'est la carte électronique , il y a peut être la pièce ou une solution là. http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 4071329660
Bonne chance et bonne journée

Luc
- moulino51
- grand routard
Bonjour,
Il y a quand même pas mal de réfrigérateur et de pièces sur LBC regarde si quelque chose corresponds a ton modèle
Gé
Il y a quand même pas mal de réfrigérateur et de pièces sur LBC regarde si quelque chose corresponds a ton modèle
Gé

- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
Re
Ily a ça aussi. https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=12_s
Où alors dans la rubrique adaptée comme là. https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=12_s
C'est une autre solution
Le tout est de savoir d'où vient la panne .
Le mien à bientôt 30 ans , et il fonctionne comme un neuf . ! Par contre , il faut le "visiter" régulièrement !
Luc. Re

Ily a ça aussi. https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=12_s
Où alors dans la rubrique adaptée comme là. https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... tm?ca=12_s
C'est une autre solution

Le tout est de savoir d'où vient la panne .
Le mien à bientôt 30 ans , et il fonctionne comme un neuf . ! Par contre , il faut le "visiter" régulièrement !

Luc. Re

-
- nouvel inscrit
Bonjour à tous
Toujours sur le sujet réfrigérateur étant dans le 87 quelqu'un serait il disponible pour m'aider à remplacer mon frigo : branchements électriques voir gaz ?
Merci à vous
Cordialement
Pupuce
Toujours sur le sujet réfrigérateur étant dans le 87 quelqu'un serait il disponible pour m'aider à remplacer mon frigo : branchements électriques voir gaz ?
Merci à vous
Cordialement
Pupuce