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la batterie se vide en roulant


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superpapi
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la batterie se vide en roulant

Message non lu par superpapi »

Bonjour à tous
Depuis quelques temps lorsque je passe mon frigo sur 12 volt (en roulant bien sur) mes batteries auxiliaires se vident. Si quelqu'un a une idée...
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Michel28
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Re: la batterie se vide en roulant

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
pour moi le couplage ne se fait pas, dons pas de charge en roulant
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Re: la batterie se vide en roulant

Message non lu par 250tdt »

bonjour

:up1 et :up1
Dalton a écrit : sam. 27 mai, 2017 12:34 Problème de charge , soit le coupleur / séparateur HS , soit branchement défectueux . A vérifier avec un multimètre : tension batteries , moteur arrêté puis moteur tournant .
Michel28 a écrit : sam. 27 mai, 2017 15:09 Bonjour
pour moi le couplage ne se fait pas, dons pas de charge en roulant
mesurer les voltages moteur à l’arrêt puis moteur en marche.
un fusible entre l'alternateur et le EBL ? ce qui me parait bizarre c'est que le frigo en mode 12 volts ne devrait pas "tirer " sur les batteries cellule mais sur la batterie Porteur ou plutot "Alternateur".
:s
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Michel28
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Re: la batterie se vide en roulant

Message non lu par Michel28 »

Re
C'est souvent la commande électronique (transistor) qui ne transmet pas l'ordre au relais de de se coupler
surement en cause une carte Nordelletronica (CC Italien)
C'est pour ce motif que j'ai abandonné les CC Italiens, au bout d'un certain temp les pièces
dur dur a avoir
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Re: la batterie se vide en roulant

Message non lu par BOER »

bonsoir
j'ai deja eu le meme probleme sur notre premier CC (mobilvetta 1999, donc italien), c'etait le coupleur separateur qui etait HS
le mieux serait de tester en sortie de celui ci avec un voltmetre , soit vous le remplace ou vous mettez a la place un relais de 70 ou 120A , c'est ce que j'avais fait
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Michel28
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Re: la batterie se vide en roulant

Message non lu par Michel28 »

Re
Souvent c'est pas le relais qui pose problème
mais la commande électronique, le 13.5V (moteur en marche n'et pas détecté)
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Re: la batterie se vide en roulant

Message non lu par gerard férolles »

Michel28 a écrit : dim. 28 mai, 2017 20:14 Re
Souvent c'est pas le relais qui pose problème
mais la commande électronique, le 13.5V (moteur en marche n'et pas détecté)
Bonjour à tous,

D'accord, mais en partie seulement...

Si la détection "moteur en marche" (fameuse prise D+ de l'alternateur) ne se faisait pas, la batterie cellule n'alimenterait pas le frigo ? Donc la détection se fait mais pour une autre raison la cellule n'est pas en charge ce moment là.
Donc pour moi, la charge de la cellule ne se fait jamais avec l'alternateur ??? facile à vérifier sur la batterie cellule au voltmètre à l'arrêt puis moteur tournant (sans utilisation du frigo).
Ce n'est qu'un hypothèse... cette mesure étant faite il sera plus facile d'émettre un diagnostic un peu plus affirmatif.

Ami calmant

A l'occasion, je regarderai le schéma électrique de mon laïka (qu'on doit d'ailleurs pouvoir trouver sur ce forum bricolage).
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

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superpapi
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Re: la batterie se vide en roulant

Message non lu par superpapi »

merci à tous. Finalement la panne était due à l'incompétence de mon concessionaire qui avait inversé deux relais!
J'en ai changé et c'est le nouveau qui a trouvé la panne après 5 mn
pm66fr
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Re: la batterie se vide en roulant

Message non lu par pm66fr »

Bonjour
j'ai le même problème que toi
A quel endroit se trouve les relais dont tu parles ?
Merci d'avance pour ton aide
Philippe


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