Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Panne totale frigo dometic rm6505

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

pierresan
votre campingcar : Challenger éden 602

Panne totale frigo dometic rm6505

Message non lu par pierresan »

Bonjour
J'ai un camping-car challenger éden 602 équipé d'un frigo RM 6505 trimixe. Il ne fonctionne plus sur aucune des 3 sources bien que les voyants du tableau AES soient éclairés normalement. Je l'ai sorti, retourné, remis sur ses pieds. J'ai entendu le liquide coulé a l'intérieur du serpentin. Le 220 et le 12 v arrivent au bloc sur le frigo. Le gaz arrive aussi en bas. J'ai le schéma du frigo mais je ne sais comment poursuivre.
Merci par avance pour vos réponses
eole8779
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Re: Panne totale frigo dometic rm6505

Message non lu par eole8779 »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

Peut-être débrancher la carte électronique pour la réinitialiser, puis la rebrancher, si cela n'a pas encore été fait
pierresan

Bonjour,
J'ai tout débranché et rebranché . aucun résultat. J'ai testé le frigo en branchant directement le 220V et le 12 V. Il fait du froid chaque fois. Je n'ai plus de sorties 220 ou 12 V sur le bloc électronique ( noyé dans l' époxy ).
Merci tout de même pour ton conseil.
pierresan

Je n'ai pas fini. En fait je ne sais pas comment réinitialiser la carte électronique. J'ai juste tout débranché et rebranché en vérifiant bien les connections.
eole8779
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria twin 600 spt

Message non lu par eole8779 »

Re,
Normalement la carte électronique se réinitialise quand on la débranche
pierresan

RE,
La carte ne s'est donc pas réinitialisée. J'ai encore un petit espoir car le collègue, électronicien et répare tout, d'une amie vient récupérer le frigo demain pour l'ausculter. On verra.
Merci
aviano29

Message non lu par aviano29 »

bonjour
une carte avec un souci ne se réinitialise pas en la débranchant.un composant hs est a remplacer.
pierresan

Bonsoir,
Le collègue est passé. Il a tout testé et m'a confirmé qu'effectivement le boitier électronique était mort. Il était très déçu de ne pas pouvoir faire mieux. Pour un petit composant à trois francs six sous que l'on ne peut changer le frigo est mort. Mauvaise pub pour Electrolux. Merci a ceux qui ont qui ont répondu à mon problème.
aviano29

Message non lu par aviano29 »

bonjour
il y a des entreprises qui réparent les platines de nos véhicules,une a Montreuil le Gast (île et vilaine)
grandpoutch
routard
routard
prénom : Didier
votre campingcar : Plus de camping-car

Message non lu par grandpoutch »

ImageBONJOUR

Bien vouloir lire ou relire ce qui est écrit en rouge au dessus des posts et surtout le mettre en application

Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .

j,ai le même problème sur le même type de frigo,pas de défaut au niveau des voyants.ces embêtant a la veille des 24 heures camions.on vas se débrouller avec une glaciere electrique,pour l,instant,on verras tout ça au retour,si ces vraiment la carte,ou le fameux bouchon d,ammoniac.mais je prend tout avis ou solutions pour résoudre ce problème.MERCI

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »