Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Quelle Tension de charge de l'EBL
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Quelle Tension de charge de l'EBL
Bonjour à Tous,quand je branche,ou pas, le Ccar sur le 220V je ne trouve aucune différence de tension sur les prises 12 V de la cellule.Cette tension grimpe à14 V moteur tournant,normal;grimpe aussi,13 V,5 quand je branche un chargeur externe sur la batterie cellule;mon EBL serait-il paresseux?? Y-a-t-il une différence de circuit entre le courant de charge(vers la batterie) et le courant 220 V transformé en 12V vers utilisation donc deux voies ou tout passe par la batterie en premier.Merci .
et pourtant elle tourne
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: Quelle Tension de charge de l'EBL
Bonjour
Sur le mien, avec un chargeur/EBL Nordelecttronica, je suis entre 13.5 et 14 V ( suivant les moments) lorsque je banche sur 220 v
Sur le mien, avec un chargeur/EBL Nordelecttronica, je suis entre 13.5 et 14 V ( suivant les moments) lorsque je banche sur 220 v
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
cordialement JLB
je pense que le 12 V utilisé en cellule hormis le frigo sort de la batterie quelque soit les conditions de branchementPéji 24 ex 89 a écrit : jeu. 21 sept., 2017 20:01 Y-a-t-il une différence de circuit entre le courant de charge(vers la batterie) et le courant 220 V transformé en 12V vers utilisation donc deux voies ou tout passe par la batterie en premier.Merci .
A tu essayé de prendre la tension de sortie à vide de ton EBL ( en débranchant un pole e la batterie) ?Péji 24 ex 89 a écrit : jeu. 21 sept., 2017 20:01 quand je branche,ou pas, le Ccar sur le 220V je ne trouve aucune différence de tension sur les prises 12 V de la cellule.Cette tension grimpe à14 V moteur tournant,normal;grimpe aussi,13 V,5 quand je branche un chargeur externe sur la batterie cellule;mon EBL serait-il paresseux??
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- aprilien
- grand routard
- prénom : Zag
- votre campingcar : Hymer B584
Re
Sur mon EBL99C il y a deux tensions de charge : 14.3V pendant 1 heure si curseur sur batterie plomb et pendant 8 heures si curseur sur batterie gel, puis ensuite charge de compensation à 13.8V.
Ces tensions je les contrôle au panneau du CC (analogique) sans avoir recours à un multimètre.
Donc si passage sur alimentation 220V et seulement 12V batterie , il y a un pb avec l'EBL , commencer par un contrôle fusibles sinon faire recherche sur le forum pour dépannage EBL (rubrique bien fournie).
Sur mon EBL99C il y a deux tensions de charge : 14.3V pendant 1 heure si curseur sur batterie plomb et pendant 8 heures si curseur sur batterie gel, puis ensuite charge de compensation à 13.8V.
Ces tensions je les contrôle au panneau du CC (analogique) sans avoir recours à un multimètre.
Donc si passage sur alimentation 220V et seulement 12V batterie , il y a un pb avec l'EBL , commencer par un contrôle fusibles sinon faire recherche sur le forum pour dépannage EBL (rubrique bien fournie).
Aprilien
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière
HYMER B584 de 2002
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
RE
Si tu as l'ancien ebl qu'installait burstner a l'origine, ik y a souvent des pbs avec les relais dont les contacts s’oxydent
Je passait de temps a autre une petite feuille de papier carborundum
Si tu as l'ancien ebl qu'installait burstner a l'origine, ik y a souvent des pbs avec les relais dont les contacts s’oxydent
Je passait de temps a autre une petite feuille de papier carborundum
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

-
- grand routard
- votre campingcar : BURSNER T 620
Bonjour à Tous,effectivement Jean Pierre c'est la centrale d'origine, une "Cramer" ça ne s'invente pas!Je vais donc utiliser un peu de papier abrasif. Jalibo,quand je coupe la batterie cellule sous 220 V le tableau de contrôle affiche 0,3 à 0,2 en clignotant,c'est quand mème faible.Mais je sais qu'il faut une alimentation pour exciter les relais,ceci expliquant peut-être cela.Merci pour vos réponses,je vais ouvrir la bête!
et pourtant elle tourne