Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

boiler s'étouffe

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

olivier popeye
votre campingcar : CI capucine

boiler s'étouffe

Message non lu par olivier popeye »

Bonjour à tous.
J'ai un boiler truma (pas plus d'infos sur le modèle précis pour le moment).
Lorsque je le mets en marche, on entend bien le claquement de la vanne, le cliquetis de l'allumage et le "wlouf" de la flamme.
Puis de nouveau le cliquetis de l'allumage, jusqu'à la mise en sécurité, le tout dans une odeur de gaz mal brûlé.
J'ai collé le nez et les yeux sur la sortie et voici ce que j'ai constaté : la flamme s'établit puis elle semble se "détacher" du bruleur jusqu'à qu'elle s'éteigne. Si je souffle un coup, le cliquetis disparait un instant.
Curieux et téméraire, j'ai démonté la grille et miracle, une belle flamme bleue. Si j'obstrue un peu la cheminée, de nouveau la flamme s'étouffe.
C'est un peu contraignant de devoir sortir la grille à chaque fois.
D'ou cela peut il venir ?
Merci de vos lumières
Olivier
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: boiler s'étouffe

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je pense qu'un bon nettoyage brûleur cheminée s'impose

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
alaintrt
grand routard
grand routard
votre campingcar : integral pilote

Message non lu par alaintrt »

Bonjour,
Oui
pour commencer nettoyage de toutes les parties qui participent à la bonne qualité de la flamme: bruleur arrivée d'air cheminée...
Après ça , un essai pour voir si on a une différence de comportement.
Cordialement Alain

Le but, c'est le chemin ( Goethe)
aviano29

Message non lu par aviano29 »

bonjour
tu as trouvé la panne donc nettoyer le circuit après le brûleur et avant la grille

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »