Bonjour,
"duc", là, je pense que tu t'es mélangé les pinceaux
2.5 semaines soit disons 18 jours à 1.3A/j cela donne 24A. Une batterie de 110Ah, en bon état, bien rechargée avant l'immobilisation, ne sera pas déchargée avec 24A de moins. Je recharge mon CC (Ducato) tous les mois, mois et demi et je n'ai jamais connu de problème. Les PS sont inactifs car le CC est sous un hangar. Quant à la batterie gel de la cellule, elle n'en a même besoin mais comme mon NORDELETTRONICA recharge les deux...je le fais surtout pour recharger la batterie de démarrage. Sur mon 1er CC j'ai pratiqué de la sorte pendant 7 ans et à la revente la batterie de démarrage (d'origine) était encore bien en forme.
philippe du 85 a écrit : mer. 12 juil., 2017 11:34 après une inutilisation prolongée du camping car, 3 semaines, la batterie porteur était à 7 v! Comment faire pour éviter celà ?
Il n'y a rien à faire. Comment savoir que l'alternateur va pomper la batterie? Ma fille avait mal refermé la porte de la malle de sa voiture. La simple veilleuse lui a vidé la batterie. Comment faire? ....il faut bien refermer sa malle.
philippe du 85 a écrit : mer. 12 juil., 2017 11:34... le fait de brancher le véhicule sur le 220 v ne suffit pas à maintenir la charge de la batterie porteur, d'après ce que j'ai pu lire.
Cela dépend du chargeur que tu possèdes. Les EBL et certains NORDELETTRONICA assurent un maintien de charge à la batterie de démarrage.
philippe du 85 a écrit : mer. 12 juil., 2017 11:34....J'ai oublié de dire que la batterie est neuve et l'alternateur aussi. On m'a également testé une éventuelle fuite de courant et c'est là que l'on a trouvé que l'alternateur était le responsable. Maintenant le fait de ne pas utiliser le CC, c'est peut-être normal, en tous les cas merci d'avance

Elle était neuve mais après le pet qu'elle vient de prendre, il est probable qu'elle ait pris un sacré coup de vieux. Ne pas utiliser son CC pendant 3 semaines n'a rien d'extraordinaire. Ne t'es t il pas arrivé de laisser ta voiture 3 semaines sans t'en servir? T'es tu fais autant de soucis pour sa batterie?
tustus a écrit : mer. 12 juil., 2017 11:50
Bonjour,moi je la débranche des que je reste plus que 2 ou 3 jours sans roulé et elle est toujours au top.
Et pour ta voiture, pratiques tu de même quand tu pars en balade avec le CC plus de 3 jours?

Traiterais tu mieux la batterie de ton CC que celle de ta voiture? Il va y avoir des jalouses
Cordialement