Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Relevé de T°

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

jp33
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000

Relevé de T°

Message non lu par jp33 »

bonjour,

Le frigo est un dométic 8505
N'étant toujours pas satisfait du fonctionnement du frigo j'ai effectué des relevés de T° en plusieurs points en voilà les résultats.
il faut savoir que le frigo fonctionne depuis plus de 24h au gaz, ce matin il y avait -17° au congélateur et 2° en partie haute frigo l'air exterieur était à 18°
Sur ce type de frigo le gaz se coupe et se réouvre dans une certaine plage de T° donc j'ai observé à quelque chose prés ce fonctionnement et ce que j'ai pu relever c'est à -11°congel qu'il se remet en route et 5° frigo ce que je trouve un peu élevé :, et pour qui le concessionnaire ne trouve pas ...
Cet après midi la T° de l'air exterieur était de 34° l'interieur du CC à 30° donc en fonctionnement l'on avait les mêmes T° frigo/congel soit -17° et 2° et ayant mis une sonde de cuisson sur la cheminée des gaz brulés celle ci affichée 104°, je pense en conséquence poser ce type d'évacuation
https://www.camping-car-plus.com/index. ... m_produit=
qu'en pensez vous?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
quidam
grand routard
grand routard
votre campingcar : Florium 80 LMJ

Re: Relevé de T°

Message non lu par quidam »

Bonjour jp33.
J' ai un frigo 8505 RMDT ( avec le four au dessus).
Le réfrigérateur est donné pour un fonctionnement à -12°dans le compartiment conservateur.
Dometic préconise une sortie sur le toit pour une meilleure évacuation des gaz brûlés notamment en cas d'utilisation d' un store et dans ce cas la cheminée est dépourvue de T.
Tu risques par ta modification de modifier les performances de ton réfrigérateur(-17°/ 2°) que je trouve tout à fait honorables.
Ami calmant.
Quidam.
Elle est pas belle la vie!!!

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
jeanmarc72
grand routard
grand routard
prénom : Jean Marc
votre campingcar : Le voyageur LV 7.8 CF

Message non lu par jeanmarc72 »

Bonjour a tous,

Pour ma part au mois de mai en cure,il faisait 41 degrés dans le camping car et branchement sur l'électricité mon frigo etait a 6 degrés et le congelateur a moins 5 degrés par contre j'avais un auvent fermé mais l'évacuation de la cheminée est sur le toit et j'ai un ventilo sur l'arriere du frigo.
Je trouve que par des hautes températures c'est pas terrible.
Bien le bonjour Quidam et bonne cure.

Jean marc
quidam
grand routard
grand routard

Bonjour Jean- Marc.

Mêmes punitions (températures)pour nous ...et pour le frigo.
Réfrigérateur à 6/ 7°
Conservateur à -10/-12° avec deux ventilateurs pour extraire dans la partie haute derrière le frigo.
Thermostat réglé en position 3/4 la journée et 3 la nuit.
Si condensation sur le cadre je règle la résistance sur 5h soit le matin soit le soir.
Le frigo aussi aurait bien besoin d' une de jouvence.

Amicalement.

Christian.

Non à toute structure dont l'objectif inavoué est de restreindre notre liberté de stationnement
lemich42
grand routard
grand routard
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

@jeanmarc72

Bon courage avec 41 degrés dans le CC ,

Perso , je ne supporterais pas , un vrai bocal !

bonne cure

michel
jp33
grand routard
grand routard

Re,

je pense avoir oublié de préciser que le thermostat était au maxi si je le mets 1 ou 2 niveau en dessous comme le préconise mon concessionnaire je me retrouve avec des T° identique voir supérieur à jeanmarc72.
Sur mon précédent et dont le froid fonctionnait à la perfection la prise d'air venant de dessous le plancher était bien plus importante, là non seulement l'arrivée ce fait avec deux coudes de tuyau annelé de 20 et dont il doit sortir une pissette de sansonnet comme air vu la grille alors question :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
aviano29

Message non lu par aviano29 »

bonjour
le fonctionnement de nos frigo sont liés a la ventilation,tout du moins avec des fortes chaleurs,reste a trouver la solution pour l'été (moi je ne sort pas et le c car est a l'ombre)
YAKAROULER
grand routard
grand routard
votre campingcar : chausson flash 03

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
Pour ma part l'été je retire les grilles de ventillation haute et basse afin que le frigo respire mieux....
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
quidam
grand routard
grand routard

Bonjour.
Je crois que nous sommes nombreux à procéder de la sorte, du moins pour la grille basse( pas de grille haute), mais les températures vues ces derniers jours tout comme celles de la nuit( 26° à 9h30) ne permettaient pas un fonctionnement optimum du réfrigérateur.
@jp33.
j' étais comme toi très content de mon ancien frigo (-20° dans la partie conservateur), les Dometic produits depuis 2/3 ans sont donnés pour du -12° malgré leur 3*( 1* par tranche de -6°!!!!! faites le calcul, il manque...).
Ami calmant.
Quidam.

jp33
grand routard
grand routard

re,

@ quidam, effectivement c'est ce que j'avais et en position maxi même de la glace dans la partie réfrégirateur

voilà la doc Dométic http://users.telenet.be/S-cargo/manuals ... lation.pdf ou il parle bien de l'extracteur de gaz brulé en page 10 aprés la question est pourquoi ces arrets et non une régulation :, je vais essayer de trouver un réparateur agréé pour poser la question pour moi la baisse de performance peut venir de là voir même de là :mrgreen:
Bien amicalement
Jean-Pierre

NON à C.C.P

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »