Re
lemich42 a écrit : sam. 11 nov., 2017 20:04
je ne parlais pas de ce forum en particulier , me suis mal exprimé :
Moi j'avais compris
lemich42 a écrit : sam. 11 nov., 2017 20:04
Ce que je voulais dire , c'est que le lithium est une technologie assez récente du moins dans notre mode de loisir et chacun y va un peu de sa supposition sans trop savoir , du genre : il faut changer toute l'installation pour mettre une lithium, lEBL ne va pas supporter , le chargeur n'est pas suffisant , l'alternateur sera trop faible
J'ai fait le même constat et j'ai donc essayé de vérifier le bien fondé de plusieurs affirmation glanées ici ( et ailleurs) j'en ai tiré des conclusions entres autres que certains avantages souligné et demandant justement un remaniement du système existant ne tenait pas
exemple remplacer ou booster le chargeur pour un charge rapide sur secteur , l'argument ne tient pas puisque sur le secteur on y est chez soi , sur camping ou sur aire spécifiques donc pas limité dans le temps au dessous de 8 / 10 heures
donc je vais dans les prochain jour finaliser mon installation c'est à dire
enlever la batterie existante et la remplacer par la lithium et basculer le régulateur et le chargeur sur les postions les plus adaptées
ça va me prendre du temps parce que je vais profiter de l'accès à l'elec pour modifier d'autres trucs
le reste quand je le ferais consistera a ajouter une seconde batterie de même valeur et un power switch pour gérer les deux en automatique sans avoir a les coupler.
l'adjonction d'un moniteur est aussi envisagé , mais plus pour le fun
on sera donc deux a prendre le risque
cordialement