Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

test allumeur piezzo

uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

Domiluc
grand routard
grand routard
prénom : Luc
votre campingcar : MB 100 Font Vendôme

test allumeur piezzo

Message non lu par Domiluc »

Bonsoir,

Mauvaise surprise en remettant en place mon frigo Electrolux, après l'avoir mis la tête en bas pour lui redonner une seconde jeunesse, plus d'étincelle au piezzo :?

Le 12 volts arrive bien au boîtier électronique une fois l'inter en position ON, mais rien ne se passe, pas de "tic, tic".

Est-il possible de tester ce boîtier ?

Image

Si la bougie du piezzo, ou le fil d'alimentation de celui-ci, sont nazes, est-ce que le boîtier fait quand même ce "tic tic" ?

Bref, je suis preneur de toutes les infos sur la résolution de ce problème.

Merci d'avance
Domiluc
grand routard
grand routard

Re: test allumeur piezzo

Merci Dalton de t'être intéressé à mon cas :smc:

J'ai fini par trouver la panne : en manipulant le frigo, la connexion au niveau de la bougie a souffert, sans doute était-elle fragile.

J'ai donc testé le module électronique, en débranchant le fil et en présentant la pointe d'un tournevis (bien isolé :? ), et j'avais une étincelle, donc module bon. Et c'est en suivant le fil que j'ai trouvé ce mauvais contact.

Après avoir trituré un peu cette jonction, j'ai de nouveau l'étincelle, mais pas franche. Je vais donc changer la bougie.
Domiluc
grand routard
grand routard

Bonjour,
Je m'étais réjoui un peu trop vite : une fois remonté dans le camion, le frigo ne fait toujours pas assez de froid :-( :-(
Ras le bol de s'embêter avec ça ! Frigo neuf commandé en Allemagne, nettement moins cher que chez nous.
Enfin sur d' avoir des glaçons dans l'anisette :ri
Je vais bientôt avoir des pièces à vendre !
Domiluc
grand routard
grand routard

Bonjour

Mon karma doit être de me confronter aux réfrigérateurs de camping-car :cry:

Après m'être battu pendant des années avec celui de mon vieux Joker Volkswagen, c'est donc celui à celui du Mercos, qui pourtant fonctionnait à merveille jusqu'ici, que je suis confronté ...

J'ai donc fait venir d'allemagne un frigo tout neuf, un Dometic avec juste les bonnes dimensions pour entrer dans le logement laissé par le vieil Electrolux.

Branchements 220 et 12 volts, puis du gaz, tout ça pas très compliqué, genre plug and play :)

Et puis allumage en 220 d'abord : au bout de deux heures, déjà -2° dans le freezer, chouette.

Je passe donc sur gaz, allumage nickel, mais au bout de 30 secondes, la flamme s'éteint, 10 fois, 20 fois :-(

Je vous passe les détails, en fait l'appareil est conçu pour marcher au butane à 28 mb. J'ai fait tous les sites de ventes de pièces pour trouver le bon injecteur, j'ai contacté Dométic, j'y ai passé trois jours, pas de solution.

Donc ce matin, retour à l'envoyeur ...

Du coup, en attendant, j'ai de nouveau remonté le vieil Electrolux, et je te le donne en mille, Emile ...........il fait du froid, déjà -1 dans le freezer après seulement deux heures :D

Est-ce que ça va durer, on vera bien. Pour le moment, j'en reste là.

Mais quelle aventure !

(Ce matin, -12 dans le freezer, -4 dans le bas du frigo : je rêve ....)

Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »