Bonjour
Mon karma doit être de me confronter aux réfrigérateurs de camping-car
Après m'être battu pendant des années avec celui de mon vieux Joker Volkswagen, c'est donc celui à celui du Mercos, qui pourtant fonctionnait à merveille jusqu'ici, que je suis confronté ...
J'ai donc fait venir d'allemagne un frigo tout neuf, un Dometic avec juste les bonnes dimensions pour entrer dans le logement laissé par le vieil Electrolux.
Branchements 220 et 12 volts, puis du gaz, tout ça pas très compliqué, genre plug and play :)
Et puis allumage en 220 d'abord : au bout de deux heures, déjà -2° dans le freezer, chouette.
Je passe donc sur gaz, allumage nickel, mais au bout de 30 secondes, la flamme s'éteint, 10 fois, 20 fois
Je vous passe les détails, en fait l'appareil est conçu pour marcher au butane à 28 mb. J'ai fait tous les sites de ventes de pièces pour trouver le bon injecteur, j'ai contacté Dométic, j'y ai passé trois jours, pas de solution.
Donc ce matin, retour à l'envoyeur ...
Du coup, en attendant, j'ai de nouveau remonté le vieil Electrolux, et je te le donne en mille, Emile ...........il fait du froid, déjà -1 dans le freezer après seulement deux heures
Est-ce que ça va durer, on vera bien. Pour le moment, j'en reste là.
Mais quelle aventure !
(Ce matin, -12 dans le freezer, -4 dans le bas du frigo : je rêve ....)