Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Diode anti retour HS ??
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
Diode anti retour HS ??
Bonsoir,
Depuis 2 jours la batterie cellule se met en sécurité, soit décharge trop importante.
En débranchant l'EBL, interrupteur sur AUF, le panneau charge normalement pendant la journée.
Ce soir, rebelotte.
Donc pas de consommation; la batterie se vide t elle par le panneau ?
Si c'est le cas, peut-on remettre une diode juste avant le régulateur afin de ne pas devoir décoller le panneau du toit ?
Merci de votre éclairage.
Hub'
Depuis 2 jours la batterie cellule se met en sécurité, soit décharge trop importante.
En débranchant l'EBL, interrupteur sur AUF, le panneau charge normalement pendant la journée.
Ce soir, rebelotte.
Donc pas de consommation; la batterie se vide t elle par le panneau ?
Si c'est le cas, peut-on remettre une diode juste avant le régulateur afin de ne pas devoir décoller le panneau du toit ?
Merci de votre éclairage.
Hub'
- Fly-49
- grand routard
- votre campingcar : Adria 660 SP
Re: Diode anti retour HS ??
Bonjour
Il faudrait faire un essai débranché pour voir ce n'est pas la batterie qui se vide toute seule.
Il faudrait faire un essai débranché pour voir ce n'est pas la batterie qui se vide toute seule.
- alainvc
- grand routard
- votre campingcar : CI XTil Model S 2013
- Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile
Bonjour,
Un élément de la batterie en court-circuit peut-être ?
Fly-49 a écrit :Bonjour

Un élément de la batterie en court-circuit peut-être ?
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Rebonjour,
Batterie déconnectée à 12,54 V. Remesurage après 1 h, 10,96 V. Mdr... Batterie AGM de 3 ans !!!
Remise sur un chargeur pendant cette nuit, suite demain...
Bonne fin de journée.
Batterie déconnectée à 12,54 V. Remesurage après 1 h, 10,96 V. Mdr... Batterie AGM de 3 ans !!!
Remise sur un chargeur pendant cette nuit, suite demain...
Bonne fin de journée.
Bonjour,
Je reviens vers vous.
Déconnexion du chargeur, batterie chargée à 12,9 V. Toujours déconnectée, elle retombe à 11,9 V en 12 min avec uniquement l'affichage de mon multimètre.
Conclusion : morte ???
Merci pour vos conseils.
Je reviens vers vous.
Déconnexion du chargeur, batterie chargée à 12,9 V. Toujours déconnectée, elle retombe à 11,9 V en 12 min avec uniquement l'affichage de mon multimètre.
Conclusion : morte ???
Merci pour vos conseils.
-
- routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Mobilvetta kyacht
bonsoir
oui , il semblerait que la batterie soit morte
mais , pour que la batterie lache ainsi , n y a t il pas eu une decharge profonde , ce qui expliquerait que la batterie soit HS , et dans ce cas , il faut trouver le probleme , car sinon vous changerez la batterie et cela recommencerait
oui , il semblerait que la batterie soit morte
mais , pour que la batterie lache ainsi , n y a t il pas eu une decharge profonde , ce qui expliquerait que la batterie soit HS , et dans ce cas , il faut trouver le probleme , car sinon vous changerez la batterie et cela recommencerait
Re,
Je n'en sais rien, j'ai fait + de 20000kms, dont pas mal de routes défoncées et pistes cette année.
Un élément cassé ? Une perte quelconque ?
Mais comment tester sans batterie ?
Merci.
Les batteries gel innovtech sont-elles valables ou faut-il s'orienter vers d'autres marques pour les gel 100 Ah ? Des liens ?
Re-merci et à plus.
Je n'en sais rien, j'ai fait + de 20000kms, dont pas mal de routes défoncées et pistes cette année.
Un élément cassé ? Une perte quelconque ?
Mais comment tester sans batterie ?
Merci.
Les batteries gel innovtech sont-elles valables ou faut-il s'orienter vers d'autres marques pour les gel 100 Ah ? Des liens ?
Re-merci et à plus.
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,hubreeve a écrit :Coucou,
Il n'y a personne,
 +
Si...
mais j'étais au cimetière, à l'enterrement de ta batterie !
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)