Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

vérification coupleur-séparateur?

uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

luluC25
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : C25

vérification coupleur-séparateur?

Message non lu par luluC25 »

Bonjour,

De retour, ça faisait longtemps (c'est ça de vivre sans électricité et être tés occupée :)

L'hiver que voilà et avec les joies des problèmes de batteries !

La semaine dernière, j'ai eu du mal à démarrer mon camion (essence) j'avais l'impression qu'il commençait à se lancer que quand je relâcher la clé!
Il me la fait deux fois et là qu'il fait correctement froid il redémarre au quart de tour!!

J'ai remarqué que ma batterie auxiliaire pompée quand je roule....alors que la batterie moteur n'est pas à bloque (pourtant j'ai fait presque 3 000 km en 2 semaines !)
Donc je sais que je dois changé ma batterie moteur mais je me demandai :
Normalement la batterie aux ne se recharge que quand la batterie moteur est assez recharger c'est bien ça ?
Donc si la batterie aux se recharge au détriment de la batterie moteur c'est qu'il y a une couille au niveau du coupleur-séparateur qui fait mal son boulot, non ?

A part les fusible (qui sont tous bon) comment peut on voir si un coupleur-séparateur fonctionne correctement ?
Merci

et bonne journée à tous :h
duc
grand routard
grand routard
votre campingcar : Eura 635 VB

Re: vérification coupleur-séparateur?

Message non lu par duc »

bonjour,

un peu vague comme info...:

Le coupleur séparateur consiste en un relais 70 Amp type auto qui est commandé par la borne " D+ " de l´alternateur.

Image

Reste a rechercher ou se trouve se relais, souvent il est logé dans le bloc chargeur ( Elektroblock ) mais sur un porteur ou cellule sans citer la marque....

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
luluC25
nouvel inscrit
nouvel inscrit

didier012 a écrit : Et quand tu lance le moteur a la clé ...tu a comme l'impression que le démarreur ne tourne pas a son plein régime ...
Oui ça peiné un peu en faisant cela.
Je lâche la clé et ça commence comme si ça allé démarrer et ça s'arrête en fait !!
Depuis ça me l'a pas refait mais il fait pas trop trop froid non plus :)

En fait j'ai contrôlé mes batteries. Quand je démarre ma batterie moteur est à 14 et 13,8 voir un peu en dessous
quand y a les phares allumés.
Avant et après elle est à 12,4
J'ai vu que l'autre lui pompée sans la laissé avant se rechargé car elle était à 10,4 et j'ai roulé 25km, et là elle était montée à 12,? !!
A part avec un voltmètre il y a aucune autre manière de vérifier l'état d'une batterie ?
A part le niveau de liquide dedans mais là est-ce nécessaire de faire cette vérification ?

Chez le garagiste qui a remis en état le moteur impossible, c'était le premier proprio (je suis la 3ème et le 2èmè la garder 4ans je crois).

Je vais voir ce we en espérant qu'il pleuve pas, pour trouver le relais :)

Comment peut on vérifier le démarreur ?
En le démontant et l'ouvrant pour vérifier l'état des charbons ?

Merci pour votre aide
et bonne journée
luluC25
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Coucou

Bah si en fait je suis coincée justement dans le même département que toi :)
Enfin quand je dis coincé c'est que je suis en formation donc je peux pas parcourir les routes
comme avant, pas que je suis bloquée pour cause mécanique....enfin pas encore :)

Non j'ai ni électricité, ni endroit où je peux me brancher ni même de chargeur.
Du coup oui ça m'intéresse de savoir où travail ton neuve pour faire un contrôle des batteries
c'est à Vulco ?
J'ai déjà une batterie neuve de côté que je vais mettre en moteur et celle qui est en moteur je vais la mettre en auxiliaire et
la grosse je la dégage de toute façon juste pour une pompe à eau j'ai pas besoin d'une batterie de 88 !! lol
puis du coup les 2 batteries n'auront pas beaucoup de différences!

Pour le démarreur j'ai un pote qui en a fait réparer un et je crois il en a eu pour un peu moins de 100€ !!
Je vais voir si je peux le faire vérifier par quelqu'un. Il y a un gars dans le coin qui fait des petits trucs genre vidange et tout,
peut-être qu'il pourra m'aider à regarder ça aussi !
!en plus ça tombe bien j'ai une vidange à faire et j'aimerais en profiter pour changer tout mes filtres mais toute seule j'ose pas j'ai peur de faire des conneries lol

Merci beaucoup
luluC25
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Oui je veux bien par MP s'il te plait :)

ça m'inquiète pas qu'elle soit pas décharge lente.
Avant celui ci j'ai eu un camion pendant 2ans. J'ai eu pleins de soucis avec à cause d'un vendeur sans scrupules
qui m'a vendue un camion bon pour la casse et la maquillé de façon à que ça puisse se vendre bien, bref
pour la pompe à eau+lumière j'avais une toute petite batterie de voiture et j'ai jamais eu de problème avec alors que j'utilisai tout
les jours car en camion je suis toujours dedans 365J/365J lol donc je m'inquiète pas pour
ça
la batterie aux ça va attendre un peu c'est pas une urgence. Je préfèrerai pouvoir garder de l'argent pour mettre un panneau solaire
pour avoir de l'électricité car ça par contre c'est un peu relou de pas pouvoir recharger ne serait ce que son portable!! lol :)
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

bonjour,

une batterie se laisse aisément tester:

- déconnecter la batterie
- mesurer sa tension
- charger pendant env. 12 h.
- laisser reposer env. 2 heures
- mesurer la tension

Si la chute de tension est > de 0,6 V: cette batterie ne tient plus la charge et est a remplacer.

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

bonsoir,

ce n´est pas mon genre de publier des c...ies sur un forum, surtout sur des problèmes de l´ordre technique...
Si mes réponses ne plaisent pas: faut pas les lire ...tout simplement.

A+

duc
Alain57
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE G832 LCE

Message non lu par Alain57 »

duc a écrit :bonsoir,

ce n´est pas mon genre de publier des c...ies sur un forum, surtout sur des problèmes de l´ordre technique...
Si mes réponses ne plaisent pas: faut pas les lire ...tout simplement.

A+

duc
Bonjour "duc"
Merci pour ton sérieux et tes infos qui sont toujours pertinentes. :up
Malheureusement, il y a toujours des "guignols" qui n'ont qu'une tendance, c'est de dénigrer plutôt que d'apporter des solutions aux problèmes que rencontrent des Ccaristes.
Alain57
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

rebonjour,

que l´on ne n´est pas d´accord sur certains sujets, cela est normal sur un forum...
Mais de tituler un colistier de ne publier que des conneries et dans un autre sujet " que certains ne savent pas écrire correctement le français " cela frise un peu a une provocation..

A+

duc
duc
grand routard
grand routard

Message non lu par duc »

rebonjour,

je ne ressens aucune rancune et excuse acceptée...

Dans d´autres forums cc. (de langue française ) j´ai du parfois me défendre concernant ma nationalitée...

A+

duc
zak31
grand routard
grand routard
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Il est impensable de critiquer Duc! :shock:
Il a toujours été de bons conseils , que du sérieux et jamais de conneries :up

Merci Duc de toujours partager tes connaissances en matière de Camping car :bv
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Alain57
grand routard
grand routard
votre campingcar : PILOTE G832 LCE

Message non lu par Alain57 »

Bonjour à Tous,
@didier012
Je vois que tu t'aies approprié le mot "guignol" ...c'est donc que tu t'es senti "visé" :ri Guignol c'est plus burlesque qu'irrespectueux...par contre dans c....ries , il y a "con" et là, il me semble que c'est très insultant :oops:
Comme il semble que tu aies quelques soucis de voisinage et autres...nous ne tiendrons pas rancœur de ta dérive...
Sur ce :ar
Alain57
rmlc460
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer S660

Message non lu par rmlc460 »

Bonjour,
Allez, vous savez tous ce que c'est, on écrit, et des fois, les mots sans les intonations sont difficiles à interpréter!
Que ce soit Duc ou notre ami le furet, ils ne sont ni l'un ni l'autre susceptibles d'être des rigolos ou des fouteurs de ....
Et par ailleurs, ce sont les seuls à avoir répondu à Lulu, et à ne pas être hors sujet!

De toute manière, peu importent les détails: si une batterie, après avoir été chargée, perd de la tension , c'est qu'elle a un problème.

Accessoiremt, Lulu, pour un panneau solaire (non posé), il faut compter environ 1€ du W (100€ pour 100W). Mais ne rêve pas; un PS, c'est bon pour l'entretien. Or en hiver, ça ne donne vraiment pas beaucoup.
En nomade, PS+ alternateur, ça suffit, mais en fixe, le PS seul risque de te décevoir. A moins d'y mettre le paquet.
Ceci dit, entre Avril et Septembre, ça devient vraiment plus utile et performant.
A+
R.
Hymer S660 - 1983 - 2.4L - BVA - Image
luluC25
nouvel inscrit
nouvel inscrit

Salut à tous!

Merci pour vos messages.
J'avais une batterie neuve que j'ai mi au moteur une 64A et donc celle moteur a été foutu à la place de la batterie auxilliaire donc une 65A (l'ancienne qui été "à plat" était une 88A)
Pour l'instant ça stagne à 12.4 moteur éteind et 14.4-8 moteur qui tourne.
Pour la batterie auxiliaire du coup je ne sais pas encore car comme je trouve nulle part où remplir ma cuve d'eau (les joies de l'hiver, tout à la bouteille youpi :lol: )
donc je referais des mesures avant, pendant et après l'utilisation avec fonctionnement de la batterie auxilliaire et je pense qu'il y a que comme ça, par moi même, que je pourrais voir si il y a un réel problème entre les batteries et le coupleur séparateur....rien de mieux qu'un manuel tiens!
Après c'est sûre qu'il faut que je vérifie alternateur et démarreur pour être sûre qu'ils fonctionnent correctement car lorsque le moteur a été remis en état, le démarreur et l'alternateur n'ont pas été changé et je sais pas si ça a été fait plus tard (aucune indication sur le sujet ni factures!!)

Voilou pour les nouvelles donc en espérant ne pas devoir trouver d'autres solutions sinon ça veut dire qu'il y a vraiment un autre bug.

Oui les PS seuls j'en conviens ne donnent pas grand chose l'hiver, mais entre peu et le rien de ce que j'ai en ce moment, je pense que ça peut être sympa.
Et avec le problème électrique général, je veux pas risqué de foutre des PS dessus et que ça cause encore plus de problèmes.
;)

Passez tous une bonne journée
et merci beaucoup pour votre aide et vos conseils :c

Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »