De retour, ça faisait longtemps (c'est ça de vivre sans électricité et être tés occupée :)
L'hiver que voilà et avec les joies des problèmes de batteries !
La semaine dernière, j'ai eu du mal à démarrer mon camion (essence) j'avais l'impression qu'il commençait à se lancer que quand je relâcher la clé!
Il me la fait deux fois et là qu'il fait correctement froid il redémarre au quart de tour!!
J'ai remarqué que ma batterie auxiliaire pompée quand je roule....alors que la batterie moteur n'est pas à bloque (pourtant j'ai fait presque 3 000 km en 2 semaines !)
Donc je sais que je dois changé ma batterie moteur mais je me demandai :
Normalement la batterie aux ne se recharge que quand la batterie moteur est assez recharger c'est bien ça ?
Donc si la batterie aux se recharge au détriment de la batterie moteur c'est qu'il y a une couille au niveau du coupleur-séparateur qui fait mal son boulot, non ?
A part les fusible (qui sont tous bon) comment peut on voir si un coupleur-séparateur fonctionne correctement ?
Merci
et bonne journée à tous
