Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Démontage batterie cellule ??
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- votre campingcar : maclouis yearling 74
Démontage batterie cellule ??
bonjour à tous,
cette année j'ai changé de CC, le porteur est le classique Fiat Ducato 2.3L 130cv. La batterie cellule est sous le siège passager. Sur mon ancien il suffisait d'enlever 4 vis pour enlever le siège et accéder à la batterie. Ici j'ai retiré 5 vis et impossible de le décoller. J'ai comme l'impression que des tétons sont soudés, empêchant le démontage ? Le modèle est MacLouis Yearling 74G. D'avance merci pour vos conseils.
Bien cordialement, Alain.
cette année j'ai changé de CC, le porteur est le classique Fiat Ducato 2.3L 130cv. La batterie cellule est sous le siège passager. Sur mon ancien il suffisait d'enlever 4 vis pour enlever le siège et accéder à la batterie. Ici j'ai retiré 5 vis et impossible de le décoller. J'ai comme l'impression que des tétons sont soudés, empêchant le démontage ? Le modèle est MacLouis Yearling 74G. D'avance merci pour vos conseils.
Bien cordialement, Alain.
-
- Vinch54
- routard
- votre campingcar : Autostar Auros17
Re: Démontage batterie cellule ??
bonjour
t'as regardé sous le siege, ta photo 2 ma fais penser a un filetage soudé sur le support dont l'ecrou serai par dessous
t'as regardé sous le siege, ta photo 2 ma fais penser a un filetage soudé sur le support dont l'ecrou serai par dessous
-
le téton est soudé en dessous sur la grosse barre qui soutient le siège
-
- routard
- prénom : eric
- votre campingcar : Mobilvetta kyacht
bonjour
ces tetons sont soudes sur le cote visible sur la photo , en passant la main dessous , vous sentirez des écrous
il faut les demonter avec une clef a pipe
cela est monte comme cela sur le mien , d autre part il faut demonter le cache en plastique pour debrancher au prealable les connexiion du pretensionneur de ceinture de securite
sur le cote oppose , il faut également depose le teton d arret du siege picotant a l aide d une clef de 22 je crois
bon bricolage
ces tetons sont soudes sur le cote visible sur la photo , en passant la main dessous , vous sentirez des écrous
il faut les demonter avec une clef a pipe
cela est monte comme cela sur le mien , d autre part il faut demonter le cache en plastique pour debrancher au prealable les connexiion du pretensionneur de ceinture de securite
sur le cote oppose , il faut également depose le teton d arret du siege picotant a l aide d une clef de 22 je crois
bon bricolage
-
Merci bien m'sieur, je vais essayer. Effectivement j'ai pas essayer d'enlever les côtés en plastique. Allez au boulot, on y va.
à suivre.
à suivre.
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Bonsoir ,
Sur le Ford il y'a également une piece soudée mais elle ne sert que de guide de centrage . Il faut lever verticalement le siege pour l'enlever.
Cdlt
Sur le Ford il y'a également une piece soudée mais elle ne sert que de guide de centrage . Il faut lever verticalement le siege pour l'enlever.
Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
- jp33
- grand routard
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : Rapido 9000
bonjour,
pour l'avoir il y a pas si longtemps
1- defaire les flasques en plastique latérale
2- enlever le siege de la platine pourquoi tout simplement l'ensemble et lourd et tu es obligé de faire coulisser ce dernier pour la platine mais ce n'est pas au démontage le plus génant c'est l'opération inverse j'y ai laissé un pouce enfin il était plus plat aprés qu'avant
l'embase a pivoter plutôt que prevu et mon pouce etait au milieu donc un homme averti en vaut deux
3- quand tu va vouloir oter le siege il y a un connecteur à débrocher ainsi qu'une masse
4- tu peux devisser la platine et la sortir
5- tu es pret pour opérer
pour l'avoir il y a pas si longtemps
1- defaire les flasques en plastique latérale
2- enlever le siege de la platine pourquoi tout simplement l'ensemble et lourd et tu es obligé de faire coulisser ce dernier pour la platine mais ce n'est pas au démontage le plus génant c'est l'opération inverse j'y ai laissé un pouce enfin il était plus plat aprés qu'avant

3- quand tu va vouloir oter le siege il y a un connecteur à débrocher ainsi qu'une masse
4- tu peux devisser la platine et la sortir
5- tu es pret pour opérer

Bien amicalement
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Jean-Pierre
"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonjour à tous,
ça me fait penser à certains véhicules où, pour changer une ampoule de phare, il faut sortir le moteur !
Ami calmant
ça me fait penser à certains véhicules où, pour changer une ampoule de phare, il faut sortir le moteur !
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
- DUDUAMOUR
- grand routard
- prénom : Didier
- votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Bonjour
J'ai eu le même problème sur mon MC Louis
Surtout met une batterie sans entretient car il faut faire les niveaux sur une batterie normal et tout les ans tu démonte le siège.
Bon courage
J'ai eu le même problème sur mon MC Louis
Surtout met une batterie sans entretient car il faut faire les niveaux sur une batterie normal et tout les ans tu démonte le siège.
Bon courage
-
BONJOUR 
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
voir aussi le rappel au dessus des msg:
Bien cordialement.
Alain

http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 10&t=28511
voir aussi le rappel au dessus des msg:
MERCI, effectivement pour une simple batterie quel bin's. Je confirme qu'il faut enlever les 5 vis à tête 6 pans, puis enlever les flasques en plastique (après avoir enlevé les vis il faut tirer un coup sec pour déclipser) puis avec une clef à douille de 13 assez profonde il faut enlever de chaque côté l'écrou qui tient les tétons soudés en enfin (c'est pas fini) il faut enlever l'ergot de butée avec une clef plate ou mieux une fine clef à molette car du 19 c'est trop petit et du 22 c'est trop grand. Il reste à lever le siège et débrancher les fils. J'ai mis 1/2 h, soit en prenant mon temps. Encore merci à tous, ensemble on est plus fort !Rappel pour le BONJOUR :
lorque vous postez votre 1° message n'oubliez pas le BONJOUR ( de politesse ) et pour les messages suivants le : RE ( bonjour écourté ) cela évitera des polémiques et les interventions des modérateurs .
Bien cordialement.
Alain