Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

fermeture parabole teleco

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

fermeture parabole teleco

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je possede une parabole teleco flatsat automatique
Le pointage se fait par un boitier independant, auquel est associé un boitier ee commande avec un bouton permettant le choix du satellite,un autre la mise en route (qui fait deployer la parabole et pointer automatiquement) ou l'arret, et un bouton permettant de replier la parabole

Si, une fois l'utilisation terminée j'appui sur le bouton de repli, pas de pbs

Par contre, si j'appuie sur le bouton arret, je coupe bien l'alimentation de systzeme de poibtage et de l'alimentation du lnb, mais lorsque je reapui sur ce bouton pour realimenter le lnb, pour reutiliser la tv, la parabole se replie d'abord pour ensuite se redeplier et pointer

Comme je vois tous les autres laisser leur parabole déployée es jours de suite (aussi des automatiques), je me demande ou est-ce que je me plante?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
lolodemartigues1
grand routard
grand routard
votre campingcar : pilote Galaxy 270

Re: fermeture parabole teleco

Message non lu par lolodemartigues1 »

Bonjour, :h

Jean Pierre ma parabole auto alden c'est pareil comme j'ai rajouté un démo france sat quand le démo alden à pointer la parabole je l'éteint avec un inter déporté , dès que je la rallume la parabole se repli je le re éteint avant quelle ne remonte.
Luce et Laurent
jp33
grand routard
grand routard
votre campingcar : Rapido 9000

Message non lu par jp33 »

bonjour,

sans parler d'un type précis d'antenne j'ai pu constaté le même phénomène, le CC étant dans son nid je ne peux faire les essais auxquels je pensais.
En principe une fois le pointage fait il faudrait isoler l'alimentation du boitier dans ton cas les deux et voir si ta reception fonctionne normalement cela doit le faire c'est le démo qui "dialogue" avec la lnb à ce moment là les boitiers ne servant qu'a la commande de mise en route et pointage.
Bonne continuation :s
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
SAMSON
routard
routard

Message non lu par SAMSON »

Bonjour,

Idem pour moi Jean Pierre j'ai également un téléco, pour baisser l'antenne j'utilise la même méthode, mais il est vrai qui l'on appui sur le bouton arrête ça coupe l'alimentation.....Je laisse donc mon antenne dépliée si je ne bouge pas et qu'il n'y a pas de coup de vent de prévu.....
Kenavo.

Bernard
petugue83
Site Admin

SAMSON a écrit :Bonjour,

Idem pour moi Jean Pierre j'ai également un téléco, pour baisser l'antenne j'utilise la même méthode, mais il est vrai qui l'on appui sur le bouton arrête ça coupe l'alimentation.....Je laisse donc mon antenne dépliée si je ne bouge pas et qu'il n'y a pas de coup de vent de prévu.....
Bonsoir
Depliée, mais donc alimentée, car si on la coupe par le bouton arret, a la remise en route, elle se replie et se deplie
Si on appuie sur le bouton arret , le lnb n'est plus alimente et la tv se fige
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

bernard40
grand routard
grand routard

Message non lu par bernard40 »

Bonjour,
Petuge,j'ai exactement la même antenne que toi,et exactement le même fonctionnement.En plus,si je coupe l'alimentation et que je démarre le c.c,l'antenne ne se referme pas,il faut que je laisse le tableau général en fonction pour que l'antenne se replie automatiquement.Mais bon,comme je replie systématiquement mon antenne lorsque j'éteins la télé,pas de pb.
A+
ne pas prendre la vie au serieux,on en sort pas vivant (ce n'est pas de moi)
jp33
grand routard
grand routard

re,
petugue83 a écrit :Si on appuie sur le bouton arret , le lnb n'est plus alimente et la tv se fige
le retour de la lnb se fait sur le boitier de commande et ensuite vers le démo non?
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
petugue83
Site Admin

jp33 a écrit :re,
petugue83 a écrit :Si on appuie sur le bouton arret , le lnb n'est plus alimente et la tv se fige
le retour de la lnb se fait sur le boitier de commande et ensuite vers le démo non?
Re
Exact

jp33
grand routard
grand routard

re,

donc une fois l'alignement fait (parabole satellite) il suffit de couper l'alimentation des boitiers pas de M/A de raccorder le retour lnb direct au démo et c'est ce dernier qui envoi "l'alim" sur la lnb idem a un reglage manuel ou le demo est en ligne directe avec la lnb, en résumé le coax lnb sur le démo aprés pointage

p.s. par mesure préventive avant la connexion lnb démo éteindre également ce dernier et ne le remettre sous tension qu'une fois la connexion faite. ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

NON à C.C.P
alain1952
grand routard
grand routard
votre campingcar : fleurette discover

Message non lu par alain1952 »

bonjour a tous
petugue83 a écrit :Bonjour

Je possede une parabole teleco flatsat automatique
Le pointage se fait par un boitier independant, auquel est associé un boitier ee commande avec un bouton permettant le choix du satellite,un autre la mise en route (qui fait deployer la parabole et pointer automatiquement) ou l'arret, et un bouton permettant de replier la parabole

Si, une fois l'utilisation terminée j'appui sur le bouton de repli, pas de pbs

Par contre, si j'appuie sur le bouton arret, je coupe bien l'alimentation de systzeme de poibtage et de l'alimentation du lnb, mais lorsque je reapui sur ce bouton pour realimenter le lnb, pour reutiliser la tv, la parabole se replie d'abord pour ensuite se redeplier et pointer

Comme je vois tous les autres laisser leur parabole déployée es jours de suite (aussi des automatiques), je me demande ou est-ce que je me plante?
Même matériel et même constatation , je me pose la question de la consommation électrique.

merci
petugue83
Site Admin

Re

Comme mon dispositif de pointage n'est pas accessible facilement, et que je ne veux pas le laisser alimenté en permanence, je replie la parabole des que l'on q fini de regarder la tv, mais vous le savez, les camping-carites possèdent une tv, une parabole, mais ne regardent jamais la tv ! :mrgreen:

alain1952
grand routard
grand routard
votre campingcar : fleurette discover

Message non lu par alain1952 »

salut
je serais curieux de savoir la consommation de cette antenne quand le dispositif de pointage est alimenté mais la tv et le décodeur eteint.
sinon je pratique comme toi petugue83
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:

pour mesurer sa consommation c'est très facile avec un ampèremètre ou une pince ampèremétrique . ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
speedadsl
nouvel inscrit
nouvel inscrit
votre campingcar : Mac louis 671

Message non lu par speedadsl »

Bonjour à tous,
je cherche sur mon fiat 130 ducato, le point 15 du bornier general suite au montage d'une antenne teleco auto pour le repliage automatique en cas d'oublies. Merci

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »