Bonjour à tous,
En juillet, le fusible de l'alimentation frigo 12 v placé sur le séparateur a fondu, résultat séparateur endommagé a du être remplacé: opération réalisé par un professionnel.
Vacances tout ok.
Ce soir , lorsque j'ai retiré la batterie moteur pour la mettre à l'abri du gel pour l'hiver, je me suis rendu compte que la pendule de l'habitacle (sur le rétroviseur) et l'auto radio fonctionnaient encore sans batterie moteur indiquant qu'ils restent alimentés par la batterie cellule, est-ce normal?
Ce qui me surprend c'est qu'avant le remplacement du séparateur lorsque je déconnectais la batterie moteur la pendule ne fonctionnait plus.
Doit on en déduire qu'il y a eu erreur de connexion et que c'est la batterie cellule qui prend en charge ces accessoires et pourquoi pas le démarrage du moteur?
Pourriez vous m'éclairer, je n'y comprends plus rien......
Mon camping car est un Challenger Eden 202 porteur fiat ducato 2.8 année 2000
En vous remerciant pour vos retours.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Questions anomalies après remplacement Séparateur
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- panoramix
- confirmé
- votre campingcar : challenger eden 202
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
Re: Questions anomalies après remplacement Séparateur
bonjour ,panoramix a écrit :Bonjour à tous,
En juillet, le fusible de l'alimentation frigo 12 v placé sur le séparateur a fondu, résultat séparateur endommagé a du être remplacé: opération réalisé par un professionnel.
Vacances tout ok.
Ce soir , lorsque j'ai retiré la batterie moteur pour la mettre à l'abri du gel pour l'hiver, je me suis rendu compte que la pendule de l'habitacle (sur le rétroviseur) et l'auto radio fonctionnaient encore sans batterie moteur indiquant qu'ils restent alimentés par la batterie cellule, est-ce normal?
Ce qui me surprend c'est qu'avant le remplacement du séparateur lorsque je déconnectais la batterie moteur la pendule ne fonctionnait plus.
Doit on en déduire qu'il y a eu erreur de connexion et que c'est la batterie cellule qui prend en charge ces accessoires et pourquoi pas le démarrage du moteur?
Pourriez vous m'éclairer, je n'y comprends plus rien......
Mon camping car est un Challenger Eden 202 porteur fiat ducato 2.8 année 2000
En vous remerciant pour vos retours.
votre séparateur doit être mal branché . voir divers branchement ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... te.html#a3
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250