Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Baie de capucine : Challenger 630

forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

crazycricri
votre campingcar : challenger 630

Baie de capucine : Challenger 630

Message non lu par crazycricri »

Comme je l'ai indiqué dans mon post de présentation, je me suis lancé dans la rénovation du plancher de ma capucine après que ma baie fixe de capucine, en plexi double-vitrage, se soit déformée sous les effets du temps, avec pour conséquence une infiltration durant l'hiver. :twisted:

Image

Image

Grâce au post d'OSLD j'ai attaqué le dépeçage minutieux des composants de ma capucine. C'est du boulot, qui demande précision et patience pour ne pas abimer l'enveloppe alu..........j'ai opté pour la rénovation par l'intérieur. Du coup, en enlevant l'isolation c'est un peu ambiance bagne de Cayenne avec les journées ensoleillées que l'on connait sur Grenoble. 8)

Parallèlement à cette opération bricolage, je suis passé chez mon concessionnaire Challenger pour commander une baie de rechange : para-press PPGY-SZ / D2224.
Mon 630 datant de 20 ans cette année, malgré une recherche dans sa réserve d'ali baba, Jean-Pierre le chef d'atelier est obligé de contacter Trigano pour essayer de trouver cette denrée rare.

Cet aprem....super : un message sur mon répondeur m'annonce la bonne nouvelle, cette baie est dispo, mais..................à l'invitation de m'assoir pour m'annoncer le prix - alors que je suis déjà allongé sur mon lit pour une sieste réparatrice - je m'attends à un petit coup de bambou :shock: .................je situerai l'émotion plutôt à la limite de la crise cardiaque...........euh, financière : 1000 roros :ma1

Si un généreux mécène officie par ici, merci de me contacter, je suis prêt à immatriculé mon camion dans les DOMTOM pour ses déductions fiscales avantageuses......................... (j'ai épuisé mes smileys)

Plus sérieusement, je recherche cette fameuse ouverture à un coût moins prohibitif et au pire des cas une solution radicale consistant à condamner définitivement la face frontale.......mais là j'avoue que cette dernière solution est loin de m'emballer, voyager dans un container................ :nn

Merci.
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Re: Baie de capucine : Challenger 630

Message non lu par petugue83 »

Re

A partir du moment ou tu dois refaire la structure, je pense que tu peux adapter une baie actuelle de dimensions proches, (Superieure) et recouper éventuellement l'alu
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
OSLD
confirmé
confirmé

Message non lu par OSLD »

Bonsoir Crazycricri,

Merci pour ton message. Au vu de tes photos, effectivement il y a du mal de fait, mais c'est relativement conscrit.
Pour la fenêtre, mon 1er réflexe est de penser à la condamner, je ne suis pas très confiant da ns l'étanchéité face à la route...Mais bien sûr ce n'est pas très agréable. Encore qu'avec un budget moindre tu pourrais te payer une fenêtre de toit...

Autre solution...Des pavés de verre montés au mortier! (c'est pas cher...).

Bon courage.
OSLD.
Ah, oui, ça c'est vrai, ça! (dixit la mère Denis)
crazycricri

petugue83 a écrit :Re

A partir du moment ou tu dois refaire la structure, je pense que tu peux adapter une baie actuelle de dimensions proches, (Superieure) et recouper éventuellement l'alu
En fait, j'ai le modèle d'origine qui est dispo sans avoir à faire de découpe............c'est juste frustrant de voir le prix. Apparemment en l'état de démontage de l'habillage de la capucine, j'ai possibilité de garder l'ouverture dans son état initial, la rénovation semble se limiter au plancher de la capucine + la face avant donc par rapport à d'autres collègues ayant fait part de leur rénovation, j'ai à priori un impact limité.

Je poursuis des recherches sur différents sites d'aménagement de camping-car et j'ai pas grand chose qui tienne la route en baie fixe double vitrage plexi. Et en tout état de cause les prix de ces ouvertures sont bien plus bas. Je sais que la rareté fais monter les prix, mais bon, j'suis pas un américain et trigano qui à l'époque a monté de série ces baies sur plusieurs modèles de CC ne les vendaient sans doute pas à ce prix en 1994.

Sinon les dimensions de la découpe = 930 / 260. ;)
crazycricri

Re , bonjour ....

OSLD a écrit :
Pour la fenêtre, mon 1er réflexe est de penser à la condamner, je ne suis pas très confiant da ns l'étanchéité face à la route...Mais bien sûr ce n'est pas très agréable. Encore qu'avec un budget moindre tu pourrais te payer une fenêtre de toit...

Autre solution...Des pavés de verre montés au mortier! (c'est pas cher...).
Effectivement c'est vrai que sur les camions actuels ca n'existe plus trop ces ouvertures. Par contre j'avais jamais eu de soucis par rapport à cette baie, elle a juste pas aimé stationner pendant 20 ans dehors, cette année elle s'est toute voilée. Pour ce qui est de la fenêtre de toît j'aurai encore plus de doute d’étanchéité.

Sous le sable...........les pavés :D j'ai déjà utilisé pour une sdb.............en habitation, nickel. ;)

petit rappel de la lecture du bandeau rouge en haut de page JLB

Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »