Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
raccordement séparateur CSB -2
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : adria680spl
raccordement séparateur CSB -2
hé oui me revoila, toujours entrain d'appeler à l'aide
Bonjour à tous, et encore une fois merci par avance de l'aide que vous allez une fois de plus m'pporter
cette fois mon soucis est le raccordement d'un boitier coupleur séparateur CSB-2. Je l'ai reçu hier par la poste est les recherche que j'avais fais sur le net me disais de le raccorder par les bornes plus ca ok facile mais: ces recherches me disais de raccorder ces bornes + sur le boitier avec du cable de 6 mm2??????????? c 'est énorme d'autant plus que le boitier une fois sortie de son embalage je vois que les cables qui sont livrées avec c 'est a dire les 20cm de cable qui sont integrer et avec des cosses. et bien c'est calbe on dirait plutot du 1.5 mm??? alors pourquoi le raccorder du 1.5 avec du 6mm2??? merci encore pour les retours?
Amicalement
Bonjour à tous, et encore une fois merci par avance de l'aide que vous allez une fois de plus m'pporter
cette fois mon soucis est le raccordement d'un boitier coupleur séparateur CSB-2. Je l'ai reçu hier par la poste est les recherche que j'avais fais sur le net me disais de le raccorder par les bornes plus ca ok facile mais: ces recherches me disais de raccorder ces bornes + sur le boitier avec du cable de 6 mm2??????????? c 'est énorme d'autant plus que le boitier une fois sortie de son embalage je vois que les cables qui sont livrées avec c 'est a dire les 20cm de cable qui sont integrer et avec des cosses. et bien c'est calbe on dirait plutot du 1.5 mm??? alors pourquoi le raccorder du 1.5 avec du 6mm2??? merci encore pour les retours?
Amicalement
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re: raccordement séparateur CSB -2
Bonsoir
Compte tenu de l'intensité qui passe dedans, du 1.5 , voire 2.5 est largement suffisant
Compte tenu de l'intensité qui passe dedans, du 1.5 , voire 2.5 est largement suffisant
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

- bricoleur315
- grand routard
- votre campingcar : Rapido 7099C
Bonsoir
L'explication sur les intensités est décrite ici http://www.multiservice-caravanes.com/m ... -csb-2.pdf
L'explication sur les intensités est décrite ici http://www.multiservice-caravanes.com/m ... -csb-2.pdf
- petugue83
- Site Admin
- prénom : Jean-Pierre
- votre campingcar : fini
Re
Pour 4A, et 4m de longueur de fil (qui seront largement plus court), et avec 3% de chute, le calculateur donne 0.73 mm2
Du 1.5 est donc largement suffisant
http://www.plaisance-pratique.com/spip. ... article=88
Pour 4A, et 4m de longueur de fil (qui seront largement plus court), et avec 3% de chute, le calculateur donne 0.73 mm2
Du 1.5 est donc largement suffisant
http://www.plaisance-pratique.com/spip. ... article=88
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

- martingale30
- grand routard
- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
Bonjour , merci pour le calculateur , très utile , je garde precieusement . 

-
- grand routard
- votre campingcar : adria680spl
Bonjour à tous ,
encore une fois merci beaucoup pour vos interventions si précieuses.
j'utiliserai donc du 1.5 ; et je ne comprend pas pourquoi sur des notices on nous dis de mettre du 6mm2????
encore merci et profitez bien de ce w e ensoleillé
tres cordialement
encore une fois merci beaucoup pour vos interventions si précieuses.
j'utiliserai donc du 1.5 ; et je ne comprend pas pourquoi sur des notices on nous dis de mettre du 6mm2????
encore merci et profitez bien de ce w e ensoleillé
tres cordialement