Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Conseils, Pose Installation panneaux solaires [Urgent]

uniquement sur panneaux solaires , régulateurs ,.....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

DJBLAS75

Conseils, Pose Installation panneaux solaires [Urgent]

Message non lu par DJBLAS75 »

Bonsoir,
J'aimerais installer des panneaux solaires pour une cellule Pilote First 19 sur porteur Ford transit 2.5TD année 1998, j'ai vu des prix interessant sur rue du commerce et sur cdinscount, mais comment faire ? ça à l'air compliquer ! je pars en voyage le 8 juin 2014 et je pars en Suède ou le soleil se ne souche jamais en été ! ( surtout juin )

Pouvez vous m'indiquer au meilleurs prix et au moins cher ce que je peux prendre, car j'aimerais alimenter un refregirateur et un portable ( pc 60 watts max ) autonome sur la route. Je vais faire souvent du camping sauvage en bord de route en scandinavie, vu que le jour sera de mise presque 24/24. Et bien sur savoir également comment l'installer !

voila merci à tous les amis Camping-cariste !!
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: Conseils, Pose Installation panneaux solaires [Urgent]

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir

les conseils de pose vont venir ;)
juste une petite remarque, bien qu'a cette période il fasse jour pratiquement sans interruption en s’approchant du cercle polaire , le soleil étant lui au dessus de l'équateur il sera forcément bas , peut être un panneau orientable serait plus adéquat

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Re: Conseils, Pose Installation panneaux solaires [Urgent]

Message non lu par rémy »

bonjour ,

pour le montage panneau voir ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/panneau.html

prenez un panneau de 100w mini , voir ici les prix : http://www.camping-car-plus.com/high-te ... -solaires/

pour être autonome en énergie il y a plusieurs solutions dont l'achat d'un groupe électrogène .

comme dit plus haut les panneaux n'auront pas un très bon rendement en suède .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

Répondre

Revenir à « panneaux solaires »