Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

pompe à eau qui tourne sans cesse

tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

bang bang
routard
routard
prénom : Vincent
votre campingcar : VW LT28 Distance Wid

pompe à eau qui tourne sans cesse

Message non lu par bang bang »

Bonjour,

Je suis en train de rénover mon LT28 cellule Karmann-Mobile (1991) et viens de vérifier le fonctionnement de mon circuit d'eau froide et chaude...
Après quelques tentatives - j'ai du souffler dans la ventouse - mon boiler truma (au gaz) s'est remis en route...et parait fonctionner convenablement :D , j'ai réglé à 40° et après 15 min mon eau était bien chaude mais tout n'est pas parfait car il semble que j'ai un problème.....désormais ma pompe immergée se met en route dès que je la met sous tension via la tableau de commande...ce qu'elle ne faisait pas lors de mes premeières tentatives pour faire démarrer mon boiler : la pompe se mettait en route quand j'ouvrais le robinet (chaud ou froid) de l'évier et s'éteignait presque aussitôt dès que je refermais le robinet.....mais maintenant..la pompe tourne sans cesse même lorque le robinet est fermé...et là ...je ne comprend plus ...j'imagine que c'est un problème de contact et non de pression (il s'agit d'une pompe immergée et j'ai des contacteurs au robinets)...?

Par ailleurs, c'est peut-être une bête question...comment fonctionne le thermostat sus le boiler: s'arrète t-il de chauffer lorsque le T° est atteinte ou plutôt maintient-il l'eau à la température demandée une fois celle-ci atteinte...? :up

enfin, je ne comprend pas la connectique au niveau de la SdB, j'ai une douchette à l'évier qui est commandée par 2 robinets-mitigeurs bien distincts sur le lavabo (un à gauche l'autre à droite), la connection électrique se fait sur (sous) le miigeur d'eau froide via 2 fils électriques (alors que les robinets de l'évier de la cuisine sont connectés chacuns que par un fils électrique...) qui eux viennent se ficher sur une sorte de connecteur mobile (qui se relève et qui fait clic...) placé jsute sous le robinet (eau froide)...je constate que sous le mitigeur d'eau froide, il ya un tuyau d'arrivée d'eau et un de sortie qui mène à la douchette mais ça se complique sous le mitigeur d'eau chaude ou pas moins de 3tuyaux se connectent.... :shock: ...je ne comprend pas à quoi sert cette sorte de connecteur mobile et pourquoi est-il placé sous l'eau froide et pourquoi il n'y a aucune connection au niveau du mitigeur d'eau chaude... :nn

pourriez-vous éclairer ma lanterne ? :mrgreen:

Merci d'avance et bonne route!
VW LT28 Karman DW - 1991
j7
grand routard
grand routard
votre campingcar : rapido 962 M

Re: pompe à eau qui tourne sans cesse

Message non lu par j7 »

salut,

tu as de l'eau dans la reserve ??

essaie de deconnecter un des contacts du robinet pour voir si elle continue a tourner

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !
bang bang
routard
routard

Bonjour, :D

oui, j'ai de l'eau dans la réserve mais effectivement c'est peut-être un des 2 connecteurs du robinet de l'évier qui est défectueux (car en ce moment les connecteurs des robinets de la SdB sont déconnectés),de plus j'ai remarqué qu'un des 2 coule par le bas (jai une fuite en dessous de l'évier) et celà semble provenir du milieu du robinet (je n'ai pas de photos) mais c'est un robinet mitigeur classique (roulette en plastique type "crystal")...il se peut que ce soit celui-là...pour tester le connecteur, je dois simplement le débrancher et verifier si la pompe tourne encore ?? c'est ça..?

au niveau de la SDB, en effet, j'ai 2 roulettes (une à gauche et une à droite du lavabo qui commande une douchette qui se place sur un support su rle lavabo et que l'on peut ensuite tire et positionner au mur..mais je ne compren pas la connectique....

voici celà en photo: le trou au dessous est celui par ou passe le flexible et se positionne la douchette qui fait aussi office de bec verseur pour le lavabo
url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

voici comment ça se passe en dessous de la commande d'eau chaude: les tuyaux qui viennent du bas sont ceux de l'eau chaude et de l'eau froide et celui qui par latéralement vers la droite (un peu d'oxydation dessus) c'est le tuyau qui est connecté à la commande de droite (eau froide)..
Image

voici ce qui se passe en dessous de la commande d'eau froide: le tuyau du dessus est celui qui arrive de la commande de gauche (eau chaude) et en dessous, c'est la sortie d'eau (j'ai enlevé le tuyau) qui mène à la douchette..je ne comprend pas la présence de ce contacteur, il ya 2 contacts à connecter avec un fils électrique à 2 fiches qui arrivent sous le lavabo, ce "contacteur" est mobile il peut se soulever et il fait "clic" lorque je le soulève... :shock:
url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

j'aimerais comprendre la fonctionnement de cette installation mais en ce qui concerne la pompe à eau, lors des essais, ce contacteur n'était pas branché, donc je pense qu'il est à exclure dans le dysfonctionnement de la pompe...(??) :nn

merci pour vos avis !
bon WE!
VW LT28 Karman DW - 1991
bang bang
routard
routard

Bonjour,

après un test supplémentaire en ayant rebancher les 2 fils sur cet étrange contacteur ( :shock: celui de la dernière photos), il s'avère que celui-ci fait tourner la pompe à eau lorsqu'il est dans la position basse, lorsque je soulève le levier vers le haut, la pompe s'interrompt....mais je ne comprend toujours pas le principe de cette installation :-(

si quelqu'un pouvait me renseigner ?? :D

merci d'avance !!
VW LT28 Karman DW - 1991
mazu28
grand routard
grand routard
votre campingcar : rimor koala

Message non lu par mazu28 »

bonjour cela ressemblerai a un micro contact lorsque que le robinet est fermé la pression pousse sur le levier et coupe la pompe il se peut que ce dernier ne fonctionne plus
bang bang
routard
routard

Bonjour,

merci pour ta réponse, ton raisonnement est pertinent mais alors dans ce cas, il me semble que le contacteur devrait couper la pompe lorsqu'il est en position basse (puisque la pression d'eau viendrait du haut du bidule :lol: ) et il s'avère que c'est le contraire, la pompe s’arrête lorsque je relève ce contacteur vers le haut...

ne serait-ce pas alors le même principe mais à l'envers : lorsque je ferme le robinet (je tourne le bouton dans le sens anti-horaire) le contacteur est sensé (et ce qu'il ne fait pas ou plus..) ; par le biais d'une sorte de filetage intérieur; se relever, coupant ainsi l'alimentation de la pompe... :?:

il me semble qu'il va m'être difficile de retrouver un robinet de ce type dans le commerce, je vais devoir donc repenser toute la robinetterie de la SDB :shock:

si d'aucun ont d'autres suggestions, elles sont les bienvenues :D

merci d'avance et bon WE ensoleillé !!!
VW LT28 Karman DW - 1991
mazu28
grand routard
grand routard
votre campingcar : rimor koala

Message non lu par mazu28 »

bonjour
tu as tout compris mais je pense que ton système est obsolète et donc a revoir bon courage et bon bricolage
Snark
routard
routard
votre campingcar : Hymer BR599

Message non lu par Snark »

Bonjour,

le post est déjà très ancien, je ne sais pas si tu as trouvé ta solution sans tout refaire.

Mais vu ta phrase :
la pompe s’arrête lorsque je relève ce contacteur vers le haut

il est possible que le contacteur ait été changé pour un modèle différent ou qu'il ait été mal branché.

il existe des contacteurs ouvert par défaut et fermé une fois enfoncé, ou l'inverse, fermé par défaut et ouvert une fois enfoncé.
C'est le 1er cas pour nos robinets à contacteur.
en pièce de rechange, on souvent du mal à trouver ces contacteurs, les revendeurs préférent des contacteurs à 3 fils qui font les 2 fonctions, plus cher et moins de stock
exemple :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7002 ... tane-1-pcs

regarde s'il n'y a pas moyen de changer le branchement sur tes contacteurs.

Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »