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tention decharge Inovtech
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tention decharge Inovtech
Bonsoir,
Que pensez vous de c'est limites de décharge annoncé sur la fiche d'information du produit ?
Tension limite de décharge : 10,6 V. Taux de décharge max :jusqu'à 100% sur une batterie 100 ah agm de marque Invotech
Que pensez vous de c'est limites de décharge annoncé sur la fiche d'information du produit ?
Tension limite de décharge : 10,6 V. Taux de décharge max :jusqu'à 100% sur une batterie 100 ah agm de marque Invotech
- petugue83
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Re: tention decharge Inovtech
Bonsoirguillaume46 a écrit : Tension limite de décharge : 10,6 V. Taux de décharge max :jusqu'à 100% sur une batterie 100 ah agm de marque Invotech
Duc te répondra certainement mieux que moi, mais à mon avis, il ne doivent pas en vendre assez !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
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Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"

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Re: tention decharge Inovtech
Bonjour,
Je viens de faire un petit test sur mes batteries
2 Batteries neuve 100AH AGM Inovtech Branchée en parallèle sans coupleur/séparateur
En charge 48 heures avec chargeur SCHEIBER 20A ref: 30.69210.00
La courbe de charge intégrée est du type IUoU avec une charge à 14.2V±2% pendant 4h (si I<5A on passe en mode égalisation), ensuite 13,8V±2% avec une
tension de repos à 13,2V±2% au bout de 10h.
A 100Ah de décharge la tension est a 11.5v avec consommateurs de 3.5A (télé+dvd+lampes+ventil.chauffage) sans consommateur 11.8V soit 50% des 200 AH...
Pensez vous que je puisse descendre encore . 10.8v ? 11v ?
Avec ce type de batterie j'espérais au moins 170 ah de réserve...
Pour info je contrôle les V/A/AH avec un VICTRON 600
Je viens de faire un petit test sur mes batteries
2 Batteries neuve 100AH AGM Inovtech Branchée en parallèle sans coupleur/séparateur
En charge 48 heures avec chargeur SCHEIBER 20A ref: 30.69210.00
La courbe de charge intégrée est du type IUoU avec une charge à 14.2V±2% pendant 4h (si I<5A on passe en mode égalisation), ensuite 13,8V±2% avec une
tension de repos à 13,2V±2% au bout de 10h.
A 100Ah de décharge la tension est a 11.5v avec consommateurs de 3.5A (télé+dvd+lampes+ventil.chauffage) sans consommateur 11.8V soit 50% des 200 AH...
Pensez vous que je puisse descendre encore . 10.8v ? 11v ?
Avec ce type de batterie j'espérais au moins 170 ah de réserve...
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- petugue83
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Re: tention decharge Inovtech
Re
Tu as quelques éléments de réponse sur les deux liens ci-après (même si les capacités sont différentes):
http://pocketquadelectrique.csmoto.fr/a ... teries.php
http://www.f1lzr.fr/batteries/tech_batterie/
Tu as quelques éléments de réponse sur les deux liens ci-après (même si les capacités sont différentes):
http://pocketquadelectrique.csmoto.fr/a ... teries.php
http://www.f1lzr.fr/batteries/tech_batterie/
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
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- rémy
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Re: tention decharge Inovtech
bonjour ,
j'ai eu des batteries inovtech , elles sont très moyennes .
à 10,8 v une batterie risque d'être irrécupérable , il ne faut pas descendre en dessous de 11v, 11,5 c'est dèjà un max .
voir ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/batteries.html
vous trouverez beaucoup de renseignements , j'ai fait un test de décharge sur une batterie solarwatt de 100A , décharge en 13h à 5AH tension finale 11.2v , soit :
65A rendu pour 100A de capacité .
j'ai eu des batteries inovtech , elles sont très moyennes .
à 10,8 v une batterie risque d'être irrécupérable , il ne faut pas descendre en dessous de 11v, 11,5 c'est dèjà un max .
voir ici : http://www.campingcar-bricoloisirs.net/batteries.html
vous trouverez beaucoup de renseignements , j'ai fait un test de décharge sur une batterie solarwatt de 100A , décharge en 13h à 5AH tension finale 11.2v , soit :
65A rendu pour 100A de capacité .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Re: tention decharge Inovtech
Bonjour,
Merci rémy et petugue83 pour vos liens
Je vais insister la décharge a 11v (avec consommateurs ) pour être fixé sur le rendement des batteries Inovtech 100 ah.
Car 50% ne me satisfait cas moitié
Merci rémy et petugue83 pour vos liens
Je vais insister la décharge a 11v (avec consommateurs ) pour être fixé sur le rendement des batteries Inovtech 100 ah.
Car 50% ne me satisfait cas moitié

- rémy
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Re: tention decharge Inovtech
re:
vous rechargez au max vos batteries et faites une décharge controlée de X Ampères quand vous arriverez à 11v notez le temps de décharge , il suffit après de faire la multiplication pour connaître la capacité réelle de vos batteries .
vous rechargez au max vos batteries et faites une décharge controlée de X Ampères quand vous arriverez à 11v notez le temps de décharge , il suffit après de faire la multiplication pour connaître la capacité réelle de vos batteries .
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Re: tention decharge Inovtech
Bonsoir,
Le test est en cours... a demain
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Re: tention decharge Inovtech
Bonsoir,
Donc fin du test tension 10.8V en décharge (11v sans consommateur)
6A sur 24Heures = 144 AH 72% des 200AH
Pas trop trop mal comme résultat sachant que ma conso est au max 4.5A le soir avec la tv deux lampes chauffage Truma....
Le vendeur de chez NxxxxAxxxx ma certifié que 10.6v n'était pas un problème... a voir dans le temps moi je me contente de 11 a 10.8v max
Donc fin du test tension 10.8V en décharge (11v sans consommateur)
6A sur 24Heures = 144 AH 72% des 200AH
Pas trop trop mal comme résultat sachant que ma conso est au max 4.5A le soir avec la tv deux lampes chauffage Truma....
Le vendeur de chez NxxxxAxxxx ma certifié que 10.6v n'était pas un problème... a voir dans le temps moi je me contente de 11 a 10.8v max
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Re: tention decharge Inovtech
re:
de toute façon sur tous les cc il y à un système qui coupe l'alimentation aux alentours de 11v , mais quand cela se produit à moins d'accident , les batteries sont dans le déclin .
(drôle de vendeur ) en dessous de 10,8v risque de destruction , 11v dèjà ...Le vendeur de chez NxxxxAxxxx ma certifié que 10.6v n'était pas un problème... a voir dans le temps moi je me contente de 11 a 10.8v max
de toute façon sur tous les cc il y à un système qui coupe l'alimentation aux alentours de 11v , mais quand cela se produit à moins d'accident , les batteries sont dans le déclin .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
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Re: tention decharge Inovtech
Re,
Oui Remy je le pense aussi... un vendeur reste un vendeur...
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Re: tention decharge Inovtech
Bonjour à Tos,
J'ai 2 batteries Inovtech au Gel de 120 AH, branchées en // ( mise en service septembre 2013). Je branche mon CC sur le réseau 220 V~ pendant 4 jours sans aucune consommation. Après ces 4 jours , je débranche le 220 V, la tension de chaque batterie est à 13.8V , je crée une consommation de 2,5 A ( mesurée à l'aide d'un ampèremètre). Au bout de ~10 heures, la centrale EBL 271 coupe l'alimentation
????????????? tension inférieure à 11 V ?????????
Merci de votre aide et de vos suggestions.
J'ai 2 batteries Inovtech au Gel de 120 AH, branchées en // ( mise en service septembre 2013). Je branche mon CC sur le réseau 220 V~ pendant 4 jours sans aucune consommation. Après ces 4 jours , je débranche le 220 V, la tension de chaque batterie est à 13.8V , je crée une consommation de 2,5 A ( mesurée à l'aide d'un ampèremètre). Au bout de ~10 heures, la centrale EBL 271 coupe l'alimentation


Merci de votre aide et de vos suggestions.
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Re: tention decharge Inovtech
Bonjour,
25 A sur 240 A il en manque...
Pour être sur des batteries refaire un test en les séparant (rechargez les séparément aussi). Votre ebl est bien sur plomb-gel ?
25 A sur 240 A il en manque...
Pour être sur des batteries refaire un test en les séparant (rechargez les séparément aussi). Votre ebl est bien sur plomb-gel ?
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Re: tention decharge Inovtech
Bonjour Guillaume,
Merci pour votre réponse.
Le commutateur est bien positionné sur plomb-gel. Actuellement , j'ai remis mes batteries en charge ( 220 V~). Jeudi, je vais effectuer d'autres tests car je me suis aperçu que la tension du panneau de commande (LT68) clignotait à 11 V alors que la tension sur mon voltmètre, branché aux bornes des batteries, indiquait 12,2 V
?
Plusieurs hypothèses:
- batteries HS ( mais elles ne sont en service que depuis septembre 2013) et je suis quasiment à 90% branché sur le 220 V ( que ce soit dans les campings ou les aires de service ou chez moi...)?de plus, j'avais déjà effectué un test après les avoir chargées ( U= 13.8V ), je les ai complétement déconnectées et pendant plusieurs j'ai mesuré la tension qui restait stable à 13,6 V ce qui semble indiquer, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, que les batteries sont en bon état.
- mes batteries n'étaient pas assez chargées?
- un "bug" au niveau du panneau ou de la centrale EBL ?
- le chargeur intégré dans la centrale est-il adapté à charger 2 batteries de 120 AH en //?
Après mes tests, je contacterais également la firme allemande Schaudt ( fournisseur du panneau de commande et de EBL) pour leur soumettre mon problème.
@+
Alain
Merci pour votre réponse.
Le commutateur est bien positionné sur plomb-gel. Actuellement , j'ai remis mes batteries en charge ( 220 V~). Jeudi, je vais effectuer d'autres tests car je me suis aperçu que la tension du panneau de commande (LT68) clignotait à 11 V alors que la tension sur mon voltmètre, branché aux bornes des batteries, indiquait 12,2 V

Plusieurs hypothèses:
- batteries HS ( mais elles ne sont en service que depuis septembre 2013) et je suis quasiment à 90% branché sur le 220 V ( que ce soit dans les campings ou les aires de service ou chez moi...)?de plus, j'avais déjà effectué un test après les avoir chargées ( U= 13.8V ), je les ai complétement déconnectées et pendant plusieurs j'ai mesuré la tension qui restait stable à 13,6 V ce qui semble indiquer, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, que les batteries sont en bon état.
- mes batteries n'étaient pas assez chargées?
- un "bug" au niveau du panneau ou de la centrale EBL ?
- le chargeur intégré dans la centrale est-il adapté à charger 2 batteries de 120 AH en //?
Après mes tests, je contacterais également la firme allemande Schaudt ( fournisseur du panneau de commande et de EBL) pour leur soumettre mon problème.
@+
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Re: tention decharge Inovtech
re,
Sur la notice du 271 http://www.schaudt-gmbh.de/de/service-s ... nloads.php
Batteries adaptées ..........Batteries plomb acide ou plomb gel, 6 cellules, à partir de 55 Ah
Courant de charge............18 A
Sur la notice du 271 http://www.schaudt-gmbh.de/de/service-s ... nloads.php
Batteries adaptées ..........Batteries plomb acide ou plomb gel, 6 cellules, à partir de 55 Ah
Courant de charge............18 A
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Re: tention decharge Inovtech
Bonjour à Tous,
Comme je l'ai indiqué ci-dessus, j'ai effectué des tests avec une batterie ( plomb-acide) de 105 Ah et une batterie ( Inovtech Gel) de 120 Ah...
Après une charge de 72 heures de chaque batterie par l'intermédiaire de la centrale de commande EBL71 et en commutant le sélecteur plomb -acide ou Gel ,comme préconisé par le Schaudt.
Batterie plomb-acide 105Ah:
-consommation 5,2A constant
- Tension de départ --> 13 v
- Tension après 11 heures --> 12,2V
Batterie Gel 120Ah
-consommation 5,2A
- Tension de départ 13,42V
- tension après 3 heures --> 10,8 V
Pour info:
-J'ai 2 batteries de chaque technologie et j'ai effectué ces tests avec chacune des batteries séparément avec quasiment les mêmes résultats
-Toutes les batteries ont +/- 1 an
Ma conclusion serait que la centrale EBL71 n'est pas adaptée pour ce type de batterie ( Gel )....mais je peux me tromper
Je suis électronicien ( en retraite
) , je suis "ouvert" à toutes suggestions pouvant m'éclairer
Merci
Comme je l'ai indiqué ci-dessus, j'ai effectué des tests avec une batterie ( plomb-acide) de 105 Ah et une batterie ( Inovtech Gel) de 120 Ah...
Après une charge de 72 heures de chaque batterie par l'intermédiaire de la centrale de commande EBL71 et en commutant le sélecteur plomb -acide ou Gel ,comme préconisé par le Schaudt.
Batterie plomb-acide 105Ah:
-consommation 5,2A constant
- Tension de départ --> 13 v
- Tension après 11 heures --> 12,2V

Batterie Gel 120Ah
-consommation 5,2A
- Tension de départ 13,42V
- tension après 3 heures --> 10,8 V

Pour info:
-J'ai 2 batteries de chaque technologie et j'ai effectué ces tests avec chacune des batteries séparément avec quasiment les mêmes résultats

-Toutes les batteries ont +/- 1 an
Ma conclusion serait que la centrale EBL71 n'est pas adaptée pour ce type de batterie ( Gel )....mais je peux me tromper
Je suis électronicien ( en retraite


Merci