Bonsoir
neness a écrit : Comme peu de personnes connaissent les pyrennées , je vais réiterer ma demande , mais cette fois en savoie avec les memes critères .
Je ne suis pas skieur mais je vais tout de même a la neige depuis 4 ans et je suis abonné au camping du Giffre a Samoens
http://www.camping-samoens.com/
d'après les critères que tu recherche:
au pied des pistes , c'est le cas , les remontées sont a 100 m de l'entrée du camping, le domaine skiable est énorme voir ce qu'a dit Gibus, de plus les forfait te permettent de rejoindre les pistes de plusieurs station .
des navettes gratuites (y compris pour les non skieur) qui permettent de rejoindre d'autres villages du grand massif
une piste de ski de fond passe a l'entrée du camping plus 2 autre domaines a Joue Plane et a Sixt
de nombreuse randonnées possible entre autre Sixt fer a cheval et la cascade du Rouget
on peut rejoindre le supermarché a pied a travers le parc des lacs
des sorties raquettes sont organisées dont une initiation gratuite par semaine au départ du camping ou plus ludique sortie nocturne avec repas en Yourte
a 8 / 900 metres du camping le village avec un tous les mercredi
la patinoire avec des tarifs préférentiels pour les clients du camping
une petite salle de cinéma
chaque semaine au village un loto et plusieurs animation culinaire, ou / et découverte sur la place des halles
bien sur les petits resto dont un qui sort de l'ordinaire a Sixt (la feuille d'érable)
bien sur en période de vacances scolaire tu ne pourras pas bénéficier des tarifs ACSI,
il y a des possibilités de stationnement au village (place du marché sauf le mercredi), sur le parking juste au dessus du camping , mais aussi sur l'aire de Sixt
normalement je devrais encore y retourner cette année
cordialement JLB