Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

skis dans les pyrennées

forum de discussion générale sur le camping car , voyages ,

stationnements , animaux à bord , incidents divers , vos avis sur les constructeurs , concessionnaires , accueil dans les villes ou sur terrains de camping , mécontentements ou autre ......

n'hésitez pas à participer .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

neness
ancien
ancien

skis dans les pyrennées

Message non lu par neness »

Bonjour à tous ,

je prépare mes vacances au ski pour le mois de mars .

J'envisage d'aller dans les pyrennées .
Tous les ans , nous allons à Piau engaly .Cette station est parfaite pour nos CC car idéalement situé au pieds des pistes .
Mais elle a un soucis de taille : rien à faire si on ne skie pas .
Pour cette raison , cette année , nous voudrions changer en gardant le critère essentiel qui est le pieds de piste , mais en souhaitant une station un peu plus "Village " . Je ne suis pas contre le caravaneige ( toujours en accès direct) .

Je cherche mais ne trouve pas .
Je fais donc appel à vos retours d'expérience ou à vos lumières éclairées pour m'aiguiller . :D

à bientôt .
salut , eric .
zak31
grand routard
grand routard
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.

Re: skis dans les pyrennées

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Il y a la station du Pla d'Adet à St Lary Soulan avec une aire Ccar au dessous de la résidence ARMAZAN.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Lary ... station%29
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
neness
ancien
ancien

Bonjour Zak31 , merci pour la réponse .
Mais ou est elle répertoriée car je ne la trouve nul part.

cdlt.
salut , eric .
Afghane
routard
routard
votre campingcar : Ford Chausson

Message non lu par Afghane »

Bonjour

il y a la station de la Pierre saint martin
on y va tous les ans, il y a une aire pour les CC à 10 € la nuit
au pied des pistes
zak31
grand routard
grand routard

neness a écrit :Bonjour Zak31 , merci pour la réponse .
Mais ou est elle répertoriée car je ne la trouve nul part.

cdlt.

Bonjour.

Je ne sais pas si elle est répertoriée qq part mais je sais qu'elle existe.
J'y suis allé faire un tour au mois d'octobre dernier.Passe donc un coup de fil à la mairie de st Lary soulan dans le 65 pour renseignement.

Sur la photo elle est en dessous de cette résidence(Armazan) à l'extrème droite.
dsc_0210.jpg
Depuis la station à 900m plus bas ,on voit la petite ville de St Lary .
dsc_0211.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
neness
ancien
ancien

pour st lary , je vois bien ou elle se trouve car je connais bien la station et la résidence armazan pour y avoir logé il y a quelques années .
Par contre , y a t' il un vidage , l'eau et l'electricité pour tenir une semaine ?

pour la pierre st martin , j' y ai bien pensé mais je trouve la station petite en nombre de pistes : 25 km , c'est peu , surtout pour les prix des forfaits annoncés .
mais la proximité des pistes et les sapins m'intéresse .
salut , eric .
pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Message non lu par pit38f »

Bonjour.

Il y a un caravaneige à Barèges.
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
neness
ancien
ancien

bonjour , le caravaneige de bareges est fermé à cause des intemperies qui ont détruit la commune .

merci .
salut , eric .
gibus3347
grand routard
grand routard
votre campingcar : Hymer T 692cl Ford

Message non lu par gibus3347 »

:h Bonsoir,
En effet neness tous les campings de la vallée sont fermés car détruits.
Tu as l'aire de :cc avec le courant et grand parking à Cauterets, sinon a part Piau, je ne vois pas qq d'intéressant pour être sur les pistes, stationner et se divertir.
Si, tu as Gourette. L'aire est à 3 mn en télécabines qui fait parking/station et là soirées assurées.
Sinon carrément le Pas de la Case (frontière Andorre) avec parking et aire à 200 m des pistes, soirée et lèche vitrines à gogo, pistes fabuleuses et toujours en super état, la plus grande des Pyrénées.
:ar
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

"Un comprimé n'est pas forcément un imbécile récompensé" (Pierre Dac)
neness
ancien
ancien

Bonsoir et bonne année à tous .

cauteret n'est pas du tout au pieds des pistes , et comme Gourette , petites et cheres en remontées mecanique.
je crois que je vais me résigner à piau ou bien choisir dans les alpes .
salut , eric .
gibus3347
grand routard
grand routard

neness a écrit :Bonsoir et bonne année à tous .

cauteret n'est pas du tout au pieds des pistes , et comme Gourette , petites et cheres en remontées mecanique.
:h Bonsoir;
Cauterets n'est pas au pieds des pistes mais les télécabines qui amènent aux pistes partent du parking de :cc

La station du Pas de Lascase tu auras les mêmes conditions que dans les Alpes ( enneigement, type de pistes, grandeur et tarif)
Membre FFACCC-UCCF

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

neness
ancien
ancien

gibus3347 a écrit :
neness a écrit :Bonsoir et bonne année à tous .

:h Bonsoir;
Cauterets n'est pas au pieds des pistes mais les télécabines qui amènent aux pistes partent du parking de :cc

La station du Pas de Lascase tu auras les mêmes conditions que dans les Alpes ( enneigement, type de pistes, grandeur et tarif)

Bonsoir gibus ,

je connais bien le parking a Cauterets qui est bien trop loin du pieds des pistes pour moi. Nous ne sommes pas de skieurs de meme niveau et chacun peut rentrer tout seul quand on est en pieds de piste .

au pas de la case, le parking CC est t'il equipé des vidages et remplissage eau et l'electricité ?
salut , eric .
neness
ancien
ancien

Bonjour a tous ,

Vu les réponses que j'ai obtenu , je m'aperçois que vous n'etes pas bien nombreux à aller aux sports d'hiver dans les stations des pyrennées .
Peut etre ne faites vous plus de ski ? :js
Ou bien me suis je trompé de forum ?
salut , eric .
zak31
grand routard
grand routard

Bonjour.

Moi perso, je ne fais jamais de ski, mais je vais souvent dans les pyrénées que j'aime bien et qui ne sont
pas loin de chez moi. De 1970 à 1973 j'ai habité au pla d'adet logé par le boss car j'ai bossé à la construction de la résidence Armazan.
gibus3347
grand routard
grand routard

neness a écrit :Bonjour a tous ,

Vu les réponses que j'ai obtenu , je m'aperçois que vous n'etes pas bien nombreux à aller aux sports d'hiver dans les stations des pyrennées .
Peut etre ne faites vous plus de ski ? :js
Ou bien me suis je trompé de forum ?

:h Bonjour;
Ou par exemple, comme moi, je n'y vais jamais en période de vacances ou en W.E. J'y vais du lundi au vendredi et très souvent je reste sur le parking, pas besoin de branchement et je n'ai pas besoin de distractions, j'y vais pour faire du ski.
Membre FFACCC-UCCF

neness
ancien
ancien

aires au pieds des pistes pyrennées et Savoie.

Bonjour Gibus ,

en ce qui me concerne , je ne peux pas partir hors vacances scolaires car les (grands) enfants viennent encore avec nous .
Mais notre jour viendra !!!

Comme peu de personnes connaissent les pyrennées , je vais réiterer ma demande , mais cette fois en savoie avec les memes critères .
salut , eric .
gibus3347
grand routard
grand routard

:h re
En Savoie je peux te recommander le camping "le Giffre" à Samoëns. Il est en ville et tout près du premier télécabine.
C'est une station qui fait partie du "grand massif" une des plus importante des Alpes (Samoens, Morillon, Les Carroz d'Arraches, Flaine). Très très intéressant pour faire du ski.
Membre FFACCC-UCCF

pit38f
grand routard
grand routard
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure

Message non lu par pit38f »

Bonsoir.

Voilà quelques éléments de réponse ---> Beaux caravaneiges dans les Alpes (73, 74 et 38)

Bon choix, mais rapide car pour les vacances scolaires ........
Monture : Isere Evasion Sept Laux Ducato L4 H3 - Et Hier --> Orionde Ducato L2 H2
Membre FFACCC-UCCF
escapades-nature-camping-car Site des Escapades Passions Nature autour du Camping-Car
C C P = NON
neness
ancien
ancien

Bonsoir à tous ,

Samoens me parait pas mal , tout comme lanslevillard .

pour les saisies , le camping à l'air sympa et est connu car il y a eu beaucoup de reportages tv ; mais les jetons à 1 € pour 6mn ,c'est pas cool. :twisted:

Les pistes des saisies ne sont pas très hautes .

dans la liste , il y a de beaux campings , mais il ya toujours un hic : la navette ou bien loin des villages .

A+
salut , eric .
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonsoir,

Superbe petite station de villard de lans dans le vercors avec le caravaneige de l ourson.
Tres bien situé et des navettes gratuites pour ski de pistes ou ski de fond ou balades à pied au départ du camping.
Station familiale, piscine, patinoire, petits commerces moins chers que dans les alpes. Moi, j aime bien le vercors pour son accessibilité, moins d une demi heure de grenoble. Route facile et aussi d autres petites stations autour. Enfin le paradis pour le fond, dans les petites stations autour.
Bonnes balades
A+
Marie-laure
CI Riviera de 2002
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: aires au pieds des pistes pyrennées et Savoie.

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir
neness a écrit : Comme peu de personnes connaissent les pyrennées , je vais réiterer ma demande , mais cette fois en savoie avec les memes critères .
Je ne suis pas skieur mais je vais tout de même a la neige depuis 4 ans et je suis abonné au camping du Giffre a Samoens
http://www.camping-samoens.com/

d'après les critères que tu recherche:
au pied des pistes , c'est le cas , les remontées sont a 100 m de l'entrée du camping, le domaine skiable est énorme voir ce qu'a dit Gibus, de plus les forfait te permettent de rejoindre les pistes de plusieurs station .
des navettes gratuites (y compris pour les non skieur) qui permettent de rejoindre d'autres villages du grand massif
une piste de ski de fond passe a l'entrée du camping plus 2 autre domaines a Joue Plane et a Sixt
de nombreuse randonnées possible entre autre Sixt fer a cheval et la cascade du Rouget
on peut rejoindre le supermarché a pied a travers le parc des lacs
des sorties raquettes sont organisées dont une initiation gratuite par semaine au départ du camping ou plus ludique sortie nocturne avec repas en Yourte
a 8 / 900 metres du camping le village avec un tous les mercredi
la patinoire avec des tarifs préférentiels pour les clients du camping
une petite salle de cinéma
chaque semaine au village un loto et plusieurs animation culinaire, ou / et découverte sur la place des halles
bien sur les petits resto dont un qui sort de l'ordinaire a Sixt (la feuille d'érable)

bien sur en période de vacances scolaire tu ne pourras pas bénéficier des tarifs ACSI,
il y a des possibilités de stationnement au village (place du marché sauf le mercredi), sur le parking juste au dessus du camping , mais aussi sur l'aire de Sixt

normalement je devrais encore y retourner cette année

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
h2occc

Message non lu par h2occc »

Bonjour,
Ben cette année j'ai testé AX les thermes.
Il ya un parking à la station (Bonascre) ou tu peux trouver a te garer si tu arrives tot le matin ou , je pense hors période vacances.
Sinon , à AX , le parking de la gare n'est paas des plus calme, mais il est tres pratique.
Navette réguliere(gratuite) pour t'emmener jusqu'au télécabine qui te posera à la station.
De retour de ton temps de ski, tu pourras aller aux thermes ( si tu ne crainds pas de faire la queue à partir de 14, 15H00.
Encore une fois , c'etait pendant les vacances ! ! !
Concernant les thermes, madame était ravie. Concernant le domaine skiable monsieur était satisfait, des pistes et des tarifs corrects.
récapitulatif; Jeudi 2 janvier; plus de place pour se garer à la station, donc aire de CC à AX
vendredi 3 janvier, montée et descente en télécabine et magnifique journée de ski.
Samedi ; Pas de la Case sous la neige , quelques achats.
Dimanche ; magnifique journée de ski avec de la famille du coin venue nous rejoindre ( les femmes ont prefere les thermes
des 10h00 du matin.
Voila, c'est peut-etre une idée....
neness
ancien
ancien

[quote="h2occc"]Bonjour,
Ben cette année j'ai testé AX les thermes.
Il ya un parking à la station (Bonascre) quote]

Bonsoir ,

je m'intéresse fortement a AX les Thermes car c'est une station assez grande au niveau des pistes avec des forfaits très correctS.
Par contre , sur leur site , il annonce que les services à l'aire de Bonascre sont indisponibles .
De plus , y a t'il des prises électriques sur l'aire ( un peu comme de Piau ) ?

merci pour l'info .
salut , eric .
h2occc

Bonjour,
Alors pour les services sur l'aire de Bonascre, je n'ai pas verifier le fonctionnement compte tenu que je n'ai pu
m'y garer . C'était plein et plutot "bordelique" hum !!! Pleine saison oblige !
Il y a une borne au bout du parking à droite quand tu es au rond point . Je pense quelle fonctionne car il y avait 2 ou 3
'caisses' , des saisoniers je pense ( suis pas aller leur demander !)
Je suis redescendu à l'aire de la gare de AX, et là l'entrée est gratuite, et les services payants par carte bancaire.
Le branchement électrique ne se fait que lorsque tu es sur l'emplacement des services.
Suis resté 3 jours, une dizaine de CC par jour et nuit dont 2 avec groupe électrogene.
je pense que sur l'aire de Bonascre, il y aurait eu beaucoup plus de groupe à supporter, mais
moins de bruit de route.
Bilan pour moi, pour le stationnement à AX, c'est pas terrible pour ceux qui ont l'ouie fine !
Pour l'aire de Bonascre, il faut y aller hors vacances ( comme d'autres d'ailleurs).
A chacun ses avis.
h2occc

Re,
Au pire si à Bonascre tu ne peux faire les services, tu peux descendre à AX, il n'y a que 8 km.
Pour les pistes et le cout des forfaits et locations materiels, j'ai trouvé ca corrects.
Tu peux prendre un forfait pour la journée et si tu retourne aux caisses avant 13h15, ils
te remboursent la difference avec le tarif de la demi journée.
neness
ancien
ancien

Bonsoir ,

quand je vais au ski , je ne bouge pas le camping car en général .
Tes infos me font douter sur la destination car je n'ai aucune envie , en vacances , de me prendre la tète pour me garer .
de plus , certains parkings sont tellement petits que tout le monde est garré n'importe comment : quelquefois , on est tellement serré qu'on ne peut pas ouvrir la porte du garage et on entend meme le voisin ronfler .
c'est pour cette raison que je ne suis pas contre le caravaneige , car là au moins , on a de la place .
quand on connait l 'aire de piau engaly , on devient difficile . (j'avoue). l'aire est grande , l'electricité est partout , le local technique est chauffé ,la piste est au bout du parking . pour aller dans le centre ( petit) , une montée de 50 m , un parking a traverser et on est arrivé .
Deplus , chacun peut rentrer au CC quand il le veut .
C'est l'idéal , mais j'ai envie de changer de piste .
salut , eric .
neness
ancien
ancien

PARAPENTE45 a écrit :Bonsoir,

Superbe petite station de villard de lans dans le vercors avec le caravaneige de l ourson.
Tres bien situé et des navettes gratuites pour ski de pistes ou ski de fond ou balades à pied au départ du camping.
Station familiale, piscine, patinoire, petits commerces moins chers que dans les alpes. Moi, j aime bien le vercors pour son accessibilité, moins d une demi heure de grenoble. Route facile et aussi d autres petites stations autour. Enfin le paradis pour le fond, dans les petites stations autour.
Bonnes balades
A+
Bonsoir Marie Laure ,

Tu dois te tromper de nom de camping : ça doit etre l'oursiere .
le problème , c'est les navettes a prendre : et oui , j'ai mes petites femmes qui ne skient pas tout le temps et si le bébé veut rentrer plus tôt , je préfere le pieds de piste. ( comme super besse, tu connais je penses...) .
Samoens m 'intéresse pas mal : ça nous rappellera notre virée à sixt fer a cheval au camping ou bien a l'aire de campingcar:rappelle toi ,on a vu un campincariste qui fesait cuire son poisson à 10 h le matin. Je crois que tu avais mis la photo sur le forum ...
ça y est , tu as trouvé ?
sinon regardes le pseudo . :ri
ON essaie de vous appeler bientot pour prendre des nouvelles et qu'on essaie de voir cette année.
salut , eric .
neness
ancien
ancien

jalibo27 a écrit :Bonsoir
neness a écrit : Comme peu de personnes connaissent les pyrennées , je vais réiterer ma demande , mais cette fois en savoie avec les memes critères .
Je ne suis pas skieur mais je vais tout de même a la neige depuis 4 ans et je suis abonné au camping du Giffre a Samoens
http://www.camping-samoens.com/

d'après les critères que tu recherche:
au pied des pistes , c'est le cas , les remontées sont a 100 m de l'entrée du camping, le domaine skiable est énorme voir ce qu'a dit Gibus, de plus les forfait te permettent de rejoindre les pistes de plusieurs station .
des navettes gratuites (y compris pour les non skieur) qui permettent de rejoindre d'autres villages du grand massif
une piste de ski de fond passe a l'entrée du camping plus 2 autre domaines a Joue Plane et a Sixt
de nombreuse randonnées possible entre autre Sixt fer a cheval et la cascade du Rouget
on peut rejoindre le supermarché a pied a travers le parc des lacs
des sorties raquettes sont organisées dont une initiation gratuite par semaine au départ du camping ou plus ludique sortie nocturne avec repas en Yourte
a 8 / 900 metres du camping le village avec un tous les mercredi
la patinoire avec des tarifs préférentiels pour les clients du camping
une petite salle de cinéma
chaque semaine au village un loto et plusieurs animation culinaire, ou / et découverte sur la place des halles
bien sur les petits resto dont un qui sort de l'ordinaire a Sixt (la feuille d'érable)

bien sur en période de vacances scolaire tu ne pourras pas bénéficier des tarifs ACSI,
il y a des possibilités de stationnement au village (place du marché sauf le mercredi), sur le parking juste au dessus du camping , mais aussi sur l'aire de Sixt

normalement je devrais encore y retourner cette année

cordialement JLB
Bonsoir Jalibo ,
tes renseignements sont tres intéressants .
l'idéal serait qu'il reste de la neige en mars car le village n'est pas très élevé .
je vais demander s'ils ont de la disponibilité .

merci beaucoup .
salut , eric .
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir
neness a écrit :l'idéal serait qu'il reste de la neige en mars car le village n'est pas très élevé .
je vais demander s'ils ont de la disponibilité .
j'ai pris le fait que le village ne soit pas très élevé comme un avantage pour l'accès (routes dégagées)
pour la neige , la premiere année ou j'y suis allé il n'y en avait pas en bas , mais toutes les pistes étaient enneigées soit naturellement soit par les canons a neige.
au niveau du domaine skiable et avec les forfaits, les télécabines au pied du camping emmène à Samoens 1600 puis un peu plus haut et donnent accès avec les télésièges et autres tire fesse a tout le domaine grand massif les plans de piste, accès tarifs http://hiver.grand-massif.com/ plusieurs accès aux piste a partir d'autres villages en partant avec les navettes gratuite au pieds des télécabine a moins de 100 m du camping .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonsoir Eric,

Désolé mais je ne t'avais pas reconnu :bc
Pour les navettes au camping de l'oursière, c'est pour aller skier, tu vas au village à pieds.
Effectivement tu as super besse mais beaucoup de monde et pas grand chose en animation village.
Le mont dore avec un village plus joli mais orienté nord, alors plus froid avec un caravaneige.
Et si vraiment tu trouves pas , tu fais un détour vers les bords de loire, à défaut y a le canoé :lol: ( c'est une autre façon de glisser :lol: )
Bonnes recherches et à bientôt
Marie-laure
CI Riviera de 2002

Répondre

Revenir à « voyages »