petugue83 a écrit :
Quant aux pbs liés a la traction avant en montagne, bien qu'ayant fait des cols a fortes déclivités, je n'ai jamais eu de pbs particuliers avec aucun de mes CC
Bonjour,
Donc le sujet a changé, c'est maintenant propulsion contre traction et Fiat contre Mercedes.
Il n'est pas possible que tu n'aies pas entendu parler des problèmes de traction Fiat sur de fort dénivelé (la route des cols dans les alpes par exemple), tape guidonnage ou cardan sur google et là c'est l'avalanche.
Fiat est incapable de résoudre ce problème sur ces ducato maxi, il touche tout les intégraux de 7 m et + , les cardans claquent car le train avant est trop délesté et la force de traction est trop importante pour ceux-ci, il en résulte un cognement au niveau des cardans et un tremblement du volant (guidonnage).
Aussi les traverses avant qui rouillent à vitesse Grand V, on est obligé de passer une couche d'antirouille tout les ans , autrement elle pourrit et c'est le changement assuré.
Les roulement de moyeux à l'avant qui sont à changer au bout de 50000 kms c'est chez Fiat et comme les CCs ne roule pas beaucoup c'est après les deux ans de garantie.
Les roulements en question ne sont pas directement en cause, c'est leurs protections qui est mal étudier par fiat, de l'humidité rentre dans ceux-ci créant un point de corrosion.
Si mes souvenirs sont bons, je crois que Duc a pas mal commenté tout ces sujets.
Non ont ne peut pas dire que le porteur Fiat soit le meilleurs, surtout pas pour les 3T500 à +.
L'avantage de Fiat c'est sont prix et son chassis Alko par rapport au Mercedes.
Pour les avantages du Mercedes je laisse le soin aux possesseurs de ce porteur de les mettre en avant, mais la propulsion est indéniable pour les 3T500 et +.
A +
Roland