bjr
voila que de jours en jours le débit de ma pompe immergée diminue
visite de la crépine d aspiration ok
visite de celles qui se trouvent ou bout des robinets et poire de la douche ok
vérification de la tentions électrique d alimentation de la pompe ok
alors avant de me lancer dans d autres vérifications
j ai versé dans une petite bassine de 2 litres de vinaigre blanc mis ma pompe dedans que j avais préalablement sortie du réservoir un tuyau d arrosage entre le robinet et la petite bassine de façon a faire un circuit fermé (( bassine pompe circuit d eau et retour a la bassine ))
j ai fais tourner ce circuit quelques minutes et arrêté a chaque reprise des bulles sortait du bout du tuyau après plusieurs essais le débit a augmenté jusque a devenir normal
ouf ! ouf !!!
a plus
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
probleme d eau !!!!!
Modérateurs : Dalton, bleusideral
-
- grand routard
- prénom : -----
- votre campingcar : ---
- papy79
- grand routard
- votre campingcar : burstner A625 active
Re: probleme d eau !!!!!
bonjour,
merci pour le tuyau, je n'y avais pas pensé, pourtant c'est si simple, ayant les mêmes problèmes je vais faire de la sorte.
merci.
cordialement

merci pour le tuyau, je n'y avais pas pensé, pourtant c'est si simple, ayant les mêmes problèmes je vais faire de la sorte.
merci.
cordialement

« Si vous cassez un bout de bois en deux, il y a encore deux bouts à chaque bout. »
de Raymond Devos
de Raymond Devos
-
- grand routard
- votre campingcar : Fleurette
Bonjour,
Généralement, c'est le traitement que l'on applique sur un fer à vapeur et on a des surprises !!
Mais je ne pensais pas qu'une pompe immergée en eau froide puisse s'entartrer à ce point. Sur mon ancien fourgon, elle a tourné 8 ans sans souci. Dans ton cas peut-être le Ph de l'eau ou des additifs sont la cause ?
Bonne route et...bonnes douches !!
Généralement, c'est le traitement que l'on applique sur un fer à vapeur et on a des surprises !!
Mais je ne pensais pas qu'une pompe immergée en eau froide puisse s'entartrer à ce point. Sur mon ancien fourgon, elle a tourné 8 ans sans souci. Dans ton cas peut-être le Ph de l'eau ou des additifs sont la cause ?
Bonne route et...bonnes douches !!
-
- grand routard
- prénom : -----
- votre campingcar : ---
bjr
je ne pense pas que ce soit la pompe mais plutôt le plastique des embouts ou viennent se raccorder les tuyaux j ai un ami qui pour replacer un robinet de cuisine dans son CC a cassé justement un de ces embouts il y avait des plaquettes de calcaire
c est un peu ce qui m a incité a faire ce détartrage de cette façon
a plus
je ne pense pas que ce soit la pompe mais plutôt le plastique des embouts ou viennent se raccorder les tuyaux j ai un ami qui pour replacer un robinet de cuisine dans son CC a cassé justement un de ces embouts il y avait des plaquettes de calcaire
c est un peu ce qui m a incité a faire ce détartrage de cette façon
a plus