Bonjour tout le monde,
Je viens de rentrer du boulot. J'ai interrogé mon plombier (l'idée était de l'embaucher pour poser un vase d'expansion): il pense que l'axe du moteur est défectueux ! Pour lui donc pas de vase d'expansion à mettre.
L'axe ne serait bien en place qu'une fois la vitesse de rotation atteinte
Hummm...
Vous en pensez quoi ???
Je vous demande car j'ai appelé le SAV pour avoir conseil et ils ne sont pas sympas sur le site où je l'ai commandé: je pensais naïvement que j'allais au pire renvoyer la pompe à mes frais et qu'ils allaient m'en renvoyer une autre pour remplacement (dans le cas où elle est abîmée). Mais non, ils réceptionnent, renvoient au fabricant pour avis, puis... Donc pas de pompe pendant des lustres.
Je regrette de les avoir appelé pour leur parler de ça...
Car j'ai jusqu'à Lundi pour déclencher une procédure de renvoi (pour satisfait ou remboursé !) cette option m'irait bien mais il faut que la pompe soit en état de fonctionnement !
Je ne me vois pas rester sans pompe durant tout l'été !
Je deviens un peu hors sujet mais... on a eu les vacances d'hiver d'annulées la veille du départ pour cause de bougies de préchauffages cassées (vous vous souvenez hein ?).
Alors j'ai les boules rien qu'à imaginer si on doit aussi oublier les vacances d'été !
S'ils me la reprennent, je serais bien tenté d'acheter chez un revendeur de cc une 7 litres/mn. C'est bien plus cher mais au moins, j'ai un interlocuteur qui peut me conseiller et je peux aller le voir facilement !
C'est la première fois que j'achète par correspondance... Je me rends compte que c'est certes moins cher mais que c'est bien que si tout va bien. Je regrette.
Le vase d'expansion, le plombier il n'y croit pas (dans ce cas la).
Et de toutes façons, je n'ai personne pour me le monter même si j'en achète un...
Ah si, je crois que j'ai oublié de vous dire (je suis fatigué... en plus je viens d'apprendre que j'ai un soucis de santé sérieux !), si ça peut aider dans la réflexion:
- la pompe claque aussi en continu quand je fais couler seul le pommeau de la douche (le débit est plus faible que dans les robinets) et elle claque encore plus quand j'utilise l'eau chaude plutôt que l'eau froide (le débit est encore plus bas).
Bah voila... J'avoue que je suis un peu désemparé.
Demain matin, je vais quand même essayer de "jouer" de la clé à allen, histoire de voir si en touchant la pression ça donne un signe.
Je vous tiendrai au courant.
Désolé de vous embêter avec mes histoires.