j'ai une antenne satellite Alden onesat semi automatique installée sur mon CC en 2004.
Habituellement lorsque je programme une zone (01, 02, 03, 04, ou 05) sur le boitier (voir image jointe du boitier) et que je valide par VAL elle se déplie puis pivote dans le sens des aiguilles d'une montre.

Si je n'ai pas validé de satellite après le premier tour elle augmente automatiquement l'élévation puis revient en sens inverse. Si je n'ai pas validé de satellite elle augmente à nouveau l'élévation puis refait un tour dans le sens des aiguille d'une montre et si je n'ai toujours pas validé de satellite elle s'arrête à sa position de départ et je dois la faire se replier, reprogrammer une zone et recommencer.
Pour la faire se replier je dois taper sur FERM puis VAL.
Depuis hier elle ne fonctionne plus correctement.
Elle se déplie mais ne pivote que deux tours et puis s'arrête et j'entends le bruit de son moteur. Il faut que je coupe son alimentation pour que le moteur s'arrête et que je la remette sous tension pour je puisse utiliser les touches du boitier pour continuer à chercher manuellement le satellite.
Si je la programme pour se replier (FERM puis VAKL) elle tourne pour se placer dans la position pour se replier mais ne se replie pas et j'entends le moteur. Il faut que je coupe son alimentation puis que je remette sous tension pour pouvoir la replier manuellement avec la touche du boitier (flèche vers le bas).
Quand elle est bien orientée j'e reçoit les chaines correctement ce qui signifie qu'il n'y a pas de problème sur la tête.
Quelqu'un connait-il cette antenne et a t-il une idée du problème.
J'ai téléphoné chez Alden et le technicien me dit qu'il ne s'agit pas d'un problème de codage moteur mais qu'il s'agit peut être d'une dent cassée sur un engrenage du moteur ou d'un problème sur l'axe du moteur.
Je n'en suis pas convaincu car manuellement tout fonctionne correctement.
Merci de votre aide.