J'ai trouvé la bonne rubrique !
Les présentations ont été faites ici :http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 17&t=31545
J'ai commencé à parler de mes travaux en me disant qu'il y avait bien une autre rubrique pour parler bricolage, et j'ai trouvéi.
Quand j'ai testé l'eau, surprise, un bruit bizarre sous l'évier après que plein de choses douteuses soient sorties du robinet.
Verdict : c'est le tiroir à couverts qui récupère une belle fuite à l'arrivée d'eau froide

Donc, démontage du robinet pour comprendre ce qui se passe.
Quel boulot !!
J'ai essayé de sortir la petite vis que je voyais avec une glace, impossible, vis rouillée

J'ai sorti l'évier.
Ensuite la tête sous le robinet pour dévisser la vis en plastique !l faut être Valentin le Désossé !
Il manque un minuscule joint torique d'où la fuite.
Comme le robinet a 20 ans, achat d'un nouveau et cette fois ci, je n'ai pas mégoté avec le joint à la pompe.
Remise en pression et ............ fuite à l'eau chaude

Après avoir remis le collier plus bas, ouf, ça ne fuit plus.
Lors de la remise en eau, c'est aussi la bonde qui a généreusement fuit.
Une sérieuse tartine de joint, ça sèche on verra demain.
Ce matin, vidange du moteur.
La vis de vidange est venue trop facilement !!! Angoisse !
Habitué aux moteurs à essence, je déguste avec l'huile de diesel, qu'est ce que c'est noir !!!
Par contre le filtre à huile a été serré par un malabar, ce qui m'a valu d'enfoncer le côté de la cartouche !! aie ! aie !
Conclusion : il faut passer dessous pour attaquer des deux mains.
Avant de passer dessous, prudence : 2 chandelles de 2 tonnes + des bouts de madriers, avec le cric plus un cric hydraulique, c'était plus sûr !
Cette foutue cartouche est venue, mais les deux cartouches que j'avais sous la main, et bien aucune ne va !!!
C'étaient pourtant les références pour le moteur

ils sont pénibles les constructeurs !
J'ai sorti le filtre à air, on dirait qu'il est d'origine, donc à changer.
J'ai fait une sérieuse toilette du compartiment moteur qui n'avait pas vu ça depuis des lustres !
Reste à vidanger le circuit de refroidissement pour offrir quelque chose de mieux qu'une vieille eau rouillée, le liquide de freins ne me parait pas beau, c'est trop souvent qu'on oublie qu'il faut le changer tous les 50.000.
Après il faudra comprendre ce qui cloche dans l'éclairage, plus de feux de position, ni de codes, ni de phares et ce n'est pas la doc qui va me le dire !
Au boulot le voltmètre !!
Pendant ce temps, j'ai aussi la 4L d'amis à remettre en route et un des étriers bloque.
On se s'ennuie pas à la retraite