Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
fuite d eau par la commande d ouverture du clapet
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- ancien
- votre campingcar : allegro 69
fuite d eau par la commande d ouverture du clapet
bonjour en vérifiant etancheité de ma cassette rempli d eau , je me suis aperçu en couchant ma cassette j ai un fuite par le bouton de commande d ouverture du clapet est ce normal ? et si ce n est normal comment le demonte t on ? merci par avance par pour vos reponses
-
- grand routard
- votre campingcar : mc louis 670G
Re: fuite d eau par la commande d ouverture du clapet
Bonjour yves31
J'ai le même probleme que toi; j'ai demonté,nettoyé,jusqu'au bras en plastique noir qui commande l'ouverture.mais là,je suis arrêté,est il clipsé,ce bras? en tous cas,pas de vis apparente.
avant le demontage,je suis allé chez NA pour trouver le bouton ou le joint qui fuit,ils ne le vendent pas en piece détachée!!!
ils m'ont proposé une cassette neuve! je trouve ça inadmissible. je suis persuadé de trouver un joint quelque part!!!
si quelqu'un ici a déja effectué cette petite réparation, je compte sur lui pour nous sortir de là...
merci d'avance,
yves59
J'ai le même probleme que toi; j'ai demonté,nettoyé,jusqu'au bras en plastique noir qui commande l'ouverture.mais là,je suis arrêté,est il clipsé,ce bras? en tous cas,pas de vis apparente.
avant le demontage,je suis allé chez NA pour trouver le bouton ou le joint qui fuit,ils ne le vendent pas en piece détachée!!!
ils m'ont proposé une cassette neuve! je trouve ça inadmissible. je suis persuadé de trouver un joint quelque part!!!
si quelqu'un ici a déja effectué cette petite réparation, je compte sur lui pour nous sortir de là...
merci d'avance,
yves59
cordialement, yves59.
- gerard férolles
- grand routard
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
Bonsoir à tous,
Voir par là (trouvé sur le web) :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... l#cassette
http://autocaravane.fr/camping-car/44/wc-cassette.html
Bonne recherches
Ami calmant
Voir par là (trouvé sur le web) :
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... l#cassette
http://autocaravane.fr/camping-car/44/wc-cassette.html
Bonne recherches
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
-
- grand routard
Bonjour Gerard,
J'ai consulté ce que tu as trouvé,mais rien au sujet de la commande de clapet...
merci quand même.
cordialement,yves59
J'ai consulté ce que tu as trouvé,mais rien au sujet de la commande de clapet...
merci quand même.
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
-
- grand routard
Re,encore moi,
j'ai trouvé le moyen de stopper cette fuite.hier,je n'avais pas les yeux en face des trous! le bras de commande est tout simplement emboité par clipsage sur le bouton jaune. bien sur,il faut faire attention au sens et à la place exacte que prend le bras qui manoeuvre le clapet ,pour replacer le tout lors du remontage.
j'ai donc démonté,enlevé le joint circulaire censé faire l'etanchéité,tout nettoyé,j'y ai mis un peu de lubrifiant siliconé pour plastiques et caoutchouc,et remonté tout ça.
la manoeuvre du bouton est devenue plus souple et plus ferme en même temps, et plus de fuite.
Si ça peut aider quelqu'un...
cordialement,yves59
j'ai trouvé le moyen de stopper cette fuite.hier,je n'avais pas les yeux en face des trous! le bras de commande est tout simplement emboité par clipsage sur le bouton jaune. bien sur,il faut faire attention au sens et à la place exacte que prend le bras qui manoeuvre le clapet ,pour replacer le tout lors du remontage.
j'ai donc démonté,enlevé le joint circulaire censé faire l'etanchéité,tout nettoyé,j'y ai mis un peu de lubrifiant siliconé pour plastiques et caoutchouc,et remonté tout ça.
la manoeuvre du bouton est devenue plus souple et plus ferme en même temps, et plus de fuite.
Si ça peut aider quelqu'un...
cordialement,yves59
cordialement, yves59.
-
- ancien
- votre campingcar : allegro 69
bonjour en effet j ai demonté je vais tous nettoyer et remonter ma cassette etait tres sales merci pour ta reponse yves 59