Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Comment améliorer la recherche du satellite

paraboles , antennes , télévision, autoradio

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

ROROBOXI
grand routard
grand routard
votre campingcar : Challeng. Géné. 42 +

Re: Comment améliorer la recherche du satellite

Message non lu par ROROBOXI »

ROROBOXI a écrit :
ROROBOXI a écrit :
petugue83 a écrit :Re

Ça tombe bien, tu as une description du module ssc ici, par quelqu'un qui le vends:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =7&t=28195

ce module ne bippe que lorsque tu as accroché le satellite que tu as choisi, donc pas de risque d'erreur
Bonjour et merci pour l'info, j'avais déjà vu cette description quelque part mais je voulais avoir l'avis de personnes comme toi c'est toujours plus rassurant, j'ai envoyé un MP à jiji... car vu le prix, même s'il n'est pas neuf, ça peut être intéressant. A +.
Bonjour, je ne me souviens plus depuis début octobre si jiji avait déjà vendu son SSC mais je crois que oui. Je viens d'en trouver un qui a un peu plus d'un an pour 60€ + 5€ de port et il fonctionne très bien. Je l'ai essayé chez moi mais là je sais que je tombe sur Astra sans aucun appareil de recherche. A ma prochaine sortie je verrai si c'est super mais en principe ça devrait être le cas car un copain qui en a un ne cherche pas longtemps avec ça et il n'est jamais tombé sur Arabsat comme moi et tant d'autres, sans cet équipement.
Bonjour,

J'ai fait une petite sortie pour Noël et j'ai évidemment fait des essais avec mon SSC et c'est super. A +.
fredolabricole
grand routard
grand routard
votre campingcar : Viamobil athenia 342

Message non lu par fredolabricole »

Salut , perso je me sert de l'application orange et le bip du demodulateur .

https://play.google.com/store/apps/deta ... YWJvbGUiXQ..

Le tout avec ma Vuqube c'est nickel , elle ne ma jamais decus ;)
Ha j'oubliais , Bonjour et bonne journée ;)
ROROBOXI
grand routard
grand routard

fredolabricole a écrit :Salut , perso je me sert de l'application orange et le bip du demodulateur .

https://play.google.com/store/apps/deta ... YWJvbGUiXQ..

Le tout avec ma Vuqube c'est nickel , elle ne ma jamais decus ;)
Bonjour, et ceux qui n'ont pas de smartphone ou de tablettes, ils font comment? A +.
fredolabricole
grand routard
grand routard

ROROBOXI a écrit :Bonjour, et ceux qui n'ont pas de smartphone ou de tablettes, ils font comment? A +.
Heuuuu , et ceux qui n'on pas de satellite il font comment .... :roll: ??

J'ai dis , je me cite "" Perso ... "" , sinon et bien pour ceux qui n'on pas la chance ..... ou malchance ( chacun vois midi a sa porte ) d'avoir un smartphone , il font comme expliquer plus haut .
J'evoque la solution de cet apli car elle n'y est pas mentionner dans le fil de cette discution .

Le sujet est " comment améliorer la recherche du satelite " , ce n'est pas " comment améliorer la recherche du satelite sans nouvelle technologie "
Cet apli permet non seulement de trouver relativement rapidement l'orientation de la parabole , mais aussi l'azimut en fonction de sa situation GPS .
Elle permet par la meme ocasion de par la réalité virtuel de voir si un arbre ou un obstacle s'interpose entre la parabole et le satélite . C'est a dire que lorsqu'il y a le choix de place sur un parking , on peut très rapidement visionner si l'on peut se garer a tel ou tel endrois avant meme d'eteindre le CC .
Je ne vois pas comment on peut mieu en matière d'amélioration de recherche de satélite .

Pour mieus visualiser le principe c'est la meme chose que celui-ci mais en gratuit et plus simple
ROROBOXI
grand routard
grand routard

fredolabricole a écrit :
ROROBOXI a écrit :Bonjour, et ceux qui n'ont pas de smartphone ou de tablettes, ils font comment? A +.
Heuuuu , et ceux qui n'on pas de satellite il font comment .... :roll: ??

J'ai dis , je me cite "" Perso ... "" , sinon et bien pour ceux qui n'on pas la chance ..... ou malchance ( chacun vois midi a sa porte ) d'avoir un smartphone , il font comme expliquer plus haut .
J'evoque la solution de cet apli car elle n'y est pas mentionner dans le fil de cette discution .

Le sujet est " comment améliorer la recherche du satelite " , ce n'est pas " comment améliorer la recherche du satelite sans nouvelle technologie "
Cet apli permet non seulement de trouver relativement rapidement l'orientation de la parabole , mais aussi l'azimut en fonction de sa situation GPS .
Elle permet par la meme ocasion de par la réalité virtuel de voir si un arbre ou un obstacle s'interpose entre la parabole et le satélite . C'est a dire que lorsqu'il y a le choix de place sur un parking , on peut très rapidement visionner si l'on peut se garer a tel ou tel endrois avant meme d'eteindre le CC .
Je ne vois pas comment on peut mieu en matière d'amélioration de recherche de satélite .

Pour mieus visualiser le principe c'est la meme chose que celui-ci mais en gratuit et plus simple
Bonjour, ceux qui n'ont pas de smartphone ou de tablette font avec un SSC d'Alden ou un DSF de Téléco et ça va super bien et avec tous ceux qui achètent des paraboles automatiques on en trouve à partir de 60€ d'occasion. A +.
trotinnette
votre campingcar : I686

Message non lu par trotinnette »

Bonjour je me suis trouvé dans le même cas pour la recherche du satellite Astra ,après plusieurs déboires et perte de patience ,j'ai investi dans une antenne automatique de marque SNIPE pour une somme de 1000€ acheté sur Ebay et facile a installer par sois même ce qui fait gagner le prix de la pose. Elle fonctionne par GPS la recherche est au maximun de 1 mn ,pour la voir sur le site taper (antenne satellite SNIPE) modèle très peu encombrant sur le toit du camping car et peu être utilisé comme une antenne normale livrée dans une valise pour le transport (Bonne année 2013 à tous les camping caristes)
petugue83
Site Admin
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini

Message non lu par petugue83 »

ROROBOXI a écrit : Bonjour, ceux qui n'ont pas de smartphone ou de tablette font avec un SSC d'Alden ou un DSF de Téléco et ça va super bien .
Bonsoir

J'ai l'application orange, mais je ne vois pas comment elle peut vraiment faciliter le pointage d'une antenne nomade

Pour régler une antenne fixe, oui, mais la gymnastique à laquelle il faut se livrer n'est vraiment pas adapté au réglage journalier

Par contre il est vrai que grâce a la réalité augmenté, elle permet de voir si rien ne masque le satellite lors de l’arrêt
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
fredolabricole
grand routard
grand routard

Petugue83 , en ce qui me concerne , elle permet de facilité le pointage avec ma vuqube ;) , j'ai l'elevation , que je régle sur ma telecommande , ensuite j'ai la direction que je régle avec ma telecommande et ensuite une fois tout ces paramètre avec le dsr2020 ( si je me trompe pas de reference ) qui bip quand je suis bien orienté . Franchement pour moi avec ce que j'ai , y a rien de mieu a ma connaissance . ;)
ROROBOXI
grand routard
grand routard

fredolabricole a écrit :Petugue83 , en ce qui me concerne , elle permet de facilité le pointage avec ma vuqube ;) , j'ai l'elevation , que je régle sur ma telecommande , ensuite j'ai la direction que je régle avec ma telecommande et ensuite une fois tout ces paramètre avec le dsr2020 ( si je me trompe pas de reference ) qui bip quand je suis bien orienté . Franchement pour moi avec ce que j'ai , y a rien de mieu a ma connaissance . ;)
Bonjour,

Pas d'accord car avec le dsr 2020 que j'ai aussi, lorsqu'on tombe sur Arabsat il beepe bien qu'on ne soit pas sur Astra alors qu'avec un SSC d'Alden par exemple pas de bip sur Arabsat mais uniquement sur celui qu'on a sélectionné, Astra en l'occurence et avec ça la recherche est simple et très rapide. Pour l'orientation il suffit de regarder autour de soi s'il y en a d'autres d'installées ou en dernier ressort d'avoir une boussole mais souvent sachant l'heure et en regardant le soleil on sait dans quelle direction chercher. Auparavant un copain m'avait prêté un SSC et ensuite comme j'avais découvert que mon dsr 2020 beepait je n'avais pas jugé nécessaire d'acheter autre chose. Par la suite comme je tombais assez souvent sur Arabsat j'ai galéré pour avoir Astra aussi j'ai décidé d'acheter un SSC et avec ça c'est du gâteau. A +.
trotinnette
votre campingcar : I686

Message non lu par trotinnette »

Bonjour je donne des nouvelles de mon antenne automatique SNIPE après plusieurs mois de service ,très satisfait du fonctionnement aucuns problèmes (pose très facile ) pas de problème avec le vent et la pluie car plus petite que la parabole ce qui n'altère pas la réception qualité d'image excellente (message envoyé a bogotte au sujet de cette article achat sur Ebay inférieur à 1000€ bone journée à tous les camping caristes (le printemps arrive )
mitch32
votre campingcar : pilote 642

Re: comment installer la maj de cette antenne

Message non lu par mitch32 »

Bonjour

après plusieurs jours de recherche et essais , impossible de mettre la mise à jour il fau dire que je ne suis pas un expert en informatique.
j'ai installé la maj sur mon ordi (il a Wind 10) tout est déziper mais après cela impossible de trouver le snipe update v102"3 dont on parle dans le forum.si il y a une personne qui veux bien m'aider en mess privé il serais peut être plus rapide de se contacter par tel car j'ai bien lus toutes les réponses à ce sujet mais sans succès. Les réactions de mon module : tout clignote et pour mon antenne elle tourne ,décents , monte .

merci

Michel
guy83
grand routard
grand routard
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02

Message non lu par guy83 »

Bonjour a toutes et a tous

Salut Mich32

N'étant pas équipé d'antenne SNIPE je ne saurai te dire comment faire .

Pour mon Alden automatique, j'utilise toujours mon démo S D que je pilote manuellement, sur l'écran il y a toujours de la neige , je fait tourner la para et je compte les passages ou la neige s'efface , au troisième j'affine le réglage et je suis sur ASTRA 19.2 °.

Avec un autre démo cela devrai être sensiblement pareil.

Pour d'autres renseignements soit patient car je suis tributaire de spots wifi

Bon Courage

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Revenir à « Muttimedia :paraboles , antennes , Télé , démodulateur, autoradios.. »