Bonjour,
Merci à tous les deux.
Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- votre campingcar : Rapido 791FF
Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)
Oui au libre-choix du stationnement, non au boycott stupide
- alain01
- grand routard
- votre campingcar : rapido 743C
duc a écrit :
bonjour,
les cc. US utilisent pour tracter leurs grosses voitures, une dérivation du circuit hydraulique frein du porteur .
cordialement,
duc
Bonjour
Leurs voitures étant souvent en boite auto,comment font-ils,quelle est l'astuce???
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C
-
- grand routard
- votre campingcar : RAPIDO
Bonjour
je ne suis pas encore utilisateur du système, mais je compte le devenir rapidement
Le système de freinage est je crois complétement mécanique , par téléflex , ensemble cable et gaine , indisociable de part sa fabrication.
Sans necessité d'étre un grand technicien , je crois que l'utilisation du système requiert davantage de précaution qu'avec une remorque freinée
la constitution d'une check list de vérification avant le départ est obligatoire.
Beaucoup d'incident d'après ce que je vois sont à l'origine de négligences
Quand à la legislation , pour une fois que l'europe nous apporte quelque chose de positif, ne crachons pas dessus et essayons de faire appliquer la directive qui je le rappelle suplante les textes et réglement nationaux
La plupart des compagnies d'assurance ne refusent pas d'assurer le système à partir du moment ou il porte l'homologation CEE
salut
je ne suis pas encore utilisateur du système, mais je compte le devenir rapidement
Le système de freinage est je crois complétement mécanique , par téléflex , ensemble cable et gaine , indisociable de part sa fabrication.
Sans necessité d'étre un grand technicien , je crois que l'utilisation du système requiert davantage de précaution qu'avec une remorque freinée
la constitution d'une check list de vérification avant le départ est obligatoire.
Beaucoup d'incident d'après ce que je vois sont à l'origine de négligences
Quand à la legislation , pour une fois que l'europe nous apporte quelque chose de positif, ne crachons pas dessus et essayons de faire appliquer la directive qui je le rappelle suplante les textes et réglement nationaux
La plupart des compagnies d'assurance ne refusent pas d'assurer le système à partir du moment ou il porte l'homologation CEE
salut