Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)


forum réservé à la Towbar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



inazuma12
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : mer. 04 juil., 2012 10:23
votre campingcar : Rapido 791FF
Localisation : Seine et Marne

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Message non lu par inazuma12 »

Bonjour,

Merci à tous les deux.
Oui au libre-choix du stationnement, non au boycott stupide
Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Message non lu par alain01 »

duc a écrit :
bonjour,

les cc. US utilisent pour tracter leurs grosses voitures, une dérivation du circuit hydraulique frein du porteur .

cordialement,

duc

Bonjour

Leurs voitures étant souvent en boite auto,comment font-ils,quelle est l'astuce???
Cordialement, Alain
Rapido 743C
GEGECAL
grand routard
grand routard
Messages : 270
Inscription : sam. 31 mars, 2012 20:44
votre campingcar : RAPIDO
Localisation : rhone alpes

Re: Dispositif d'attelage de voiture ( Towbar with A-Frame)

Message non lu par GEGECAL »

Bonjour
je ne suis pas encore utilisateur du système, mais je compte le devenir rapidement
Le système de freinage est je crois complétement mécanique , par téléflex , ensemble cable et gaine , indisociable de part sa fabrication.
Sans necessité d'étre un grand technicien , je crois que l'utilisation du système requiert davantage de précaution qu'avec une remorque freinée
la constitution d'une check list de vérification avant le départ est obligatoire.
Beaucoup d'incident d'après ce que je vois sont à l'origine de négligences
Quand à la legislation , pour une fois que l'europe nous apporte quelque chose de positif, ne crachons pas dessus et essayons de faire appliquer la directive qui je le rappelle suplante les textes et réglement nationaux
La plupart des compagnies d'assurance ne refusent pas d'assurer le système à partir du moment ou il porte l'homologation CEE
salut


Répondre

Revenir à « Towbar »